Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Chute de débit sur fibre Orange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chute de débit sur fibre Orange

n°748452
kondor76
Posté le 07-03-2014 à 08:51:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu l'installation de la fibre, il y a un peu plus d'une semaine. Lors de celle-ci, les 1er tests faisait état d'un débit 250 Mbps
Les techniciens ont collé à l'aide d'un pistolet à colle la fibre le long de la plainte dans mon salon et j'avais laissé volant un câble Ethernet le long de la fibre pour mon réseau. Jusque la pas de soucis.
 
Hier j'ai voulu coller mon câble également sur le plainte et depuis, mon débit à chuter à 95 Mbps.
Est-ce du au fait d'avoir coller les 2 ensemble (Interférence? source de chaleur mal vécu par la fibre au collage?) ou est-ce un simple coïncidence et je dois me retourner vers mon FAI?
 
Merci de votre aide,
 
Cdt
 
Kondor76

mood
Publicité
Posté le 07-03-2014 à 08:51:20  profilanswer
 

n°748488
cartemere
Posté le 07-03-2014 à 12:01:48  profilanswer
 

Tu est passé en 100Mbits sur ton réseau local, d'où le débit bridé à 95Mb

n°748493
kondor76
Posté le 07-03-2014 à 12:31:48  profilanswer
 

C'est tout a fait vrai.
En fait je suis en giga cuivre mais l'ordi depuis lequel je faisais le test est en 100M.
 
De plus je pensais que seul l'interface de la box internet était prise en compte, d'où ma surprise.
 
Kondor76


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Chute de débit sur fibre Orange

 

Sujets relatifs
Orange mon amour, frais migration vers open playRetrouver câble téléphonique suite effondrement débit
Modem/Routeur compatible VDSL2 OrangeOrange 512 K free 1M5 que faire
FAI fibre optique E-Tera ?Transfert de Orange à OVH BAL + Nom de domaine
Débit max 512 kbps !?DNS dynamique et Orange
Débit instable sur reseau, lent pour première opération puis rapide !Débit reseau instable: Lent première opération puis rapide
Plus de sujets relatifs à : Chute de débit sur fibre Orange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR