Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  reception de la TV sur ADSL en wifi sur mon PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reception de la TV sur ADSL en wifi sur mon PC

n°409829
technman
Posté le 31-03-2009 à 17:15:42  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Depuis quelques mois maintenant, je suis passé chez Free et j'ai la possibilité de recevoir la TV ADSL directement sur mon PC.
Malheureusement, mon PC est en wifi et je ne recois pas la télé convenablement. En effet, toutes les quelques secondes, l'image et/ou le son se fige quelques instants...
 
Pourtant ma reception et mon débit wifi sont plutot bons et le portable de mon père qui lui aussi est en wifi reçoit la télé parfaitement.
Le débit ne semblant donc pas être directement en cause, je fais appel à vous afin de trouver une solution, un réglage ou un paramètre afin de recevoir au mieux la TV sur mon PC.
 
Je suis sur Windows XP SP3 family, ma carte wifi est une Linksys WMP54G et j'ai une freebox V5.
 
 
Merci d'avance pour votre aide  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 17:15:42  profilanswer
 

n°410915
technman
Posté le 09-04-2009 à 21:17:02  profilanswer
 

up s'il vous plait   :jap:

n°412319
technman
Posté le 21-04-2009 à 14:06:49  profilanswer
 

Bon je viens de tester mon PC en le mettant juste a coté du routeur Wifi et le résultat est à peu près identique... donc exit le problème de débit et de reception lié à la distance...
 
J'ai fais le meme test en utilisant un autre PC qui possède la meme carte wifi et cela bug aussi...
 
Donc soit la carte wifi ne peut et ne pourra jamais faire fonctionner convenablement la TV par ADSL, soit il existe une configuration, un réglage... qui permettrais d'optimiser la reception de la TV ADSL sur le PC.
 
Je m'en remet à vous !
 
Merci pour votre aide et à bientot ! :)

n°413420
technman
Posté le 29-04-2009 à 23:32:30  profilanswer
 

Bon personne pour m'aider ?

n°413424
eric011
et vive la galère
Posté le 30-04-2009 à 00:00:11  profilanswer
 

bizarre ,car moi, j'ai pas eu de soucis pour voir la tv en wifi sur mon portable malgré avec une certaine distance!
quelle logiciel utilises-tu pour voir la tv: adsltv ou vlc ou autre??
es tu sur  que c'est bien un pb de debit  et pas un pc pas assez puissant?
je  crois qu'on doit être entre 3 et 5 Mbits pour voir convenablement les chaines tv.

n°413519
technman
Posté le 30-04-2009 à 21:20:13  profilanswer
 

Pour ce qui est du logiciel, j'utilise VLC, mais j'avais testé ADSL TV pour un résultat analogue... donc je n'incrimine pas le logiciel.
 
Pour ce qui est de la puissance, il n'y a vraiment aucun probleme de ce coté la  :D  
 
Merci de ton aide !  :)

n°413522
major_niki​ta
Posté le 30-04-2009 à 23:03:28  profilanswer
 

Pareil chez moi, aucun probleme en wifi. quel est ton debit ?


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°413526
technman
Posté le 01-05-2009 à 02:00:45  profilanswer
 

Débit wifi ? entre 24 et 54 Mbits/s, mais peut importe car quel que soit le débit ca bug de la meme manière...
 
Si tu parlais du débit internet, c'est plusieurs mégabits et de toute facon il n'y a aucun problème car je reçois parfaitement la TV ADSL sur la TV...
 
Quelle carte wifi as tu ? (le problème vient peut etre de la)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  reception de la TV sur ADSL en wifi sur mon PC

 

Sujets relatifs
Problème connection clé WIFI avec Livebox 7444Question sur un routeur Wifi
comment mettre un mot de passe à mon wifiFiltre adsl nécessaire ?
[Wifi] Quelle clé/carte pour améliorer réception?Offres TV pour Free ?
Wifi marche avec LiveBox mais "lent"Limiter la bande d'un PC distant, Wifi live box
Plus de sujets relatifs à : reception de la TV sur ADSL en wifi sur mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR