Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Espionnage en mode télétravail avec un portable PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Espionnage en mode télétravail avec un portable PC ?

n°1113021
Jbond001
Posté le 04-04-2020 à 16:39:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en confinement comme pour tout le monde... Mon employeur a décidé de me mettre en mode Télétravail et m'a fournit un portable PC (sous Windows 10) .Jusqu'à présent , tout fonctionne bien, je peux communiquer sur Skype avec mes collègues, j'ajoute que ce portable fonctionne sous VPN propriétaire. Mais un doute m'assaille : comment savoir si la webcam et le micro ne sont pas activés à mon insu, permettant à mon employeur de m'espionner ?
Merci d'éclairer ma lanterne  :)

mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 16:39:25  profilanswer
 

n°1113127
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 06-04-2020 à 11:13:44  profilanswer
 

Jbond001 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis en confinement comme pour tout le monde... Mon employeur a décidé de me mettre en mode Télétravail et m'a fournit un portable PC (sous Windows 10) .Jusqu'à présent , tout fonctionne bien, je peux communiquer sur Skype avec mes collègues, j'ajoute que ce portable fonctionne sous VPN propriétaire. Mais un doute m'assaille : comment savoir si la webcam et le micro ne sont pas activés à mon insu, permettant à mon employeur de m'espionner ?
Merci d'éclairer ma lanterne  :)


 
T'as pas de scotch pour la Webcam ? Sinon, manges une pomme et colle l'étiquette dessus.
Pour le micro, désactive le logiciellement/désinstalle les drivers.
 
Dans tous les cas, les chances sont quand même pas énormes qu'un employeur s'amuse à ça, vu le risque encourru.
T'as pas peur qu'il se serve de ton laptop comme backdoor et défonce ton réseau/copie tes photos de vacances ?  :o


Message édité par Roude Leiw le 06-04-2020 à 11:13:52

---------------
' OR 1=1;--
n°1118225
snowfree52
Move Over.
Posté le 10-05-2020 à 16:05:26  profilanswer
 

faut changer de boulot la ...


---------------
CaseLabs ST10 - Z390 Master - I5 9600K WC - Sabrent rocket NVMe 4.0 2To - G.SKILL Trident Z RGB 4266 4x8GB - RTX2070 super WC - AX860i - Lamptron Touch - MPC35X -  Alphacool Monsta 480 + 360 + HL GTS 480 - 17 x SP120
n°1118281
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 10-05-2020 à 23:02:47  profilanswer
 

C'est clair qu'un employeur qui s'amuserait à ça prendrait très cher s'il se faisait gauler :/ Le jeu n'en vaut pas la chandelle. Un hacker, par contre, oui, pourrait faire ça. D'où l'intérêt de mettre un carton scotché sur la webcam intégrée.
Par contre, ton employeur pourrait analyser les logs de ton PC pour voir que tu n'utilises pas le PC à d'autres fins que le travail (mais ça doit être précisé dans la charte informatique).


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Espionnage en mode télétravail avec un portable PC ?

 

Sujets relatifs
Hotspot sur ordinateur portableConnexion PC-box qui se coupe de temps en temps
reception wifi instable sur mon ordi portableDécodeur SFR inaccessible depuis PC
Un PC voit l'autre, pas pas l'inversePartage Connexion Note8 sur PC KO (mais autre partage OK)
Utiliser un PC comme routeur ?Transférer du wifi vers l'ethernet au sein d'un PC ?
Tablette et PC en réseauSSH : Lancement d'une appli graphique sur PC distant
Plus de sujets relatifs à : Espionnage en mode télétravail avec un portable PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR