Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pertes de connexion sans raison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pertes de connexion sans raison

n°670587
dev's
Posté le 29-05-2013 à 14:05:00  profilanswer
 

Bonjour,
voila j'ai un petit soucis sur mon réseau.

Avant tout un petit état des lieux si jamais ca vous aide :

     > Périphérique réseaux :
          > 3 PCs
          > 1 serveur
          > 1 PS3
     > Reseaux :
          > 1 box/routeur (netgear) fournis par le FAI, avec interface Web
          > 1 switch (netgear) 4+1 ports (sans interface)
          > 2 CPL (netgear (non j'ai pas d'action  :D)
          > 7 câbles RJ45 (CAT5)  
               -1 box <> cpl
               -1 box <> 1 périph' (PS3)
               -1 cpl <> switch
               -4 switch <> périph (3 pc + 1 serveur)
adressage IP configuré en statique depuis le routeur pour les 3PCs et le serveur (la PS3 l'est aussi depuis sont utilitaire interne de configuration théoriquement).
 
Mon soucis est "simple" : mon réseau marche parfaitement, m'a pris l'envie d'emmener un des PC (portable) du bureau vers le salon je connecte se dernier en direct à la box (câble) aucun soucis, réseau LAN/WAN accessible ; MAIS, lorsque je reviens le mettre dans le bureau (câble toujours) derrière le switch -POUM- plus de WAN mais toujours l'accès au LAN bien qu'il le qualifie de non identifié (il ne me trouve plus le groupe résidentiel (pas tres grave mais c'est un signe)) après ouverture de la détection des périph du réseaux il me trouve tout le petit monde.
Test d'un petit cmd ipconfig...rien d'anormal apparant (même en comparant avec celui d'un autre pc) je tente un ipconfig/release et ipconfig/renew (au cas où) rien de mieux...
j'ai tenter le classique changement de cable
un ipconfig/release puis reboot.
déconnection de la carte réseaux...
Mes compétences pour ce type de problème s'arrête ici, je ne suis pas spé réseaux...snif...
 
NOTE : ce n'est pas la première fois que m'arrive ce soucis. il se règle généralement de lui-même sans raison apparante mais au bout d'un long moment...
 
Voila j'aimerais savoir si quelqu'un sait ce que c'est et comment le régler afin que je puisse me débarasser de ce soucis a l'avenir.
Idéalement j'aimerais ne pas avoir a faire de Hard Reset de ma box (et donc devoir tout reconfigurer)...j'ose croire qu'il y a des méthodes plus délicate pour faire entre raison a ces bêtes là  :whistle:  
 
Merci d'avance pour vos réponse
 
PS : est ce normal de n'avoir aucune interface pour mon switch ? il n'est meme pas repéré sur mon réseau... y a-t-il un moyen d'y accéder ? (non y a pas de port serie dessus)


Message édité par dev's le 29-05-2013 à 14:11:30
mood
Publicité
Posté le 29-05-2013 à 14:05:00  profilanswer
 

n°671242
wongounay
Posté le 30-05-2013 à 22:20:18  profilanswer
 

Peut-être un problème de route, je ne suis pas expert non plus.
 
Quand tu es sur le switch au départ, il doit surement mettre en gateway l'ip du switch
quand tu vas sur la box, il met en gateway l'ip de la box
et quand tu reviens sur le switch, il ne met pas à jour le gateway
 
Regardes les routes dans chacune des situations et tu verra de suite si c'est ça
 
cmd-> route print
 
regarde adr. passrelle
 
Un reboot du pc règle t'il le problème ?

n°671316
dev's
Posté le 31-05-2013 à 10:51:58  profilanswer
 

Non un reboot du pc ne règle pas le problème (cela fait parti de ce que je testais déjà :p)
Si c'est un problème de passerelle il me suffit de modifier la redirection ?
route /change ?

n°671435
wongounay
Posté le 31-05-2013 à 14:03:13  profilanswer
 

Bon, j'aurais aimé que quelqu'un de plus qualifié réponde, mais bon ...
 
Fais un screenshot d'un route print dans chacune des situations, ou alors dis moi juste si la passerelle change
 
Et oui si le problème vient de là ce ne devrait pas être compliqué à résoudre

n°671483
dev's
Posté le 31-05-2013 à 17:22:47  profilanswer
 

Alors bah justement, je l'ai refait hier soir.
 
j'ai pas tilté tout de suite mais ma passerelle est systématiquement ma box - même derrière le switch - et le route print -4 le l'a confirmé.
 
donc ce n'est pas un problème de gw a priori :s
 

n°671485
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 31-05-2013 à 17:29:39  profilanswer
 

Un switch n'a pas d'ip à la base, sauf éventuellement pour administration, donc c'est normal de ce côté : il ne sert pas de passerelle.
Tu arrives à pinger la box depuis ton pc sur ton réseau privé ?


Message édité par Fantome Persecuteur le 31-05-2013 à 17:29:50
n°671537
dev's
Posté le 31-05-2013 à 21:56:52  profilanswer
 

Depuis un pc qui n'a pas de problème.
pas depuis celui qui n'accede pas a internet qui se considère sur un réseau non identifié...
bisarre, puisqu'il la trouve bien en tant que gw...
 
Et a propos du switch, du coup, j'ai moyen d'y accéder ?

Message cité 1 fois
Message édité par dev's le 31-05-2013 à 21:58:59
n°671561
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 01-06-2013 à 00:57:13  profilanswer
 

dev's a écrit :

Depuis un pc qui n'a pas de problème.
pas depuis celui qui n'accede pas a internet qui se considère sur un réseau non identifié...
bisarre, puisqu'il la trouve bien en tant que gw...

 

Et a propos du switch, du coup, j'ai moyen d'y accéder ?


Vu que tu dis être en IP fixe, je suppose donc que tu n'es pas en dhcp au niveau de ta box ni de tes équipements, ton pc a donc gardé l'ancienne configuration. Si ton pc portable ne peut pas pinger la box, c'est normal que tu n'aies pas Internet :o Si tout est ok physiquement, vérifie que Windows ne t'a pas créé une nouvelle connexion au lieu d'utiliser l'ancienne existante (je sais plus trop comment il se débrouille, il me semble qu'il crée automatiquement une connexion par réseau "découvert", non ? :o ), vérifie également que le masque de sous-réseau est le même que sur tes autres équipements et que ton adresse IP n'est pas déjà utilisée ailleurs. Si ça marche toujours pas, y a d'autres tests à faire, on verra plus tard :o


Message édité par Fantome Persecuteur le 01-06-2013 à 01:00:48

---------------
c cui ki di ki é
n°671615
dev's
Posté le 01-06-2013 à 13:30:26  profilanswer
 

Bonjour,  
Oui je suis en statique cependant, avant que je ne le fasse j'avais déjà ce soucis (je pensais résoudre ce problème en passant en statique, puisque l'ip est attribué en fonction de l'adresse mac, (ou que je sois sur le réseau, j'ai la bonne ip), le masques est correcte lui aussi : et c'est un paramètre de config d'une ip statique.
De façon amusant si le dhcp est actif comme vous pouvez le voir

Citation :

vérifie que Windows ne t'a pas créé une nouvelle connexion au lieu d'utiliser l'ancienne existante


 

Citation :

-POUM- plus de WAN mais toujours l'accès au LAN bien qu'il le qualifie de [rréseau] non identifié (il ne me trouve plus le groupe résidentiel (pas tres grave mais c'est un signe)) après ouverture de la détection des périph du réseaux il me trouve tout le petit monde.


 
Je pense donc effectivement qu'il me créé un nouveau réseau...mais alors pourquoi seulement lorsque je retourne dans première pièce et pas dès que je me branche ailleurs...?
 
les informations contenu dans ce cmd regroupe un ipconfig/all+route print-4, les informations des caractéristiques réseaux sont les même pour tous les pc (sauf l'ip et mac evidement).
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_545890cmdipconfallrouteprint4.png

n°671844
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 02-06-2013 à 14:10:11  profilanswer
 

quand tu fais "arp -a" sur ton pc, ça te donne quoi comme adresse mac pour l'ip 192.168.0.1 ? Celle de la box, ou celle du switch ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pertes de connexion sans raison

 

Sujets relatifs
Partage de connexion (Besoin d'aide)Problèmes Connexion Wifi Windows 7
Probleme connexion sfr wifi publicProbleme connexion wifi depuis réinsatallation windows 7
connexion internet impossible sur réseau domestiqueConnexion réinitialisée à outrance
Désactiver une connexion réseauAccès à ma connexion Wi fi mais pas à internet
Problème connexion[CCNA Secu] Comment la connexion à l'extérieur du réseau ?
Plus de sujets relatifs à : Pertes de connexion sans raison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR