Bonjour à tous, je suis abonné en alice-box, ip dynamique etc.
Mon amie est partie au Canada pour quelques semaines, et je lui ai installé un serveur Ultravnc en service et il y a deux jours un accès ftp sur son disque dur D
le serveur est guilftpd, je voulais prendre filezilla en bon geek, mais j'ai bien galéré , résultat, j'ai suivi un tuto pour guildftpd/alice-box, et ça marche pas mal.
Mais mon amie avait quelques déconnexion , alors j'ai bidouillé en étant peut être trop permissif
le timeout est maintenant de 600Min et..
bref, voici une copie d'écran :
Ce qui m'inquiète, c'est les connexion de cette ip "apparemment" Roumaine ayant pour login "mysql"
alors que j'ai viré l'user "anonym"
je viens après ça de virer le groupe "group"
et il n'existe qu'un seul user dans un seul group, mon amie, son prénom pour login, et un mdp.
et elle ne 'appelle pas mysql !! ?
j'ai pensé à un tuyau ou serveur quelconque qui chiait dans la colle et qui prennait une IP Canadienne pour une IP Roumaine
mais ma copine m'a affirmé qu'elle n'avait pas de connexion à cette heure ci (elle dormait !)
son pc étant peut être allumé, faudrait voir, elle avait me semble t'il finit depuis longtemps d'uploader des fichiers.
bref, est-ce une attaque, ou une intrusion plutôt ? ai-je bien fait de bannir cette ip ?
(mon amie n'a visiblement d'ip fixe)
d'où peut venir la faille ? de DynDNS ? d'ultraVNC de guildftpd ? ou Obiwan Kenobi ?
et comment sécuriser ce poste en restant "souple" d'accès pour elle, sans déco toutes les 5 min ??
help.
D'avance merci.