Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

Bloquer tout espionnage ça se peut?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1247405
labrat
ah les femmes!
Posté le 08-11-2024 à 15:38:37  profilanswer

Salut à tous  

Je viens de parler avec un ami qui a essayé toutes les méthodes pour ne pas être espionné sur internet avec une tablette et malgré tout ce qu'il a suivi sur YouTube il sait que de toute façon on peut toujours se faire  espionner  

alors je voulais savoir s'il y avait une méthode qui pouvait permettre de bloquer tout espionnage que ce soit par Google ou par un  hacker etc..
 merci à tous

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
mood
Publicité
Posté le 08-11-2024 à 15:38:37  profilanswer

n°1247407
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 08-11-2024 à 16:19:08  profilanswer

n°1247408
labrat
ah les femmes!
Posté le 08-11-2024 à 17:40:30  profilanswer

Merci beaucoup

---------------
n°1247493
jean pierr​e
Posté le 10-11-2024 à 18:16:14  profilanswer

Bonsoir,

alors les premiers à savoir que tu est connecté c'est le FAI, ensuite ton os, quelle qu'ils soit mises à jour et compagnie. Ensuite les différent sites visité vont laissé des cookies. Alors même s"ils sont effacés à la fermeture du navigateurs.

Alors passer pour garou garou passe muraille n'est pas facile

---------------
Jean Pierre
n°1247716
labrat
ah les femmes!
Posté le 14-11-2024 à 06:18:41  profilanswer

Donc tous les v p n  qu on nous vend à 70€  par an c'est tout de l'arnaque?
On nous Promet l'anonymat parfait  
donc tout ça c'est des mensonges?
 la prochaine fois J'achèterai pas de vpn

---------------
n°1247717
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 14-11-2024 à 07:13:26  profilanswer

[:cyberad]
Bienvenue dans le monde réel :)

Un VPN "garantit" que les différents routeurs internet par lesquels passe ton trafic, ne soient pas en mesure de voir le contenu de tes flux.
Par contre, le serveur VPN avec lequel tu montes ton tunnel, lui il voit tes flux en clair (à l’exception des flux https).

Message édité par Faboss le 14-11-2024 à 08:22:34

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1247718
labrat
ah les femmes!
Posté le 14-11-2024 à 07:49:14  profilanswer

Mais ça c'est uniquement pour téléchargement illégal

Mais moi Si je veux pas Qu'un hacker Prenne mes données
Ou que Google.  Ait  accès à mes données
Là le vpn ne sert à rien?

Et là encore les tutoriels sur YouTube c'est de la c....

---------------
n°1247768
jean pierr​e
Posté le 14-11-2024 à 17:47:20  profilanswer

En sachant que des sites gouvernementaux subissent des attaques :/ Alors les sites, ca peut etre la nasa, les observatoires, la cpam les assedics, les hopitaux et j'en passe. Parfois ils y arrivent, mais faut etre costaud dans les attaques et la defense

---------------
Jean Pierre
n°1248107
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 19-11-2024 à 14:13:39  profilanswer

Tiens un peu de lecture concernant les VPN :

7 mythes sur les VPN qu’il est grand temps de clarifier ! (source clubic.com)

Message édité par Faboss le 19-11-2024 à 14:14:21

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1248151
labrat
ah les femmes!
Posté le 20-11-2024 à 05:58:09  profilanswer

Merci de l info

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-11-2024 à 05:58:09  profilanswer

n°1248261
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 21-11-2024 à 16:36:14  profilanswer

Ne pas laisser de traces sur le web est impossible. Tu peux toujours utiliser TOR comme logiciel pour avoir de l'anonymat. Le problème avec cette solution, c'est que tu ne dois pas te connecter à un de tes comptes nominatifs (genre Gmail, Facebook...) parce que là, tu lèves ton anonymat. Et, de toute manière, il y a toujours des données collectées par les serveurs sur lesquels tu te connectes.

Par ailleurs, Depuis Win10, l'OS affecte un ID à chaque compte utilisateur (compte local ou pas au PC) pour mieux cibler la pub. Donc, là encore, ça sert à t'identifier de manière unique.

Enfin, ces dernières années, il y a la méthode du fingerprint : il s'avère que la combinaison de certains infos envoyées par ton navigateur (version de l'OS, pays, version du navigateur, plugins et versions installées dessus, ...) se révèle souvent unique. Donc, à chaque fois qu'on repère cette emprunte, on sait que c'est toi. Le jour où tu te connectes à un compte nominatif, paf, on associe ton emprunte à ton nom/prénom, et c'est foutu :o

Au passage, les hackers vont rarement sur les PC des gens (j'entends par-là, ciblage). Ils les infectent via des bots qui se baladent sur le web à la recherche de failles connues et exploitables sur les machines qu'ils trouvent connectées. Les gens se font aussi hacker via des mails frauduleux qu'ils ouvrent ou des virus téléchargés via des sites web infectés qu'ils ont consultés, parfois sans même avoir fait la moindre manip (juste exploitation d'une faille du navigateur, de l'OS voire du CPU).
Non, les hackers piratent tout simplement une entreprise qui, elle, possède un gros volume de données persos collectées via des achats auprès d'autres entreprises de données. Et là, tu peux rien y faire (ou alors, faire appliquer partout le RGPD, mais ça va être compliqué, surtout si l'entreprise est en-dehors de l'UE).

Concernant les VPN, c'est surtout utile pour masquer son IP/Pays d'origine ou pour pouvoir contourner une limitation d'accès (genre, les plates-formes de SVOD qui limitent leur catalogue à tel ou tel pays). Comme je le disais plus haut, si tu utilises un VPN pour consulter ta boîte mail, c'est complètement con :ange: A noter qu'aujourd'hui, la plupart des sites un minimum sérieux sont en https. Ca te protège donc d'une écoute, type man-in-the-middle. Si ton ami est parano, il ne devrait donc jamais aller sur un site en http.

Je parle même pas de tous les sites qui sont liés entre-eux par des bouts de code/cookies. En France, environ 90% des sites web utilisent Google Analytics pour analyser leur trafic, donc Google sait sur quels sites tu es allé sans même être passé par Google. Idem pour Facebook avec des boutons "like" sur un grand nb de sites web. :/

Message édité par rufo le 21-11-2024 à 16:50:32

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

Sujets relatifs
une idée pour bloquer?Bloquer mouvement prise ethernet
Bloquer le WiFi à certaine heureBloquer tiktok/jeux/insta.... Sur plage horaire
bloquer facebook et youtubeBloquer internet mais pas LAN (via routeur) ?
Comment bloquer une ip serveur sur xboxComment bloquer l’échange de sms et appels entre 2 portables
Espionnage en mode télétravail avec un portable PC ?HELP Bloquer NetFlix
Plus de sujets relatifs à : Bloquer tout espionnage ça se peut?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)