Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Adresse email bidon ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adresse email bidon ?

n°841380
timobe
Posté le 30-03-2015 à 10:50:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je poste ici, mais je ne suis pas sûr de la catégorie où ranger mon email...
 
J'ai reçu un email bizarre sous le nom d'une personne que je connais (mais ça ne peut être elle, donc je pense à une usurpation d'identité) et qui contenait des informations montrant que la personne devait me connaître au moins un petit peu.  
 
En tête de l'email, outlook m'affichait déjà "Vérification de détection de fraude de cet expéditeur ont échoué".  
 
Pour ce qui est de l'adresse email, elle se composait comme suit quelque chose + @amad.org. Je n'ai jamais vu de arobase "amad" ".org".  
 
Votre verdict ? A quel domaine renvoie "amad" ? Quelqu'un pourrait-il m'aider à tracer ce plaisantin ?  
 
Je vous remercie chaleureusement à l'avance pour tout aide,
 
Timobe

mood
Publicité
Posté le 30-03-2015 à 10:50:35  profilanswer
 

n°841407
Kerri
Posté le 30-03-2015 à 12:40:46  profilanswer
 

un site japonais de pari sur les courses de chevaux, d'après google translate :)
http://translate.google.fr/transla [...] rev=search


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°841421
timobe
Posté le 30-03-2015 à 13:49:11  profilanswer
 

@kerri : ça m'étonnerait ! :lol: Il n'y aurait pas des sites où l'on peut créer un serveur, enfin ce qu'il y a après le arobase ?

n°841465
flash_gord​on
Posté le 30-03-2015 à 16:48:10  profilanswer
 

On peut avoir un serveur de mail derriere chaque domaine, les mails ne s'arretent pas à gmail et orange.
 
Après, tu comptes faire quoi ? tu compte passer trois jours à retracer l'expediteur chaque fois que tu recevras un spam ? Je ne te souhaite pas d'en recevoir beaucoup...


Message édité par flash_gordon le 30-03-2015 à 16:48:43
n°841550
nnwldx
Posté le 30-03-2015 à 23:18:58  profilanswer
 

Tu peux avoir des informations dans l'entête du message.
Tu auras des informations sur l'ip source du message.
 
Mais tu ne peux pas tracer quelqu'un comme à la télé.
Un domaine ne veut pas dire grand chose.
il est possible d'usurper un nom de domaine pour envoyer un message.
Le message peut aussi partir depuis un poste zombi.
Tu n'as pas grand chose à faire si ce n'est ignorer ce message.

n°841794
timobe
Posté le 31-03-2015 à 22:15:48  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !  
 
@flash_gordon : si ce n'était qu'un spam, je ne serai pas là. C'était vraiment troublant et écrit comme quelqu'un que je connais, mais ça ne peut être lui.

n°843714
tanaka59
Posté le 09-04-2015 à 23:10:55  profilanswer
 

Bonsoir
 
Techniquement on peut envoyer un email avec comme nom de domaine et comme mail n'importe quoi .  
 
Je m'expliquer :  
 
1) Il y a un morceau de code en php que l'on peut faire . On renseigne son smtp (smtp de votre FAI ou smtp de votre domaine) .
 
> un mail bidon rattaché à ce smtp (un vulgaire mail gmail rattaché à son smtp marche nickel ... )
> un mail bidon qui va envoyer le mail
> le mail de la personne qui recevra la chose
 
2) Aller dans planificateur des tâches >> nouvelle tache >> créer un mail  
 
> renseigner son smtp (FAI ou domaine)
> mettre un mail bidon qui va envoyer le message  
> mettre le mail de la personne de qui vous voulez lui envoyer un message.
 
Voici comment se passe le spam ... Bien entendu à utiliser que dans des cas biens précis (emailing ponctuelle de masse a but précis , robot d'archivage ... )
 
Ne jamais utiliser ceci pour faire du spam ! C'est formellement interdit , d'autant que vous avez un mail bombeur entre les mains  :o . Si vraiment vous voulez tester faite le sur votre propre messagerie ou un truc poubelle VOUS APPARTENANT !  
 
Envoyer 10 000 mails à quelqu'un c'est comme ci je bourrai votre boite au lettre physique de pub . Alors on évite de faire cela avec la boite mail de son voisin ou son collègue de bureau  :non:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Adresse email bidon ?

 

Sujets relatifs
Ping adresse IP mais pas nom DNSadresse mac en 00 00 00 00 00 00
Aide pour blocage d'adresse IP sur livebox.Email reçu étrange
Adresse mail yahoo en .fr et .comLiveBox - Adresse IP non assigné - Reseaux non identifié
Changement d'adresse IP dans la ville que l'on souhaite, possible ?Même adresse ip sur 3 appareils connectés via livebox
Désajouter une adresse mail à un compte Gmail ??Changer son adresse IP locale (LAN)
Plus de sujets relatifs à : Adresse email bidon ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR