Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]

n°256743
brash
voir signature!
Posté le 08-07-2003 à 17:21:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gabet13 a écrit :

une autre marque oui, mais tu n'aura pas le débit 22mbps. Ce sera du 11mbps (le 22 n'apporte pas grand chose entre parenthèses...).

Sinon, tout Dlink pour le 22mbps  ;)  

oué mais suis de belgike et aucun mag a le point dacces 22mbps de stock.. les cartes c pas un bleme, mis le point daces y a juste ldl qui l'a mais en stock "fournisseur ".. :/

mood
Publicité
Posté le 08-07-2003 à 17:21:47  profilanswer

n°256744
Gabet13
bah rien...
Posté le 08-07-2003 à 17:35:41  profilanswer

c lequel point d'accès ?

---------------
Feedback
n°256745
brash
voir signature!
Posté le 08-07-2003 à 17:39:58  profilanswer

Gabet13 a écrit :

c lequel point d'accès ?

D-Link DWL-900AP+ - Point d'accès sans fil 802.11b+ 22Mbps

n°256746
Gabet13
bah rien...
Posté le 08-07-2003 à 18:21:04  profilanswer

Tu ne connais personne en France à qui tu peux l'envoyer et ensuite qui te l'envoit à son tour ?

---------------
Feedback
n°256747
brash
voir signature!
Posté le 08-07-2003 à 19:20:59  profilanswer

Gabet13 a écrit :

Tu ne connais personne en France à qui tu peux l'envoyer et ensuite qui te l'envoit à son tour ?

ca riske de devenir vachement plus cher  :pt1cable:  

pour un paquet ainsi en recommandé, accusé de recept etc.. ca va chercher easy dans les 20? sans assurance ... :/

n°256748
Le Veilleu​r
Posté le 08-07-2003 à 19:26:45  profilanswer

mon article pour ceux que ca interesse
http://www.overclex.net/content.ph [...] 3Fid%3D108

---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°256749
Gabet13
bah rien...
Posté le 08-07-2003 à 20:14:10  profilanswer

pas mal, 16 pages  :)  je vais voir ça de suite

@+

---------------
Feedback
n°256750
brash
voir signature!
Posté le 08-07-2003 à 23:21:06  profilanswer

j'étais en train de lire ca

Code :
  1. [cpp].: AD HOC :.
  2. Le mode " Ad hoc " est certainement le plus simple à mettre en place pour un nombre restreint d'ordinateurs. Ici chaque pc communique entre eux pour former une sorte de grande chaine. Celui-ci fonctionne un peu à la manière du P2P.
  3. Pour monter un réseau de type Ad hoc, il suffit simplement d'équiper vos pc de carte WiFi, chaque pc communique avec les autres. Si A communique avec B et que B communique avec C, alors A pourra communiquer avec C.
  4. Cette solution est relativement simple à mettre en place et " peu " coûteuse, idéal pour un petit réseau. Pour relier un réseau avec fil et un réseau sans fil, vous devrez équiper un pc d'une carte réseau traditionnelle (RJ45, ?) et d'une carte WiFi, ce qui permettra la création d'un pont entre les deux réseaux. Mais pour que l'ensemble des ordinateurs des deux réseaux puissent communiquer ensemble en permanence, vous devrez alors impérativement laisser le pc comportant les deux cartes réseaux, constamment allumé.

et je me demandais pourquoi tout le monde m'as dis de prendre un access point... alors que j'ai un server constamment allumé au premier étage, de meme que deux pc dans des chambres et un portable au rez de chaussée. Ma connexion internet doit etre partagée entre tout ces ordinateurs, de meme qu'ils doivent pouvoir echanger des fichiers, mais a quoi me sert le point d'accès? ca va tout aussi bien sans non?

n°256751
fzi
Posté le 08-07-2003 à 23:46:20  profilanswer

brash a écrit :

j'étais en train de lire ca

Code :
  1. [cpp].: AD HOC :.
  2. Le mode " Ad hoc " est certainement le plus simple à mettre en place pour un nombre restreint d'ordinateurs. Ici chaque pc communique entre eux pour former une sorte de grande chaine. Celui-ci fonctionne un peu à la manière du P2P.
  3. Pour monter un réseau de type Ad hoc, il suffit simplement d'équiper vos pc de carte WiFi, chaque pc communique avec les autres. Si A communique avec B et que B communique avec C, alors A pourra communiquer avec C.
  4. Cette solution est relativement simple à mettre en place et " peu " coûteuse, idéal pour un petit réseau. Pour relier un réseau avec fil et un réseau sans fil, vous devrez équiper un pc d'une carte réseau traditionnelle (RJ45, ?) et d'une carte WiFi, ce qui permettra la création d'un pont entre les deux réseaux. Mais pour que l'ensemble des ordinateurs des deux réseaux puissent communiquer ensemble en permanence, vous devrez alors impérativement laisser le pc comportant les deux cartes réseaux, constamment allumé.

et je me demandais pourquoi tout le monde m'as dis de prendre un access point... alors que j'ai un server constamment allumé au premier étage, de meme que deux pc dans des chambres et un portable au rez de chaussée. Ma connexion internet doit etre partagée entre tout ces ordinateurs, de meme qu'ils doivent pouvoir echanger des fichiers, mais a quoi me sert le point d'accès? ca va tout aussi bien sans non?

Pour faire simple :
meilleur conection avec un AP, meilleur signal !
Mais oui c vrai on peut faire sans si les murs sont pas épai ;)

n°256752
brash
voir signature!
Posté le 09-07-2003 à 00:04:16  profilanswer

fzi a écrit :

Pour faire simple :
meilleur conection avec un AP, meilleur signal !
Mais oui c vrai on peut faire sans si les murs sont pas épai ;)

voila une bonne réponse.. mes murs sont épais :lol:

mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 00:04:16  profilanswer

n°256753
skylight
Made in France.
Posté le 09-07-2003 à 04:49:44  profilanswer

Bonsoir,
Une carte PCI, et une carte PCMCIA, quelle est leur portée ?
J'ai une petite maison composée d'un étage, et de murs pas épais du tout (platre), ainsi qu'un garage (mur en briques de 20cm, ptet plus)
J'ai un serveur, 2 pc et un portable.
Si je mets une carte PCI sur le serveur, 2 cartes PCI dans les PC et une carte PCMCIA ds le portable, tout le monde se verra ? (le serveur reste allumé, il fournit l'ADSL à tout ce petit monde). Tout le monde pourra rester connecté à l'ADSL ?

et pour 3 carte PCI + 1 carte PCMCIA, quel est le budget à prévoir ?
Pour augmenter le signal du serveur, que me conseillez vous en antenne omnidirectionnelle ?

Merci à tous ! :)

n°256754
cybermatos
Posté le 09-07-2003 à 10:28:37  profilanswer

n°256755
fzi
Posté le 09-07-2003 à 12:41:12  profilanswer

Skylight a écrit :

Bonsoir,
Une carte PCI, et une carte PCMCIA, quelle est leur portée ?
J'ai une petite maison composée d'un étage, et de murs pas épais du tout (platre), ainsi qu'un garage (mur en briques de 20cm, ptet plus)
J'ai un serveur, 2 pc et un portable.
Si je mets une carte PCI sur le serveur, 2 cartes PCI dans les PC et une carte PCMCIA ds le portable, tout le monde se verra ? (le serveur reste allumé, il fournit l'ADSL à tout ce petit monde). Tout le monde pourra rester connecté à l'ADSL ?

et pour 3 carte PCI + 1 carte PCMCIA, quel est le budget à prévoir ?
Pour augmenter le signal du serveur, que me conseillez vous en antenne omnidirectionnelle ?

Merci à tous ! :)

J'ai la même configuration (1 pc en moins) et j'ai pris la totale en Linksys : 1 AP, 2 PCI, 1 PCMCIA le tout dans une maison sur 3 étages + sous-sol, mur(cloison) en brique rouge 15cm+platres, plafond beton (je suppose armé), c un bar-restaurant et j'ai le signal de partout (ap au 1er étage) avec mon portable même à l'extérieur en terrasse du café ;) !

n°256756
skylight
Made in France.
Posté le 09-07-2003 à 15:51:33  profilanswer

fzi a écrit :

J'ai la même configuration (1 pc en moins) et j'ai pris la totale en Linksys : 1 AP, 2 PCI, 1 PCMCIA le tout dans une maison sur 3 étages + sous-sol, mur(cloison) en brique rouge 15cm+platres, plafond beton (je suppose armé), c un bar-restaurant et j'ai le signal de partout (ap au 1er étage) avec mon portable même à l'extérieur en terrasse du café ;) !

ok merci :)

Combien as tu mis en tout ? :)

n°256757
fzi
Posté le 09-07-2003 à 19:27:36  profilanswer

Skylight a écrit :

ok merci :)

Combien as tu mis en tout ? :)

Env 450? !

n°256758
Zeboss
Posté le 10-07-2003 à 21:05:21  profilanswer

bonsoir j'aimerais votre avis pour acheter 1 carte PCI, 1 carte PCMIA et un access point WiFi 22 ou 54 mbits sur paris ou montgallet avec un bon rapport qualité prix :)

n°256759
koalua
Posté le 11-07-2003 à 02:12:57  profilanswer

Bonjour tout le monde

Petite question : est-ce qu'on peut mettre une antenne Netgear ANT2405 sur le routeur Linksys WRT54G ? (j'ai l'impression qu'il y a pas mal de formats de connexion différents)  

Sinon on peut mettre quoi ?

Et si quelqu'un possède ce modèle d'antenne, il a une bonne résistance aux obstacles (cloisons, murs) ?

Merci de votre aide

n°256760
isanaud
Posté le 11-07-2003 à 13:48:32  profilanswer

je compte m'acheter prochainement un routeur wifi (qui sert également de point d'accès) pour partager ma connexion adsl (freebox)
j'ai une carte wifi mini pci intégrée à mon portable qui fontionne en norme g. Et un pc fixe relié au routeur par un cable, qui fait du p2p en continu...
quel routeur me conseilleriez vous?

n°256761
Master_Jul
Posté le 11-07-2003 à 14:13:23  profilanswer

Bonjour, actuellement heureux possesseur d'un réseau familial 100% BNC  [:kiki] accusant des débits assez douteux, j'aurai aimé passer au WiFi 802.11g, la structure de mon réseau étant la suivante :

/--------||----\
/                \
| PC1            |
------------------
|           PC2  |
------------------
|      PC3 - PC4 |
------------------

Le PC 4 étant le serveur de partage de connexion Internet avec un Alcaltel Speed Touch USB.

Je voudrai savoir si les bases peuvent être autonomes, par exemple, j'en met une au milieu au 1er étage dans le salon, où s'il faut quelle soit reliée au PC2, je pense pas que ça nuise trop aux débits malgré les étages. Apres je  met une carte PCI WiFi sur tous les PC ou une de moins si je relis la base au PC2, bon, ma maison fait pas 400 mètre de long non plus... Mais étant le plus éloigné du serveur, je veux pas me retrouver avec les débits les plus nazes.  :o  

Autre chose, à la manière des réseaux 802.11a qui peuvent "multiplier par 4x" les débits (voir dossier clubic), peut on espérer voir de telles fonctionnalités sur les équipements 802.11g ? Pres de 200Mbits/s wireless  :love:  

Merci pour tout  :jap:

n°256762
Master_Jul
Posté le 11-07-2003 à 14:46:11  profilanswer

fzi a écrit :

y'a un truc que je comprend pas chez lynksis là, comment se fait il que le routeur multifonctions qui fait à la fois point d accès est plus cher de 20? que le point d accès tout court ????

n°256763
Alana
Amiga for ever.
Posté le 11-07-2003 à 14:49:05  profilanswer

drapal...
J'ai l'impression que le 802.11g c'est pas encore super utilisé... Et ce m'enuie parce que je me serai bien equipé
avec ca :) Question pour les heureux posseseurs de 802.11g,
vous avez quoi comme debit reel (copie de fichier) avec ou
sans wep ? Et au niveau distance, ca marche aussi bien
que le 802.11b ? Enfin derniere question, peut on forcer
les equipement en g a fonctionner en b ? ou est que c'est  
pas parametrable ? (je comptai prendre du matos lynksys)

n°256764
Master_Jul
Posté le 11-07-2003 à 14:54:01  profilanswer

Alana a écrit :

drapal...
J'ai l'impression que le 802.11g c'est pas encore super utilisé... Et ce m'enuie parce que je me serai bien equipé
avec ca :) Question pour les heureux posseseurs de 802.11g,
vous avez quoi comme debit reel (copie de fichier) avec ou
sans wep ? Et au niveau distance, ca marche aussi bien
que le 802.11b ? Enfin derniere question, peut on forcer
les equipement en g a fonctionner en b ? ou est que c'est  
pas parametrable ? (je comptai prendre du matos lynksys)

c est transparent il me semble l utilisation du b pour un réseau avec AP/routeur en G

Citation :

La future norme de gestion des réseaux sans fil, la norme sans fil G, est quasiment 5 fois plus rapide que les produits sans fil B (802.11b) largement répandus dans tout le territoire (foyers, entreprises et lieux publics de connexion sans fil). En outre, comme ces deux normes utilisent la même bande de fréquences radio de 2,4 GHz, les périphériques sans fil G sont également compatibles avec les équipements sans fil B 11 Mbit/s existant.  

Comme ces deux normes sont prises en charge, vous protégez votre investissement en terme d'infrastructure 802.11b existante tout en migrant vers la nouvelle norme sans fil G extrêmement rapide au fur et à mesure que vos besoins s'accroissent.  

Le routeur à haut débit sans fil G de Linksys comprend trois périphériques dans un seul boîtier. Un point d'accès qui offre une connexion aux périphériques sans fil B et G de votre réseau. Un commutateur 10/100 Full Duplex 4 ports pour brancher vos périphériques câblés Ethernet. Vous pouvez ainsi brancher jusqu'à 4 ordinateurs de bureau directement ou relier en série plusieurs concentrateurs et commutateurs pour créer un réseau dont l'extension correspond à vos besoins. Enfin, la fonction routeur sert de « lien entre ces fonctionnalités » et permet à votre réseau de partager un câble haut débit ou une connexion DSL Internet.  

n°256765
Alana
Amiga for ever.
Posté le 11-07-2003 à 14:59:58  profilanswer

Heu.. ca m'aide pas beaucoup comme reponse...
En gros la question c'est :
Est que, comme avec les cartes reseau 10/100, on peut forcer
le mode que l'on souhaite (b ou g) ou est que c'est forcement
de "l'auto negociate" et qu'il se met en b ou en g comme il
veut lui...

n°256766
Master_Jul
Posté le 11-07-2003 à 15:07:36  profilanswer

Alana a écrit :

Heu.. ca m'aide pas beaucoup comme reponse...
En gros la question c'est :
Est que, comme avec les cartes reseau 10/100, on peut forcer
le mode que l'on souhaite (b ou g) ou est que c'est forcement
de "l'auto negociate" et qu'il se met en b ou en g comme il
veut lui...

déjà au début, t'as pas parlé de cartes réseau, ensuite je vois pas trop l'intérêt de forcer le matériel à fonctionner en B, les cartes réseau 10/100 n'ayant rien à voir avec le matos et normes wifi

y'a clairement pas d'avantage à être en B, je comprend vraiment pas ta question, tu branche ton PC avec carte réseau 10/100 RJ45 sur ton routeur wifi qui fait switch 10/100 et basta

Message édité par Master_Jul le 11-07-2003 à 15:08:36
n°256767
Alana
Amiga for ever.
Posté le 11-07-2003 à 15:25:02  profilanswer

Je sais bien qu'il n'y a aucun rapport entre les cartes reseau 10/100 et le wifi, j'essaye simplement de t'expliquer la question... Alors je continue  :sweat: Sur les reseau filaire il existe parfois de gros problemes entre des equipements incompatible quand tu laisse le mode autonegociate activé.
Je me doute qu'il en sera de meme avec le wifi, surtout que le g
vient juste d'etre normalisé etc. Bref, j'aimerai etre sur
de pouvoir forcer les equipements dans une norme ou dans l'autre,
car je pense que ca peut etre utile parfois.  
Il me semblait avoir lu que en g, la puissance du signal se
degrade plus vite, et par palier... bref, que au niveau couverture, le b etait parfois preferable. Ensuite, encore une fois, je suis sur et certain que des equipements ne fonctioneront bien qu'en forcant le mode et pas en laissant faire.

n°256768
brash
voir signature!
Posté le 11-07-2003 à 16:07:27  profilanswer

bon bah voila jsuis passé au wifi, mais big probleme... :/

j'avais avant deux cartes reseau, une pour mon reseau local qui partait vers le server, une autre qui partait vers la xbox... maintenant j'ai remplacé celle du reseau local par une dlink wifi, qui se connecte au point d'accès branché sur mon server, le partage de connex marche.. mais plus moyen daccéder en FTP a la xbox!
meme le ping marche pas!

avant j'utilisais l'assistant reseau de win XP, qui e deux minutes créait un pont réseau etc.. pour me regler ca, mais là ca ne va plus!
vous avez une idée de ce que je dois faire pour que ca aille de nouveau? qqun êut m'aider?  :hello:

n°256769
Freezz
Posté le 11-07-2003 à 16:28:11  profilanswer

:hello:  
je viens de lire une grosse partie de cet intéressant topic.
Ce qui m'amène, c'est un problème (bien connu) entre mon modem alcatel usb et mon chipset VIA.
Je me suis dit que j'allais prendre un modem ethernet (tant qu'à faire, un routeur 510v4) mais, en allant chez FT pour savoir s'ils en vendait, l'agent m'a conseillé de prendre un routeur Wi-Fi.
Jusque là, super mais : quelle est la répercussion du Wi-Fi sur des abonnements en 512 voire en 1024 ? Le débit est tout de même plafonné, non ?
Mes deux PC sont l'un à côté de l'autre.

J'avoue que je suis passablement perdu entre les différents modèles routeurs ethernet et, maintenant, le Wi-Fi.
 :jap:

n°256770
brash
voir signature!
Posté le 11-07-2003 à 16:31:03  profilanswer

Freezz a écrit :

:hello:  
je viens de lire une grosse partie de cet intéressant topic.
Ce qui m'amène, c'est un problème (bien connu) entre mon modem alcatel usb et mon chipset VIA.
Je me suis dit que j'allais prendre un modem ethernet (tant qu'à faire, un routeur 510v4) mais, en allant chez FT pour savoir s'ils en vendait, l'agent m'a conseillé de prendre un routeur Wi-Fi.
Jusque là, super mais : quelle est la répercussion du Wi-Fi sur des abonnements en 512 voire en 1024 ? Le débit est tout de même plafonné, non ?
Mes deux PC sont l'un à côté de l'autre.

J'avoue que je suis passablement perdu entre les différents modèles routeurs ethernet et, maintenant, le Wi-Fi.
 :jap:  

qu'est ce que le routeur wifi a avoir avec ta connexion? tu crois que ca va aller plus vite  :heink:

n°256771
Freezz
Posté le 11-07-2003 à 16:35:14  profilanswer

brash a écrit :

qu'est ce que le routeur wifi a avoir avec ta connexion? tu crois que ca va aller plus vite  :heink:  

Non, justement, pourquoi tu me demandes ça ?  :heink:  
Relis ma question  :jap:

n°256772
[El_Manu]
Posté le 11-07-2003 à 16:35:17  profilanswer

Wifi = 11 Mbit/s (11 000 Kbit/s)
ADSL = 512 KBit/s ou 1 024 Kbit/s)

je vois pas ou ta connexion ADSL va en souffir ?  :??:

---------------
Feedback achat/vente
n°256773
Freezz
Posté le 11-07-2003 à 16:38:00  profilanswer

[El_Manu] a écrit :

Wifi = 11 Mbit/s (11 000 Kbit/s)
ADSL = 512 KBit/s ou 1 024 Kbit/s)

je vois pas ou ta connexion ADSL va en souffir ?  :??:  

c'est pas ça.
Si tu vas consulter les offres Wi-Fi de Wanadoo, par exemple, tu as trois types d'abonnement : 128, 512 et 1024. Où est alors l'intérêt de passer au Wi-Fi ?

n°256774
brash
voir signature!
Posté le 11-07-2003 à 16:41:41  profilanswer

Freezz a écrit :

c'est pas ça.
Si tu vas consulter les offres Wi-Fi de Wanadoo, par exemple, tu as trois types d'abonnement : 128, 512 et 1024. Où est alors l'intérêt de passer au Wi-Fi ?

toi t'as rien du suivre du tout  :pt1cable:  :lol:

n°256775
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-07-2003 à 16:42:59  profilanswer

Freezz a écrit :

c'est pas ça.

:heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°256776
brash
voir signature!
Posté le 11-07-2003 à 16:47:22  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

:heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  

QQun sait comment utiliser le mode X4 de DLINK?

n°256777
Freezz
Posté le 11-07-2003 à 16:50:08  profilanswer

brash a écrit :

toi t'as rien du suivre du tout  :pt1cable:  :lol:  

Si j'avais suivi, je ne poserais pas de question :sarcastic:  
http://nos-offres.wanadoo.fr/images/z.gif  
maintenant, si ça fait chier d'expliquer à quelqu'un qui ne connaît pas, inutile de demander qu'on pose des questions ;)

n°256778
brash
voir signature!
Posté le 11-07-2003 à 16:54:32  profilanswer

Freezz a écrit :

Si j'avais suivi, je ne poserais pas de question :sarcastic:  
http://nos-offres.wanadoo.fr/images/z.gif  
maintenant, si ça fait chier d'expliquer à quelqu'un qui ne connaît pas, inutile de demander qu'on pose des questions ;)

le wifi te permet pas en tant que tel davoir accès a l'internet, ca permet de faire un reseau local sans fil.

tu brancheras juste ton cable telephonike sur ton routeur wifi qui se connectera et partagera ta connex...

il se connectera a l'adsl bien entendu..

n°256779
Freezz
Posté le 11-07-2003 à 16:58:31  profilanswer

brash a écrit :

le wifi te permet pas en tant que tel davoir accès a l'internet, ca permet de faire un reseau local sans fil.

tu brancheras juste ton cable telephonike sur ton routeur wifi qui se connectera et partagera ta connex...

il se connectera a l'adsl bien entendu..

bin là, je comprends déjà mieux  :jap:  
En gros le vendeur a simplement voulu placer son routeur wi-fi alors que c'est inutile dans mon cas puisque je n'ai pas de longue distance entre les deux postes et que je n'ai pas de pc portable.
Le prob est que le gars embobine ses clients avec les capacités de débit du wi-fi sans préciser qu'il n'y a aucun rapport avec le débit de l'offre internet (d'où ma 1ere question).

Message édité par Freezz le 11-07-2003 à 16:59:00
n°256780
brash
voir signature!
Posté le 11-07-2003 à 17:05:37  profilanswer

Freezz a écrit :

bin là, je comprends déjà mieux  :jap:  
En gros le vendeur a simplement voulu placer son routeur wi-fi alors que c'est inutile dans mon cas puisque je n'ai pas de longue distance entre les deux postes et que je n'ai pas de pc portable.
Le prob est que le gars embobine ses clients avec les capacités de débit du wi-fi sans préciser qu'il n'y a aucun rapport avec le débit de l'offre internet (d'où ma 1ere question).

voila  :d
en gros si ta pas ue grande ddistance prends deux carte wifi pci.. tu te tires pour 120?.

n°256781
brash
voir signature!
Posté le 11-07-2003 à 17:22:34  profilanswer

bon gros probleme... j'ai des perfs de merde!!!

50ko/S!!!

qqun sait d'ou ca peut venir?

n°256782
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 11-07-2003 à 17:33:14  profilanswer

Salut à tous,
Je vais je pense me lancer dans le Wifi pour connecter un laptop et peutetre un fixe.
Mon réseau est actuellement comme ceci : http://www.jeanb-net.com/reso.png

J'ai commandé un laptop Acer TravelMate 800, portable Centrino donc avec une carte mini PCI Intel.
Le problème c'est que elle est pas comptatible linux, elle n'est que 802.11b (j'aimerai bien du g). Donc connaissez vous un endroit où acheter une autre carte mini pci ? car j'ai fait le tour des magasins fr habituel et j'ai rien trouvé. On m'a montré un modèle cisco et un broadcom (ou qqch comme ça). Le cisco g pas vu le prix mais bon si c comme le reste ça doit couter la po du q. L'autre par contre parait vachement interressante mais je ne sais pas non plus son prix et où la trouver.

Après, j'aimerai éviter de faire du routage, donc apparement d'après mes renseignement, il me faudrait un AP branché sur mon switch non ?
Le prob de cette solution est la sécurité :/ Seul un routage + firewall peut bloquer mais le routage par un ap posera un problème cf suite du post.
Si je veux éviter de faire du routage c'est parce que je veux garder mon réseau IPv6 et je ne veux pas que mes pc reliés soient privés car je doute que les routeurs wifi ne fassent de l'IPv6 (peutetre qq cisco avec certains IOS ou nortel mais g pas look car étant pour particulier ce serait hors de prix).
De plus la configuration de l'AP se ferait en Ipv4 apparamment vu que je doute aussi que certains proposent de l'IPv6.

Sinon, pour un PC fixe quel carte prendre ? Lynksis (racheté par cisco) me parait très bien et broadcom aussi mais introuvable.

Voila conseillez moi et dites si c'est l'installation à faire.

n°256783
Romf
Posté le 11-07-2003 à 19:24:39  profilanswer

Je@nb a écrit :

Salut à tous,
Je vais je pense me lancer dans le Wifi pour connecter un laptop et peutetre un fixe.
Mon réseau est actuellement comme ceci : http://www.jeanb-net.com/reso.png

J'ai commandé un laptop Acer TravelMate 800, portable Centrino donc avec une carte mini PCI Intel.
Le problème c'est que elle est pas comptatible linux, elle n'est que 802.11b (j'aimerai bien du g). Donc connaissez vous un endroit où acheter une autre carte mini pci ? car j'ai fait le tour des magasins fr habituel et j'ai rien trouvé. On m'a montré un modèle cisco et un broadcom (ou qqch comme ça). Le cisco g pas vu le prix mais bon si c comme le reste ça doit couter la po du q. L'autre par contre parait vachement interressante mais je ne sais pas non plus son prix et où la trouver.

Après, j'aimerai éviter de faire du routage, donc apparement d'après mes renseignement, il me faudrait un AP branché sur mon switch non ?
Le prob de cette solution est la sécurité :/ Seul un routage + firewall peut bloquer mais le routage par un ap posera un problème cf suite du post.
Si je veux éviter de faire du routage c'est parce que je veux garder mon réseau IPv6 et je ne veux pas que mes pc reliés soient privés car je doute que les routeurs wifi ne fassent de l'IPv6 (peutetre qq cisco avec certains IOS ou nortel mais g pas look car étant pour particulier ce serait hors de prix).
De plus la configuration de l'AP se ferait en Ipv4 apparamment vu que je doute aussi que certains proposent de l'IPv6.

Sinon, pour un PC fixe quel carte prendre ? Lynksis (racheté par cisco) me parait très bien et broadcom aussi mais introuvable.

Voila conseillez moi et dites si c'est l'installation à faire.

pourquoi t'achètes pas une carte PCMCIA :??: ca coute pas grand chose.

Sinon le ACER, très bon choix :jap: par contre il y a un bug avec la carte wifi intégrée qui serait réglé dans le dernier BIOS (va sur fnac.com, regarde les avis quelqu'un explique ce prob).
En fait la personne que je connais qui l'a a eu quelques problèmes au début (plantages quand on utilisait le wifi), mais depuis ca  al'air de marcher :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Creer un point d'accès wifiwifi vu/pas vu ??
Pb wifiInstallation du serveur d'impression Wifi
Pertes de connexion wifiréseau avec Wifi internet + Ethernet
Plus de sujets relatifs à : [Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)