Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  WiFi - Aucun réseau sans fil n'a été détecté à portée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WiFi - Aucun réseau sans fil n'a été détecté à portée

n°571818
mlcrtl
Posté le 03-04-2012 à 03:09:14  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un nouveau problème avec mon vieux asus m50sv. Depuis quelques jours j'ai ma connexion WiFi qui est de plus en plus lente et instable alors que mon colocataire n'a pas de souci, "tout va bien". Je suis cette fois sur un autre WiFi, (j'écris depuis un autre ordi) et j'ai réussi à me connecter normalement en entrant la clé, et j'ai remarqué que la connexion était encore plus lente (fichus connexions anglaises...). Quelques minutes plus tard c'était encore pire, on a décidé de rebooter la box et à partir de là je ne pouvais plus me connecter au WiFi, le statut de connexion restait sur "Lecture de l'adresse réseau" pendant une minute ou deux pour aboutir sur "Connectivité limitée ou inexistante".
 
J'ai fait plusieurs manips (aucune pouvant aboutir au problème final) pour essayer de donner un coup de pouce et rechoper la connexion, mais au final je ne voie plus aucun des réseaux à portée, il devait y en avoir une 12ène pourtant.
 
J'ai réinitialisé la carte wifi, tenté de résoudre certains problèmes via les services d'aide en cas de pépin, mais aucun moyen de revoir l'un des réseaux WiFi à portée. Je pense que ma carte WiFi est décédée honnêtement mais je sais pas trop comment le savoir... la carte est pourtant visible dans le gestionnaire de périphériques.
 
Si vous avez une quelconque idée je suis preneur!
 
Merci d'avance :)
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-04-2012 à 03:09:14  profilanswer
 

n°571853
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 03-04-2012 à 10:56:16  profilanswer
 

Salut,
 

mlcrtl a écrit :

Je pense que ma carte WiFi est décédée honnêtement mais je sais pas trop comment le savoir...


Si c'est une carte indépendante, il suffit de tester une installation sur un autre PC...

n°571887
mlcrtl
Posté le 03-04-2012 à 14:16:53  profilanswer
 

Vu la machine je pense pas qu'elle soit indépendante mais plutôt intégrée, et puis c'est un portable donc je ne saurais pas trop l'enlever, et je n'ai aucun ordi fixe disponible pour un test dans les environs :/

n°571889
mlcrtl
Posté le 03-04-2012 à 14:31:10  profilanswer
 

Je viens de jeter un oeil à mon observateur d'évènements et je peux voir une erreur unique (l'erreur ne s'est jamais produite avant, et date de l'heure à partir de laquelle il m'est impossible de voir les réseaux WiFi) dans la partie système, en screenshot ça sera plus parlant :
 
http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/03/120403024216383571.jpg
 
Peut-être que cela vous aidera à trouver la source du problème

n°571891
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 03-04-2012 à 14:33:11  profilanswer
 

mlcrtl a écrit :

Vu la machine je pense pas qu'elle soit indépendante mais plutôt intégrée, et puis c'est un portable donc je ne saurais pas trop l'enlever, et je n'ai aucun ordi fixe disponible pour un test dans les environs :/


OK, si c'est un portable, c'est plus délicat, mais c'est souvent une carte indépendante.
Tu peux cependant ouvrir une des trappes sous l'appareil pour vérifier le bon clipsable de l'antenne...

n°571892
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 03-04-2012 à 14:34:52  profilanswer
 

mlcrtl a écrit :

Je viens de jeter un oeil à mon observateur d'évènements et je peux voir une erreur unique (l'erreur ne s'est jamais produite avant, et date de l'heure à partir de laquelle il m'est impossible de voir les réseaux WiFi) dans la partie système, en screenshot ça sera plus parlant :


Donne lui une adresse fixe pour tester dans un premier temps...

n°571897
mlcrtl
Posté le 03-04-2012 à 14:58:08  profilanswer
 

Arh, j'ai du nouveau en bon et moins bon.
 
J'ai installé un driver plus récent que celui que j'ai utilisé sans souci pendant bien 3 ans, et j'ai à nouveau accès à la liste des réseaux WiFi à portée.
 
Par contre, retour au point de "Lecture de l'adresse réseau" pendant 1 minute puis indication d'une connectivité limitée ou inexistante.
 
J'ai essayé d'indiquer une ip fixe, et j'ai réussi à me connecter à la box, par contre google chrome m'indique le contraire avec ses "pages web inaccessibles"
 
Sur l'ordi actuel (portable complètement différent) je n'ai pourtant aucun problème, c'est assez spécial
 
Le point matériel avec démontage je préfère voir ça en dernier recours s'il n'y a pas d'autre solution

n°571902
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 03-04-2012 à 15:08:29  profilanswer
 

En plus de l'adresse fixe, il faut mettre en Passerelle et DNS l'adresse IP de la Box.
 
En wifi, il est généralement préférable d'utiliser le dernier driver de la marque du chip (pas celui dela marque de la carte)...

n°571904
mlcrtl
Posté le 03-04-2012 à 15:11:45  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

En plus de l'adresse fixe, il faut mettre en Passerelle et DNS l'adresse IP de la Box.
 
En wifi, il est généralement préférable d'utiliser le dernier driver de la marque du chip (pas celui dela marque de la carte)...


 
Je m'en doutais c'était un peu trop facile, j'essayerai plus tard avec ma box chez moi. Qu'entends tu par la marque du chip? chipset? je vois pas trop où la trouver, j'ai bien pris le dernier driver du modèle indiqué dans le gestionnaire de périphériques (carte wifi).

n°571912
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 03-04-2012 à 15:28:50  profilanswer
 

Atheros? Marvell? Ralink? Realtek? Broadcom?

mood
Publicité
Posté le 03-04-2012 à 15:28:50  profilanswer
 

n°571914
mlcrtl
Posté le 03-04-2012 à 15:32:11  profilanswer
 

Intel Wireless WiFi Link 4965AGN, j'ai du Marvell aussi mais c'est pour la carte Ethernet
 
Je vais essayer un autre driver

n°571916
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 03-04-2012 à 15:46:51  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  WiFi - Aucun réseau sans fil n'a été détecté à portée

 

Sujets relatifs
W2K3 sous vmware workstation 8.SOS confif réseauPont wifi Livebox <=> Freebox
Utiliser son PC portable comme passerelle Wifiprobléme WIFI sur TP-LINK
Répéteur wifi ? Fonera ?Wifi entre 2 maisons, antenne omni ou directionnelle?
Problème Wifi Accès limitéProblème Wifi Accès limité
Connexion aléatoire WIFIInstaller un VPN sur un petit réseau local
Plus de sujets relatifs à : WiFi - Aucun réseau sans fil n'a été détecté à portée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR