Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de débit Nas Asustor AS-304T

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de débit Nas Asustor AS-304T

n°748501
nightripe
Posté le 07-03-2014 à 13:20:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de m'acheter un  asustor as-304t configurer en raid 5. Jusque là, pas de soucis.
Dans mon appartement, je possède 1 étage donc je passe par des Devolo 500 méga pour la liaison en cpl.
 
Quand je regarde les débits une fois connecté au cockpit devolo depuis l'étage, je suis entre 220 et 260 mbits/s, donc très bonne connexion au vu de la distance.
 
Je suis connecté au net avec un routeur sur la technologie docsis 2.0 donc du câble et pas de l'adsl sur ligne téléphonique. Les 4 ports réseau de mon routeur sont en 100 méga et ne travaille pas en gigalan.  
 
Ca c'est le contexte, maintenant, voici comment j'ai branché mon installation pour avoir un réseau local 100% en gigalan sauf les 4 ports réseau du routeur naturellement :
 
1) routeur-cable ->ethernet 1 -> branché sur le switch gigalan Dlink
2) Nas avec onduleur branché également sur le même switch en gigalan Dlink
3) Switch (prise ethernet 1) branché dans le CPL  
 
A l'étage :
 
1) Récepteur CPL Devolo -> ethernet 1 -> branché sur switch gigalan 4 ports Linksys
2) Ordinateur de bureau -> Branché sur le Switch gigalan Linksys
 
http://zupimages.net/up/14/10/yxg3.jpg
 
Quand je contrôle les vitesse de branchement et de transfert, tous sont interconnectés entre eux en gigalan, donc théoriquement je devrais faire des transferts réseaux aux alentours de 100 mégabits/s, mais vu les perfs du NAS je devrais plafonner aux alentours des 80 mégabits/s !
 
Seulement, j'en suis très très loin ! En effet, quand je fais un test de copié collé avec des données sur l'ordinateur a envoyé sur le nas, je plafonne aux alentours des 4 mégabits/s et desfois des picques à 6 voir 7 mégabits mais qui redescent aussitôt. En écriture sur le nas c'est encore pire, je suis à environ 2,5 mégabits/s ! J'ai installé un serveur FTP pour faire des tests de transfert pour changer de protocole réseau, même chose.
 
Mon autre et très vieux NAS synology (1ère génération ) tiens une vitesse entre 8 et 9 mégabits/s ! Donc, je comprend pas pourquoi mon réseau local est si lent !  
 
Si quelque'un à une piste pour m'aider, je suis naturellement preneur !


Message édité par nightripe le 07-03-2014 à 14:01:44
mood
Publicité
Posté le 07-03-2014 à 13:20:27  profilanswer
 

n°748687
nightripe
Posté le 07-03-2014 à 22:34:25  profilanswer
 

bon, déjà première étape de faite !
 
- J'ai branché mon ordinateur portable avec un câble rj45 cat 5e sur le switch qui est relié au nouveau NAS asustor et YOUUUUPPIII !! J'atteins des vitesses entre 80 et 90 mégabits/s !!!  
 
Je pense que ça peut venir du câble de mon ordinateur actuel au switch qui n'est pas en cat.5 ! j'irai acheté demain 3 câble rj45 de cat5 ou 6 pour tout relier ensemble !
 
Si ça fonctionne tjrs pas, prochaine étape, remplacer mon vieux switch linksys par un plus récent.


Message édité par nightripe le 08-03-2014 à 13:25:37
n°748739
nightripe
Posté le 08-03-2014 à 13:25:16  profilanswer
 

j'ai changé mes câbles et j'ai mis partout des Catégorie 5e, rien ne change :-(
 
Je vais encore aller chercher un nouveau switch gigalan pour remplacer mon vieux linksys... A toute !

n°748742
nightripe
Posté le 08-03-2014 à 13:37:33  profilanswer
 

Arff...ça change rien, mais si je vais changer de switch !
J'ai branché mon ordinateur fixe directement sur l'adaptateur Devolo 500 méga et j'ai les mêmes vitesses, donc ça ne provient pas de mon switch linksys :-(
 
http://zupimages.net/up/14/10/cm19.png
 
Pourtant, avec ces débits, je devrais être au maximum ! je comprend pas ce qu'il y a de faux !
 
Qqn peut-il m'aider svp?


Message édité par nightripe le 08-03-2014 à 13:38:33
n°748745
nightripe
Posté le 08-03-2014 à 13:47:48  profilanswer
 

J'ai trouvé éventuellement un début de réponse :
 
http://www.devolo.com/products/dLA [...] s+-com.pdf
 
Transmission speeds :
 
Ethernet 10/100 (mbps)
Powerline 200/500 (mbps)
Wi-Fi 300 (mbps, 2x2 MIMO)
 
....donc je suis très limité par l'ethernet et je serais mieux si j'étais en wifi sur mon CPL ....super !! dans le Q lulu comme on dit !
 
Tu payes ces devolo bien cher et c'est dla m..., meme pas foutu de mettre du ethernet en 1000 mbps !!


Message édité par nightripe le 08-03-2014 à 13:51:30
n°748856
nightripe
Posté le 09-03-2014 à 00:23:36  profilanswer
 

Up ?
 
Qqn a-t-il une solution à me proposer mis à part  
 
voilà les models exacts de ceux que j'ai :
 
http://www.devolo.com/chfr/Produit [...] -Wireless+

n°749601
nightripe
Posté le 11-03-2014 à 20:53:01  profilanswer
 

Bon...
 
J'ai acheté un routeur netgear r7000 nighthawk avec la clef usb netgear wifi ac600 pour profiter du haut-débit du wifi, en me disant que ça sera mieux que mes devolo...
 
Ben ça change RIEN !! j'ai gagné 1 à 2 méga sur le nas mais je suis toujours entre 6 et 8 mbits/s !
 
Bordel, je comprend pas ...pourtant quand je regarde ma connexion wifi je suis connecté à la vitesse de 144 Mbits/S
 
ça devrait craché mais le débit ne monte pas !!
 
Snif snif...tout cet investissement qui sert à rien...
 
Devolo -> Aux chiottes, sert à rien
Routeur wifi -> Aux chiottes, sert à rien non plus !  
 
500 balles investit pour 0 % de bonus....merci le réseau !
 
Rien ne remplacera définitivement le câble rj45 qui a encore de TRES TRES beaux jours devant lui !
 
Comme je suis en location, je n'ai pas le droit de percer dans les murs...sinon ça serait déjà fait !!
 
Voix sans issu !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de débit Nas Asustor AS-304T

 

Sujets relatifs
NAS lecture videoNas Synology DS213j
NAS Synology DS213j : configurationConnection à distance à un NAS Buffalo
Dilème synology et asustorNAS sur Bbox, invisible par lecteur DLNA
Installation d'un routeur et NAS en chambre universitaireNAS LS-WX10TL / R1 réseau introuvable
Pas d'accès distant au NASNAS, disques durs et transfert de données
Plus de sujets relatifs à : Problème de débit Nas Asustor AS-304T


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR