Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème connection clé WIFI avec Livebox 7444

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème connection clé WIFI avec Livebox 7444

n°409822
Pilbill1
Posté le 31-03-2009 à 16:32:37  profilanswer
 

Bonjour! :bounce:  
Je n'arrive pas à connecter ma clé Trendnet TEW-644 UB avec ma livebox-7444. Comment procéder car la connexion avec le câble Ethernet fonctionne bien quant à elle?
De plus, je n'arrive pas à utiliser le CD d'installation Orange car cela bloque en m'affichant une fenêtre où sont indiqués plusieurs défauts (problème serveur...) alors qu'à ce moment là, je suis connecté comme demandé!
Quelqu'un aurait-il eu ce problème et l'aurait résolu?
 Merci de m'avoir lu!
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 16:32:37  profilanswer
 

n°409823
ViMx
Modérateur
Posté le 31-03-2009 à 16:34:45  profilanswer
 

Laisse tomber le CD.
 
Au moment où tu essayes de te connecter avec la clef wifi, tu as bien mis la Livebox en mode association ? (Petit bouton derrière)

n°409997
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 01-04-2009 à 16:26:03  profilanswer
 

Alors déja :

 

1) Dans démarrer > panneau de config > Ajout/suppression de programme
Dégage le gestionnaire Trendnet s'il y en a un. S'il s'agit des pilotes, laisse les

 

2) dans démarrer > exécuter (si sous xp), tape services.msc et valide.
La liste des services windows s'affiche, double clique sur : configuration automatique sans fil.
Type de démarrage doit être en "automatique" et statut : démarrer.
Si le statut est "arrêté", clique sur le bouton démarrer.

 

3) dans démarrer > panneau de config > connexion reseau, fais un clic doit > propriété sur connexion réseau sans fil et va dans l'onglet : configuration sans fil.
Coche la case "utiliser windows..."
supprime les réseaux sans fil favoris dans la case en bas que tu n'utilises pas en dehors de chez toi (supprime surtout livebox_7444)

 

4) en Ethernet, va sur http://192.168.1.1
si livebox inventel : dans le menu configuration > avancé > sans fil : choisis WEP seulement
si livebox Sagem : dans le menu wifi en haut, choisis une sécurité WEP
et valide

 

5) sur le pc, après avoir débranché le cable Ethernet, dans démarrer > panneau de config > connexions reseaux > fais un clic droit sur connexion réseau sans fil et choisis "afficher les réseaux sans fil disponibles".
La livebox_7444 apparait dans une liste.

 

6) sur la livebox, appuie sur le bouton d'association (bouton 1 sur inventel, bouton REG sur Sagem, bouton wifi sur les livebox mini)

 

7) dès que le voyant wifi clignote, tu as 10 minutes pour retourner sur le pc, choisir livebox_7444 dans la liste, et t'y connecter.

 

La clé de sécurité wifi te sera demandée. Celle ci, tu la retrouves sur l'étiquette sous la livebox (26 caracteres)

 

Si XP, je te conseille un copié coller après saisie sur un bloc note (taux d'erreur plus faible)

 

Et voilou, bienvenue sur internet wifi ;)


Message édité par otacon-yuiitsu le 01-04-2009 à 16:27:53

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°409998
ViMx
Modérateur
Posté le 01-04-2009 à 16:27:24  profilanswer
 

Tant qu'à faire, éviter le WEP :o

n°409999
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 01-04-2009 à 16:29:25  profilanswer
 

Sauf que certains pc refusent la connexion si la livebox est en WPA.

 

- Edit -
Cela dit, si ça fonctionne, après, y a évidemment moyen de changer la clé en WPA et d'en choisir une bien plus sécurisée.
Mais bon, déja régler le problème, ensuite pour améliorer, ça sera une seconde étape.

 

Le mieux est l'ennemi du bien.

 

MAIS, après hadopi, il vaudra mieux avoir une clé en béton armée, c'est sur :lol:


Message édité par otacon-yuiitsu le 01-04-2009 à 16:31:24

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème connection clé WIFI avec Livebox 7444

 

Sujets relatifs
Livebox et et reseau local filaireQuestion sur un routeur Wifi
Problème de détection de mon réseau local en gigabit[RESOLU] Probleme de connexion internet sur un pc du réseau
comment mettre un mot de passe à mon wifi[Wifi] Quelle clé/carte pour améliorer réception?
Wifi marche avec LiveBox mais "lent"Limiter la bande d'un PC distant, Wifi live box
Problème FTP server 
Plus de sujets relatifs à : Problème connection clé WIFI avec Livebox 7444


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR