Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Arnaque Bouygues 30 Go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arnaque Bouygues 30 Go

n°1194335
TheTroll
Posté le 12-06-2022 à 22:40:30  profilanswer
 

Bonjour, comme beaucoup d'autres personne, ma mère a été victime de la politique illégale et malhonnête de la part de Bouygues qui consiste à augmenter les forfait de ses clients, sauf action de leur part pour l’empêcher. Je parle bien sûr de l’augmentation de 3 euros du forfait pour 30 Go supplémentaire.
Ma mere n’étant, comme beaucoup d’autre personnes, pas assez méfiante, elle a payé cette option forcée pendant plus d’un an, avant de s’entendre dire qu’il était trop tard pour faire marche arrière.
 
Je souhaiterais donc savoir comment un groupe comme Bouygues peut-il s’abaisser à de telles pratiques, et pourquoi ils ne sont pas sanctionnés et forcés de faire marche arrière.
 
J’ai évidemment migré le forfait de mes deux parents vers Sosh.
 
Cdt

mood
Publicité
Posté le 12-06-2022 à 22:40:30  profilanswer
 

n°1194351
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 13-06-2022 à 10:26:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est écrit dans les conditions générales qu'ils peuvent modifier leurs offres dans le temps... et que le client est libre d'accepter cette modification (Car ce sont des offres sans engagement) OU d'aller voir ailleurs...
 
Cette pratique, bien qu'énervante, est légale et courante. En particulier chez Bouygues et SFR.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°1194352
TheTroll
Posté le 13-06-2022 à 10:28:22  profilanswer
 

Oui c'est du vol légalisé quoi...

n°1194437
Kerri
Posté le 14-06-2022 à 14:52:39  profilanswer
 

TheTroll a écrit :

Oui c'est du vol légalisé quoi...


Bonjour,
Non,
Un forfait sans engagement, tu es libre de partir sans frais à tout moment.
En contrepartie, l’opérateur est libre de modifier son forfait à tout moment aussi.
Si tu ne veux pas prendre ce risque, il faut souscrire un forfait avec engagement. Dans ce cas, l’opérateur et toi êtes engagés sur une durée définie pour le prix et les caractéristiques du forfait.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1194473
TheTroll
Posté le 14-06-2022 à 23:03:54  profilanswer
 

A ce compte la il n'ont pas le droit de marketer leur forfait en disant que c'est un prix qui est fixe comme ils le font souvent (genre 11.99e et pas pas que la premiere année blabla).
 
Ca reste une belle entourloupe ..

n°1194477
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 14-06-2022 à 23:31:49  profilanswer
 

TheTroll a écrit :

Ca reste une belle entourloupe ..


Ce n'est pas la définition même du marketing ? :whistle:


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1194507
Kerri
Posté le 15-06-2022 à 14:26:00  profilanswer
 

TheTroll a écrit :

A ce compte la il n'ont pas le droit de marketer leur forfait en disant que c'est un prix qui est fixe comme ils le font souvent (genre 11.99e et pas pas que la premiere année blabla).


Pas que la première année, s’ils ont maintenu le prix plus d’un an, je ne vois rien à redire.

 
Citation :

Ca reste une belle entourloupe ..


Je suis consommateur aussi, mais enfin, tout de même, Bouygues lui a envoyé:

 

-Un message pour lui annoncer la modification de son forfait.
-Des factures avec le montant mensuel tous les mois.
-Elle avait également le relevé de compte avec le montant prélevé.
Venir crier à l’arnaque un an après pour 36€...


Message édité par Kerri le 15-06-2022 à 14:26:42

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1200984
remjam
evadauslio
Posté le 28-09-2022 à 21:57:54  profilanswer
 

vous ne connaissez pas le club Dial des années 1990 ?
première commande, 3 CD pour le prix d'un, et tous les mois, la sélection que vous étiez obligé d'acheter si vous ne l'aviez pas refusé auparavant...
 
idem pour des livres aussi, mais j'ai oublié le nom
 
bref, pratiques honteuses mais pratiques courantes et surtout légales


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°1201037
spark
Luc ?
Posté le 30-09-2022 à 01:49:06  profilanswer
 

remjam a écrit :

vous ne connaissez pas le club Dial des années 1990 ?
première commande, 3 CD pour le prix d'un, et tous les mois, la sélection que vous étiez obligé d'acheter si vous ne l'aviez pas refusé auparavant...
 
idem pour des livres aussi, mais j'ai oublié le nom
 
bref, pratiques honteuses mais pratiques courantes et surtout légales


France Loisirs ?


Message édité par spark le 30-09-2022 à 01:49:17

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Arnaque Bouygues 30 Go

 

Sujets relatifs
Contacter bouygues telecom lorsque on est pas cleintSIM de clé 4G Bouygues « lockée » ?
Conseil - Rester chez Bouygues ou passer chez OrangeBouygues, Orange, etc : Qui bride ses débits fibre.
Box (FAI, Bouygues) + routeur (RT-AC68U), port forwarding,...Offre Vente Privée Bouygues
Changement vers Free ou BouyguesArnaque ou pas ?
Help : routeur qui filtre ma TV IP BouyguesComment faire un Réseau local wifi ? PC + Oculus GO avec Clé wifi usb.
Plus de sujets relatifs à : Arnaque Bouygues 30 Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR