Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur ProtonMail

n°1029984
_antho29_
Posté le 12-07-2018 à 11:14:15  profilanswer
 

Bonjour, je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie...
J'ai actuellement deux adresses mails (une hotmail et une gmail) je pense passer à ProtonMail pour sa sécurité. Est-ce fiable et peut-on l'utiliser en tant que mail principal (c'est à dire supprimer toutes les autres adresses hotmail et gmail) sans risquer que ProtonMail arrête ses services dans le futur ?  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-07-2018 à 11:14:15  profilanswer
 

n°1029994
flash_gord​on
Posté le 12-07-2018 à 12:00:59  profilanswer
 

_antho29_ a écrit :

sans risquer que ProtonMail arrête ses services dans le futur ?  
 


 
[:michaeldell]
 
Toute société peut fermer, personne ici ne te dira "protonmail marchera jusqu'à la fin des temps".Si ils ferment un jour tu seras à temps de migrer vers autre chose.

n°1030577
chermositt​o
Posté le 18-07-2018 à 07:05:14  profilanswer
 

Bonjour,
quel est l'intérêt exact de Proton Mail, si les correspondants se servent de Gmail ou autre ?

n°1030609
snowden
Posté le 18-07-2018 à 13:12:08  profilanswer
 

chermositto a écrit :

Bonjour,
quel est l'intérêt exact de Proton Mail, si les correspondants se servent de Gmail ou autre ?


 
Bonjour,
 
AUCUN... Si tu envoies ou reçoit un mail et qu'une des deux parties est chez Yahoo, Google etc... alors tout passe par chez eux donc question confidentialité, c'est 0...
L'intérêt est uniquement si tu envoies ou reçois sur ta ProtonMAIL et qu'en face, l'adresse n'est pas d'un gros non plus.
 
Par exemple, j'ai mon propre serveur mail mais je sais que si on me communique une Gmail, je vais limiter les informations dedans. Malheureusement, beaucoup de pro utilisent aussi le service Gmail. Vive la confidentialité...


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1030638
chermositt​o
Posté le 18-07-2018 à 16:06:47  profilanswer
 

ok, c'est ce qui me semblait

n°1030775
san_
Posté le 19-07-2018 à 23:51:28  profilanswer
 

C’est pour cette raison que ProtonMail propose le chiffrement des messages, à destination des utilisateurs de gafa mails.
J’ai testé, un peu lourd mais c’est le seul moyen de préserver la confidentialité...

n°1030777
snowden
Posté le 20-07-2018 à 00:01:19  profilanswer
 

Comment ça fonctionne ?
Car je vois pas trop comment un service GAFA ne puisse pas lire ou analyser le contenu du mail une fois que ce dernier est déchiffré.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1030783
san_
Posté le 20-07-2018 à 05:01:34  profilanswer
 

En fait le mail ne contient qu’un lien vers une page proton. Cette page demande un mdp (clé de déchiffrement) pour afficher le contenu. Contenu affiché ds une page web de chez ProtonMail donc.
 
Cela ne fonctionne qu’avec les échanges privés puisque ton destinataire doit connaître la clé. Il doit aussi te faire confiance car le système peut en effrayer plus d’un. Perso je reçois un mail « vous avez reçu un message d’untel, cliquez ici pour le lire », d’un service que je connais pas : direction la poubelle/spam.
 
Ça fonctionnera difficilement avec une enseigne commerciale par exemple, qui derrière son « contact@machin.com » utilisera peut-être un gafa webmail :/
 
PM n’est pas une solution miracle pour la préservation de la confidentialité, car à partir du moment où ceux avec qui tu corresponds s’en balancent, sont impuissants ou tout simplement l’ignorent (soit facilement 99% des gens), les gafa te connaissent bien. Même si tu n’utilises pas internet.


Message édité par san_ le 20-07-2018 à 05:27:03
n°1030805
snowden
Posté le 20-07-2018 à 11:08:11  profilanswer
 

Ok j'ai compris le principe chez Proton Mail. Merci pour l'explication ;)


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions sur Protonmail.avis cloud de adobe
ProtonMail peut-être piraté?Avis sur Switch manageable
Avis conseils NAS 2 baies (syno ou qnap)Mon futur reseau perso. Besoin d'avis.
Problème connection internet réseau wifi et windows 10Avis installation CPL
Netgear WAC104 - Connection impossibleAvis pour changement abonnement fibre
Plus de sujets relatifs à : Avis sur ProtonMail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR