Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Baisse affolante de débit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Baisse affolante de débit

n°762191
azghar
Master yourself
Posté le 28-04-2014 à 19:11:37  profilanswer
 

Bonjour,
C'est le premier message que je poste sur ce forum (que je ne découvre pas) et accessoirement mon premier topic. Donc rapidement pour la petite présentation (je sais pas si ici aussi ça se fait) je m'appelle Jean j'ai 17 ans, terminale S passionné bonsaïs/astrophysique et m'intéresse à l'hardware, aux jeux vidéos et surtout à la modélisation 3D, au mapping à la simulation etc...
Bref, je me tourne vers vous en dernier recours car j'ai un sérieux problème de connexion internet (et je n'y connais pas grand chose dans ce domaine!)
Pour faire simple, j'ai une connection potable quand personne chez moi n'est connecté et que je suis le seul à utiliser le débit (à ce moment là j'ai 25ms en ping, environ 13 Mega/s de débit montant et 0,8M/s de descendant)
Donc une connection internet qui me semble normal (ADSL chez orange) en plein coeur de Strasbourg (ou presque).
Seulement quand quelqu'un d'autres chez moi joue (par exemple à LOL ou à Wow => surtout à wow d'ailleurs) le ping s'envole (400ms voir plus en pics et je tourne dans les 110 en moyenne tout en étant très très instable, bref injouable) et les débits montants et descendants chutent brutalement.
Et cela systèmatiquement, quand quelqu'un d'autres que moi joue. (voir même est juste connecté à internet sur son ordi). J'ai l'impression que c'est un ordinateur en particuliers qui fait bugger le truc mais j'en suis pas sûr.
J'ai déjà checké si il y avait pas des utorrents ou des trucs du genre en fonctionnement durant les lags mais non rien, si ce n'est le jeu. (après j'ai peut être mal regardé...).
Voilà n'hésitez pas à poser des questions si il vous manque des infos !!!
J'ai pensé à un piratage (quelqu'un aurait accés à l'ordi suspect pour s'en servir comme une seedbox?)
Ou juste à un défault de ligne ?  
Comment résoudre ce problème qui dure depuis plus de 6 mois ? merci d'avance


---------------
"Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible" Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 19:11:37  profilanswer
 

n°762662
grotius
Posté le 01-05-2014 à 14:32:38  profilanswer
 

c'est mieux de donner plus d’éléments précis et faire un post plus court.
 
Quel modèle de livebox, quel firmware, Pc sous quel OS, connexion en wifi ou rj45, DHCP actif ou pas......?
 
 

n°764517
cyntaksair​or
Posté le 10-05-2014 à 13:40:35  profilanswer
 

Ah tiens, j'ai le même problème !
 
Si jamais ça en intéresse, voici quelques infos qui ont été mentionnées par grotius, en ce qui me concerne :
Nous avons une box NB4-MAIN-R3.2.12 de chez SFR
Nos pc sont sous Windows 7
Je suis connecté en wifi tandis que les autres ordinateurs sont connectés par rj45 (mon pc ne reconnaissant plus les câbles depuis quelques temps, je suis obligé d'utiliser la connexion wifi).
DHCP actif.
 
Je suis chez SFR, et de base j'ai une connexion pas folichonne mais tout de même suffisante pour l'utilisation que j'en fais (jeu en ligne, visionnage de vidéos en 720p sans problèmes...). Au mieux je dois avoir du 1Mo/s en descendant, et un ping tournant autour de 60ms.
 
Un autre ordinateur est allumé toute la journée et connecté à internet sans que ça ne me pose aucun souci.
 
Sauf que, depuis quelques temps, un troisième ordinateur est utilisé dans la maison, lui aussi connecté à internet, et c'est là que le problème se pose : quand il est allumé, mon débit baisse fortement, c'est-à-dire que je passe à environ 200Ko/s en descendant. Et quand internet est utilisé sur cet ordinateur (pour la moindre utilisation, même une recherche Google...), là je ne peux plus rien faire.
 
Utiliser internet est devenu laborieux, et je dois attendre les environs de 23h, que l'autre ordinateur soit éteint, pour pouvoir faire ce que je veux (regarder des vidéos, jouer en ligne...). C'est franchement pas plaisant, vous vous douterez.
 
Cela dure depuis quelques mois, et il y a eu une période d'une semaine ou deux où je n'avais plus ce problème, seulement ça a fini par revenir, et c'est vraiment agaçant...
 
Bon mon post n'est pas bien utile, j'ai raconté ma vie plus qu'autre chose, simplement histoire de dire que si quelqu'un avait une idée de l'origine probable de ce problème et de comment l'arranger, ça serait chouette.

n°796518
n0b0dY92
Posté le 25-09-2014 à 17:45:20  profilanswer
 

C'est pas très compliqué… enfin du moins ça m'à l'air assez simple. Vous savez tous les 2 d'où vient le problème.. "quand l'ordinateur est éteint ça va mais quand il est allumé ça va plus…" Dans la mesure où Internet fonctionne bien jusqu'à ce qu'un autre ordinateur s'allume c'est qu'il y a surement un souci avec l'autre ordinateur…
 
Comme çà, je dirais qu'une bestiole a infecté l'ordinateur et que le meilleur moyen de s'en assurer c'est soit d'y installer un antivirus avec une licence à jours (mises à jours, toussa toussa…) et d'y installer en plus un petit antispyware type "Spybot search&destroy" )  soit de lancer un petit "netstat -a" (cliquer sur Demarrer / exécuter : cmd et taper la commande).
 
Bon courage :)


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°796548
nnwldx
Posté le 25-09-2014 à 20:04:46  profilanswer
 

vérifiez de ne pas avoir installé cacaoweb.
Sinon les antimalware : malwarebyte, adwcleaner.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Baisse affolante de débit

 

Sujets relatifs
Problem de débitle DEBIT internet comment ca marche...?
Routeur plus puissants = plus de débit ?[résolu] comment vérifier le débit d'une machine et pas d'une box
Problème de débit Nas Asustor AS-304TChute de débit sur fibre Orange
Retrouver câble téléphonique suite effondrement débitDébit max 512 kbps !?
Débit instable sur reseau, lent pour première opération puis rapide !Débit reseau instable: Lent première opération puis rapide
Plus de sujets relatifs à : Baisse affolante de débit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR