Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  arnaque sms et fishing possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

arnaque sms et fishing possible ?

n°1234957
superwater
Posté le 26-03-2024 à 20:15:13  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
J'avais une question :) si vous pourriez m'aider ?
 
Un ami à moi à malheureusement cliquer sur un lien qui lui a proposé de s'inscrire pour un jeu sur internet (moyennant 5 CHF/SMS 2x/semaine). J'ai été vérifié le site, mais il n'y a bien sûr aucun jeu ou autre, il s'agit d'une arnaque très probablement. Il a voulu se désinscrire mais est tombé sur une autre page tout aussi suspecte...
 
Voici les liens,  je les ai testés sur Trustpilot qui ne dit rien de particulier hormis qu'il n'a pas une super côte vous imaginez bien...
------------------------
https://ch.game-lords.com/#/login
 
-> c'est le lien sur lequel il est tombé en cliquant sur je ne sais pas quoi depuis un site de musique pour écouter un truc sur assimil (apprendre l'anglais) (en gros il a mis son téléphone, et après il a reçu deux sms (facturé) et il a voulu se désinscrire, en cliquant sur le lien dans le sms et en écrivant (STOP GAME au 8888),
 
j'ai recherché le vrai site et on tombe sur cela: https://game-lords.com/
 
on dirait un site de jeu, mais en fait il n'y a aucun jeu à télécharger ou autre, on dirait un vieux site que qqn a essayé de créer, mais je pense plutôt à une manière de prendre de données ??
 
Par la suite la désinscription tombe sur ce site: https://checksubscription.com/?c=ch&utm ... -lords.com
 
Encore plus suspect...
 
Pensez-vous que c'est juste un site type arnaque sms pour pomper le maximum sur la facture téléphonique ou fishing directement en cliquant sur le lien dans le SMS ?
 
Lorsque mon ami a reçu le SMS, il y a avait un lien à l'intérieur pour obtenir le contenu et un lien pour obtenir de l'aide: il a cliqué sur le lien pour l'aide (stnl.me/ea3bba), en cliquant sur cela, il a été envoyé sur le site checksubscirption, c'est bisarre ? phishing ?
 
merci d'avance de votre aide

mood
Publicité
Posté le 26-03-2024 à 20:15:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  arnaque sms et fishing possible ?

 

Sujets relatifs
Courrier mail vers Ordi (possible ou pas ?)Boitier ONT ou non ? Convertisseur fibre vers ethernet possible ?
Édit à la recherche d’un bon routeur wifi6 rapide et performantEst ce possible de regarde Netflix via ChromeCast via un tel SANS Wfi
Réactiver ma page perso chez free ; est-ce possible?Internet et téléphone sur RJ45 ; c'est possible ?
virer l'arrivée cuivre FT dans l'appart, c'est possible ?brancher la Freebox Player directement sur pc : possible ?
Arnaque Bouygues 30 Gocreer un hotspot à partir d'une connexion WiFi ? possible
Plus de sujets relatifs à : arnaque sms et fishing possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR