Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  adresse mac en 00 00 00 00 00 00

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

adresse mac en 00 00 00 00 00 00

n°834672
minicasse
Posté le 07-03-2015 à 18:55:51  profilanswer
 

Salut
 
j'ai une carte mère Asus P4P800 avec une carte réseau intégré, mais l'adresse MAC est: 00 00 00 00 00 00
 
pour que ça fonctionne sous windows je suis obligé de lui rentrer une adresse IP manuellement  
la Box est bien réglé en DHCP auto mais elle est pas capable de lui donner une IP (sauf si je la rentre manuellement dans Windows)
une fois l'IP rentrée dans windows tout fonctionne, mais si je vais dans la Box pour voir les ordi connectés, je vois pas mon pc
 
comment lui redonner une adresse Mac définitive ?
 
 
voila un résumé de Aida64 (sous ipconfig /all) j'ai la même chose
 
Réseau Windows  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
       
 [ 3Com 3C940 Gigabit LOM Ethernet Adapter ]  
   
  Propriétés de la carte réseau:  
   Carte réseau   3Com 3C940 Gigabit LOM Ethernet Adapter  
   Type d'interface   Gigabit Ethernet  
   Adresse matérielle   00-00-00-00-00-00  
   Nom de la connexion   Local Area Connection  
   Vitesse de la connexion   100 Mbps  
   MTU   1500 octets  
   Octets reçus   281709809 (268.7 Mo)  
   Octets envoyés   8554189 (8.2 Mo)  
   
  Adresses de la carte:  
   Masque de sous-réseau   192.168.0.68 / 255.255.255.0  
   Passerelle   192.168.0.1  
 

mood
Publicité
Posté le 07-03-2015 à 18:55:51  profilanswer
 

n°834783
grotius
Posté le 08-03-2015 à 13:59:32  profilanswer
 

achete une nouvelle carte reseau la tienne est defectueuse

n°834785
minicasse
Posté le 08-03-2015 à 14:30:02  profilanswer
 

défectueuse je sais pas car elle fonctionne si je rentre l'ip manuellement
puis c'est une vieille carte mère pour pentium4 donc bon......
 
apparemment j'ai vu d'autres personnes sur divers forums qui avaient ce problème avec cette carte réseau
 
 

n°834810
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 08-03-2015 à 17:04:51  profilanswer
 

ouai enfin, avant de la changer, change la mac adresse par une viable et regarde si ça résoud le problème.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°834844
rezolan
Posté le 08-03-2015 à 21:12:02  profilanswer
 

Citation :

ouai enfin, avant de la changer, change la mac adresse par une viable et regarde si ça résoud le problème.


 
Surtout pas... je sais que certain hackeur le font, mais la mac adresse d'une carte réseau a une caractéristique particulière, elle est unique au monde.
Elle sert dans certain cas et dans des routages, aussi, entrer n'importe quelle adresse pour résoudre le problème équivaux potentiellement à créer des anomalie de routage sur le réseau WAN.
Donc, à moins d'avoir dans un coin l'adresse mac d'origine, laisse tomber !
 
grotius a 100% : ta carte est défectueuse !

n°834846
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-03-2015 à 21:49:36  profilanswer
 

rezolan a écrit :

Citation :

ouai enfin, avant de la changer, change la mac adresse par une viable et regarde si ça résoud le problème.


 
Surtout pas... je sais que certain hackeur le font, mais la mac adresse d'une carte réseau a une caractéristique particulière, elle est unique au monde.
Elle sert dans certain cas et dans des routages, aussi, entrer n'importe quelle adresse pour résoudre le problème équivaux potentiellement à créer des anomalie de routage sur le réseau WAN.
Donc, à moins d'avoir dans un coin l'adresse mac d'origine, laisse tomber !

 
grotius a 100% : ta carte est défectueuse !


 
Euh non ... Ton adresse mac ne sort pas de ton scope local donc tu t'en contrebalances d'avoir la même adresse mac d'un autre gugus sur le net, tu vas passer le nainternet comme ça.
Assure toi juste de ne pas prendre la même mac que celle d'un autre équipement de ton lan

n°834853
rezolan
Posté le 09-03-2015 à 00:25:00  profilanswer
 

OK, je vais pas affirmer parce que ça fait longtemps que j'ai pas toucher à ça, mais dans mes souvenirs et sauf erreur de ma part, les échanges d'informations entre routeurs reposent sur les tables ARP donc sur le couple adresse IP / adresse MAC..
 
Mais comme dit, c'est pas récent pour moi, donc peut-être que je me trompe...

n°834856
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 09-03-2015 à 00:32:26  profilanswer
 

non effectivement l'adresse MAC doit être unique sur ton LAN mais c'est tout.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°834863
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 09-03-2015 à 08:00:27  profilanswer
 

rezolan a écrit :

Citation :

ouai enfin, avant de la changer, change la mac adresse par une viable et regarde si ça résoud le problème.


 
Surtout pas... je sais que certain hackeur le font, mais la mac adresse d'une carte réseau a une caractéristique particulière, elle est unique au monde.
Elle sert dans certain cas et dans des routages, aussi, entrer n'importe quelle adresse pour résoudre le problème équivaux potentiellement à créer des anomalie de routage sur le réseau WAN.


Elle doit être unique localement, sur le même domaine de broadcast, c'est tout (voir son organisation s'il a du relais dhcp, ce dont je doute fortement )
Après faut qu'il évite certaines spéciales, (multicast broadcast), mais il va pas foutre en l'air l'internet mondial...


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°835101
minicasse
Posté le 09-03-2015 à 19:08:35  profilanswer
 

merci des infos
 
mais comme c'est un vieux pc que j'ai récupéré, je l'ai réinstallé avec son système d'origine mais pour la carte ça va rester avec une Mac en 00  
 
j'ai juste à me souvenir qu'il me faut mettre l'ip manuellement  
 
sinon j'ai remarqué que windows XP Vista ou 7 sont pas capable de détecter la carte pendant l'installe mais elle est bien présente dans la liste des pilotes de Windows, juste à la choisir manuellement
 
et faut que je face gaffe en lui donnant une IP car dans l'interface de la Box elle est invisible (periph connectés)

mood
Publicité
Posté le 09-03-2015 à 19:08:35  profilanswer
 

n°835111
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 09-03-2015 à 19:43:32  profilanswer
 

nan mais ça coute pas grand chose d'essayer au lieu de rester avec un truc bancal
https://www.google.fr/search?q=wind [...] dresse+mac
http://wiki.korben.info/changer_son_adresse_mac


Message édité par o'gure le 09-03-2015 à 19:48:16

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°835145
grotius
Posté le 09-03-2015 à 21:36:23  profilanswer
 

Le probleme c est que 000000 ce n est pas une adresse mac valide. La tienne a surement ete perdu suite a un probleme electrique et c est indispensable pour le routeur ou le modem cable. Si la memoire dela puce est hs je vois pas comment tu vas reprogrammer cela

n°835147
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 09-03-2015 à 21:41:36  profilanswer
 

Tant qu'il a pas essayé il saura pas.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°836088
rezolan
Posté le 10-03-2015 à 21:59:04  profilanswer
 

Citation :

Après faut qu'il évite certaines spéciales, (multicast broadcast), mais il va pas foutre en l'air l'internet mondial...


 
non   :) heureusement...
 
Alors, j'ai ressorti mais notes d'y a 20 ans que je me souvenais plus...
 
Effectivement... la mac adresse doit ou en tout cas devrait être unique au monde...
 
Toutefois comme elle change dans la trame ethernet à chaque routage, le seul cas où ça posera problème, c'est si, sur un même routeur, 2 cartes avec des mac adresse identiques seraient connectées sur 2 papattes différentes... Là ça polluerait la table ARP.
 
Mais bon, ça serait vraiment pas de bol, de chez pas de bol...  :whistle:

n°836089
rezolan
Posté le 10-03-2015 à 22:00:12  profilanswer
 

Citation :

Après faut qu'il évite certaines spéciales, (multicast broadcast), mais il va pas foutre en l'air l'internet mondial...


 
non   :) heureusement...
 
Alors, j'ai ressorti mais notes d'y a 20 ans que je me souvenais plus...
 
Effectivement... la mac adresse doit ou en tout cas devrait être unique au monde...
 
Toutefois comme elle change dans la trame ethernet à chaque routage, le seul cas où ça posera problème, c'est si, sur un même routeur, 2 cartes avec des mac adresse identiques seraient connectées sur 2 papattes différentes... Là ça polluerait la table ARP.
 
Mais bon, ça serait vraiment pas de bol, de chez pas de bol...  :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  adresse mac en 00 00 00 00 00 00

 

Sujets relatifs
Aide pour blocage d'adresse IP sur livebox.Adresse mail yahoo en .fr et .com
LiveBox - Adresse IP non assigné - Reseaux non identifiéChangement d'adresse IP dans la ville que l'on souhaite, possible ?
Même adresse ip sur 3 appareils connectés via liveboxDésajouter une adresse mail à un compte Gmail ??
Changer son adresse IP locale (LAN)Comment configurer une adresse IP fixe
Changer adresse ip de ma liveboxChanger l'adresse ip de ma livebox
Plus de sujets relatifs à : adresse mac en 00 00 00 00 00 00


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR