Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Enregistrer plusieurs configurations de connection

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrer plusieurs configurations de connection

n°440585
nutcase
Posté le 27-11-2009 à 19:46:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais savoir après une recherche infructueuse, comment faire pour enregistrer plusieurs configuration de connexions sous windows 7. Effectivement étant étudiant je jongle entre chez mes parents, l'école et chez moi, et avec ça les réseaux respectifs. Sachant que chez moi et chez mes parents je suis en ip fixe afin d'avoir certains ports ouverts, alors qu'à l'école je suis en ip automatique.
 
Le problème c'est qu'à chaque fois que je change de réseaux je dois modifier les propriétés de la connexion afin que celle-ci puisse s'effectuer et on ne peut pas dire que cela soit très pratique.  
 
Alors s'il y a une solution pour que le pc enregistre bêtement que lorsque je suis sur mon réseau perso il prenne l'ip fixe et que lorsque je suis sur un réseau public il dois se mettre en auto, je suis preneur, car ça me semble assez "basique" comme fonction et le fait de ne pas la trouver m'agace assez ^^.
 
Merci pour votre aide.


Message édité par nutcase le 27-11-2009 à 19:47:32
mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 19:46:58  profilanswer
 

n°440587
slybreiz
Posté le 27-11-2009 à 20:55:47  profilanswer
 

essaye netsetman  tu peut gere pleusier profil
 
je l'utilise    au boulot ca r je jongle sur au  moins 5  config reseau  
 
sinon  tu peut ausi faire du Dhcp avec reservation d'adresse  pour  garder  t'es port ouvert .  ( la freebox le fait  )

n°440589
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-11-2009 à 22:00:20  profilanswer
 

+1 essaye d'abords de faire du bail DHCP permanent par @mac, c'est le plus simple, c'est le modem qui se souvient du profil a appliquer a ta place  
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°440631
nutcase
Posté le 28-11-2009 à 11:39:05  profilanswer
 

Pour le bail DHCP Permanents ils suffit que je rentre l'adresse ip désirée dans la en bas de la page de configuration du mode routeur de la freebox ? l'adresse mac est bien celle au dos de la freebox ? et après je n'aurais rien d'autre à faire (je pose ces questions car je ne suis pas chez moi actuellement et donc je ne peux pas essayer) ?
 
Merci pour vos réponse.

n°440632
slybreiz
Posté le 28-11-2009 à 11:56:12  profilanswer
 

non l'adresse mac est celle de ton pc  et tu lui indique une adresse  ip correspondant a ta plage dhcp  
 
comme ca    des que tu  connecteras ton pc  il  auras toujours la meme adresse  
 
ensuite redirige  les port  voulue vers ton adresse  
  pour savoir  ton adresse mac  
 
va en invite de commande et tape ipconfig /all
 
et tu auras ton adresse mac de ton PC a renseigner  sur ta free Box  

n°440635
nutcase
Posté le 28-11-2009 à 12:40:32  profilanswer
 

Ok merci pour le tuyaux, je verrais si ça fonctionne, si jamais je vous ferais signe à nouveau.
 
Sur ce je vous souhaite un bon week-end ;)
 
Ah question, l'adresse doit obligatoirement appartenir à la plage DHCP ? Je demande ça car avant mon adresse ip se terminait par 11, et ma plage est de 15 à 20, donc tout mes ports ouverts sont configuré pour la 11.


Message édité par nutcase le 28-11-2009 à 12:44:50
n°440636
slybreiz
Posté le 28-11-2009 à 12:48:54  profilanswer
 

tu agrandit ta plage dhcp ou tu modifie ton adresse :p


Message édité par slybreiz le 28-11-2009 à 12:49:13
n°440637
nutcase
Posté le 28-11-2009 à 13:08:02  profilanswer
 

ok merci encore :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Enregistrer plusieurs configurations de connection

 

Sujets relatifs
ouvrir port pour plusieurs machine belkinRecuperer la connection internet de mon bureau par wifi ?
Lacie Bigdisk Network : probleme de connectionPb entre connection CPL & Wi-fi
problème de connection internet avec vistaCherche connection internet dans les 10 euro
probleme connection hotspot avec utilitaire atheros sur NC10Partage de connection
connection wifi avec mon ipod touchBrancher plusieurs box pour cummuler des lignes ADSL ???
Plus de sujets relatifs à : Enregistrer plusieurs configurations de connection


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR