Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Même adresse ip sur 3 appareils connectés via livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Même adresse ip sur 3 appareils connectés via livebox

n°828255
hacka47
Posté le 06-02-2015 à 01:33:45  profilanswer
 

Bonjour, je viens de faire l'acquisition dune live box tout ce qui a de plus normal. Mon Pc fixe est branché en filaire. Mon ordinateur portable en wifi. Mon téléphone portable en wifi. A chaque fois que je cherche sur myip.com l'adresse ip est identique quelle que soit la machine. Est-ce normal? Cela me pose problème par exemple sur tout ce qui est partage et/ou téléchargement de données sur deux Pc en simultané et sur des comptes qui n'acceptent pas que plusieurs chargements passent en même temps sur une seule ip. A l'époque j'étais en fibre numericable, et chacun de mes appareils branches sur la box avait une ip différente (je ne parle pas de l'ip locale on est d'accord).  
Merci d'avance pour vos lumières.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2015 à 01:33:45  profilanswer
 

n°828259
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-02-2015 à 03:23:39  profilanswer
 

oui c'est normal, chaque abonné a une seule adersse IP publique, tous ses équipements connectés se la partagent.


Message édité par Misssardonik le 06-02-2015 à 03:24:02

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°828262
hacka47
Posté le 06-02-2015 à 08:00:23  profilanswer
 

Pourquoi est-ce le cas avec livebox et pas numericable? Peut on y remédier dans mon cas avec livebox?

n°828304
Mekthoub
Posté le 06-02-2015 à 10:45:09  profilanswer
 

Salut!
 
Il faudrait nous expliquer comment tu avais configuré ta box Numéricâble, mais par défaut c'est le même système que Orange, ou que toutes les autres box du marché... Elle contient un routeur NAT, donc tout tes PC ont une seule et même IP publique. Et il est impossible d'y remédier avec aucune Livebox.
 
Coté Numéricâble, il y a plusieurs moyens d'avoir plusieurs IP publiques, et même éventuellement d'en avoir autant que de PC. Par exemple, j'ai un modem-routeur-wifi, et un décodeur-enregistreur: Donc deux IP publiques différentes, dépendant de l'équipement auquel je me connecte.

n°828415
hacka47
Posté le 06-02-2015 à 17:04:53  profilanswer
 

J'avoue ne pas avoir fait de manip spéciale sur ma box numericable à l'époque. Peut être que je n'étais jamais confronté à dl a partir de la meme adresse ip public. En tout cas maintenant j'ai le cas...dommage.

n°828425
Mekthoub
Posté le 06-02-2015 à 17:53:28  profilanswer
 

Quelle marque et quel modèle de box Numéricâble avais-tu?

n°828501
hacka47
Posté le 07-02-2015 à 08:07:11  profilanswer
 

Il faudrait que je retourne chez mes parents pour récupèrer les références


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Même adresse ip sur 3 appareils connectés via livebox

 

Sujets relatifs
Désajouter une adresse mail à un compte Gmail ??Changer son adresse IP locale (LAN)
Réseau CPL sur Livebox PlayComment configurer une adresse IP fixe
Bloquer Minecraft sur LiveboxChanger adresse ip de ma livebox
Changer l'adresse ip de ma liveboxLivebox play : TV Orange, Decodeur... Je suis un peu perdu...
Plus de sujets relatifs à : Même adresse ip sur 3 appareils connectés via livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR