Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Routeur TP link: flashage du firmware à vérifier avant achat.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur TP link: flashage du firmware à vérifier avant achat.

n°1017910
chinois02
Posté le 27-03-2018 à 22:16:21  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai acquis en juin dernier un TP-Link TL-WR1043N/ND routeur gigabit installé derrière une freebox crystal.
En octobre dernier je me suis fait défoncer mon réseau local via internet, mon IP étant publique car je m'autoheberge (serveur web + wordpress derrière ADSL :ange: )
L'attaquant s'était amusé (pas de dégas définitifs) à me mettre en mode contrôle parental strict :love: : aucun accès internet le routeur étant toujours gérable: il a dû jouer avec iptable :D  
Le reset du routeur a rétabli la situation.
Après recherche, il semble que certains modèles TP link soient équipé de backdoors. J'ai donc installé LEDE à la place.
Conclusion: les firmwares des routeurs grand commerce peuvent réserver des surprises, à vérifier avant achat ou flashage Openwrt/Lede a prévoir.


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
mood
Publicité
Posté le 27-03-2018 à 22:16:21  profilanswer
 

n°1017911
grotius
Posté le 27-03-2018 à 22:22:49  profilanswer
 

C est surtout quand tu fais un reset tu as le mdp par défaut que tout le monde connait.......

n°1017912
chinois02
Posté le 27-03-2018 à 22:25:25  profilanswer
 

grotius a écrit :

C est surtout quand tu fais un reset tu as le mdp par défaut que tout le monde connait.......


Reset et changement du MDP immédiat bien entendu.
Lede est venu un peu plus tard, le temps que je m'informe! :sarcastic:  


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Routeur TP link: flashage du firmware à vérifier avant achat.

 

Sujets relatifs
CPL TP-Link AV2000 à l'unitéFree 4G avec routeur 4G MR400 TP link
Routeur WiFi pour Contrôle parentalfirmware vpn
Ets il possible d'étendre un signal Free Wifi avec TP-Link TL-WA901NDUn modem routeur ?
Plus de sujets relatifs à : Routeur TP link: flashage du firmware à vérifier avant achat.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR