Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  conseil reseau int+exterieur wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil reseau int+exterieur wifi

n°414521
yoletac
Posté le 12-05-2009 à 14:02:30  profilanswer
 

Bonjour
J'ai besoin de remplcer 2 vieux Portables XP (dont 1 quasi HS) qui ne fonctionnent pas en wifi ; par 2 nouveaux en Vista + Wifi sur LiveBox (jusque là c'est à peu près OK).
 
Par contre je ne sais pas du tout comment je dois procéder pour que je puisse ajouter à ces 2 nouveaux l'1 des vieux PC et que cette config puisse tourner en reseau local à l'extérieur (j'ai juste l'alim et de besoin internet) sachant que parfois j'ai besoin de séparer les pc de 30 à 50 metres.
 
Mon idée de départ est de connecter le Vieux par cable sur un routeur (suppl) wifi, de se servir de ce routeur pour relier les 2 nouveaux en wifi.
Est ce la bonne solution ?? .. le point impératif est de pouvoir debrancher rapidement les 2 ou 3 pc , et éventuel routeur, de laisser la Livebox en place,  et de démarrer RAPIDEMENT un petit réseau de 3 postes dnas un coin perdu ou j'aurai juste une prise de courant . (idem au retour , sans avoir à tout reconfigurer)  
 
Merci par avance de vos conseils

mood
Publicité
Posté le 12-05-2009 à 14:02:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  conseil reseau int+exterieur wifi

 

Sujets relatifs
probleme de connexion wifi vistaMise en place d'un réseau domestique
[Livebox/WiFi] Conseils sur création réseauxTransférer Paramètres WIFI vers un autre PC ??
Conseil d'achat serveur NASclé usb wifi pour livebox
Créer un point d'accés wifi !Récéption wifi sur portable
wifi carte mere asusWindows 2000 / Livebox Mini Sagem : connexion Wifi très instable
Plus de sujets relatifs à : conseil reseau int+exterieur wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR