Bonjour à tous,
Je viens de m'acheter un asustor as-304t configurer en raid 5. Jusque là, pas de soucis.
Dans mon appartement, je possède 1 étage donc je passe par des Devolo 500 méga pour la liaison en cpl.
Quand je regarde les débits une fois connecté au cockpit devolo depuis l'étage, je suis entre 220 et 260 mbits/s, donc très bonne connexion au vu de la distance.
Je suis connecté au net avec un routeur sur la technologie docsis 2.0 donc du câble et pas de l'adsl sur ligne téléphonique. Les 4 ports réseau de mon routeur sont en 100 méga et ne travaille pas en gigalan.
Ca c'est le contexte, maintenant, voici comment j'ai branché mon installation pour avoir un réseau local 100% en gigalan sauf les 4 ports réseau du routeur naturellement :
1) routeur-cable ->ethernet 1 -> branché sur le switch gigalan Dlink
2) Nas avec onduleur branché également sur le même switch en gigalan Dlink
3) Switch (prise ethernet 1) branché dans le CPL
A l'étage :
1) Récepteur CPL Devolo -> ethernet 1 -> branché sur switch gigalan 4 ports Linksys
2) Ordinateur de bureau -> Branché sur le Switch gigalan Linksys
http://zupimages.net/up/14/10/yxg3.jpg
Quand je contrôle les vitesse de branchement et de transfert, tous sont interconnectés entre eux en gigalan, donc théoriquement je devrais faire des transferts réseaux aux alentours de 100 mégabits/s, mais vu les perfs du NAS je devrais plafonner aux alentours des 80 mégabits/s !
Seulement, j'en suis très très loin ! En effet, quand je fais un test de copié collé avec des données sur l'ordinateur a envoyé sur le nas, je plafonne aux alentours des 4 mégabits/s et desfois des picques à 6 voir 7 mégabits mais qui redescent aussitôt. En écriture sur le nas c'est encore pire, je suis à environ 2,5 mégabits/s ! J'ai installé un serveur FTP pour faire des tests de transfert pour changer de protocole réseau, même chose.
Mon autre et très vieux NAS synology (1ère génération ) tiens une vitesse entre 8 et 9 mégabits/s ! Donc, je comprend pas pourquoi mon réseau local est si lent !
Si quelque'un à une piste pour m'aider, je suis naturellement preneur !
Message édité par nightripe le 07-03-2014 à 14:01:44