Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  compatibilité de 2 cartes réseaux dans un pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compatibilité de 2 cartes réseaux dans un pc

n°571782
mousses
Posté le 02-04-2012 à 19:15:32  profilanswer
 

Bonsoir ,
 
 
J'ai 2 pc relié au routeur de la Neuf Box Sfr - donc 2 connexions internet séparées.
Est il possible d'utiliser 2 cartes réseaux dans un même pc afin de le relier vers un autre pc avec également 2 cartes réseaux  :??: donc pour chaque pc : 1 relié vers la box et l'autre vers l'autre pc
pour résumer  
1/ je veux relier 2 pc( sous xp)  entre eux par un câble croisé RJ45 avec 2 cartes réseau Pci  : http://www.xanetiz.com/installer-r [...] ndows.html
2/ et  également continuer d’utiliser les cartes réseaux intégrées à la carte mère pour leur connexion internet sur la neuf Box sfr
 
Il y a t il un risque que lors des configurations réseaux qu'il y ai un conflit entre les 2 cartes du même pc  :??:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-04-2012 à 19:15:32  profilanswer
 

n°571785
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-04-2012 à 19:33:47  profilanswer
 

non c'est possible, mais quel serait le but ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°571788
mousses
Posté le 02-04-2012 à 19:50:18  profilanswer
 

en fait je n'arrive pas à utiliser le routeur de la box pour partager des dossiers -  
Et comme je veux éviter de changer les paramètres du routeur de la box je me suis dit qu'avec mes cartes en rab et mon cable ca serait moins risqué comme partage.
Mais par contre je n'aimerais pas que ces nouvelles cartes perturbent les connexions réseaux internet d’où mon interrogation .

n°571797
Etre_Libre
Posté le 02-04-2012 à 21:26:31  profilanswer
 
n°571799
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-04-2012 à 21:49:26  profilanswer
 

mousses a écrit :

en fait je n'arrive pas à utiliser le routeur de la box pour partager des dossiers -  
Et comme je veux éviter de changer les paramètres du routeur de la box je me suis dit qu'avec mes cartes en rab et mon cable ca serait moins risqué comme partage.


 
même pour connecter des PC à travers le routeur (qui n'est en fait qu'un switch dans ce cas) tu n'as pas à toucher à la configuration de ta box. Les relier par un câble directement n'arrangera pas ton problème.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  compatibilité de 2 cartes réseaux dans un pc

 

Sujets relatifs
2 cartes réseaux dans une carte mère ?Supprimer connexion automatique au réseaux wifi
[Résolu]CPL: compatibilité différents modèles.problème d'accès via un pc sur 2 réseaux
Freebox et réseaux CPL distinctsRecherche Job Technicien Réseaux débutant
Faire cohabité deux reseaux ayant acces à internet ?Modifier Son Architecture Réseaux
[W7] Mon Wifi ne s'affiche pas dans la liste des réseaux 
Plus de sujets relatifs à : compatibilité de 2 cartes réseaux dans un pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR