Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [WIFI] Problème de déconnexion intempestive !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WIFI] Problème de déconnexion intempestive !

n°274673
pipou_bn
Posté le 09-01-2007 à 14:22:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais vous expliquer mon petit problème très ennuyeux! :fou:  
 
I/ Condition et matériel
 
La maison est une vieille maison bretonne rénové, donc des gros murs en pierres d'une épaisseur approximative de 20cm.
Longère avec 2 accès à l'étage, 1 pour chaque pièce.
Les prises téléphonique sont toutes du même côté de la maison c'est à dire : 1 dans le salon et 1 au dessus dans la chambre. Le bureau acceuillant le pc se situe de l'autre côté au dessus de la cuisine donc à l'opposé. En ligne droite il doit y avoir 10 mètre entre le salon et le bureau, si on passe par l'escalier et le couloir et la cuisine ... pfff je dirais 40mètre de cable a tiré.
 
Le matériel Wifi : 1 livebox basic, 1 antenne de réception 5db omnidirectionnel.
 
II/ Le problème
 
Je suis un gros joueur sur internet (certains et certaines dirait drogué ^^).
 
Le matin : 10h j'ai la connection WIFI (3/5) arrivé 14h hop je perd la connection et le programme qui gère cela ne veut rien comprendre même si il capte a 20% le signal ...
 
Et cela peut se produire à tout moment de la journée et quelque soit le temps extérieur... je commence à en avoir raz le bol!
 
III/ Les solutions?
 
Que me proposez vous ?
 
J'ai tout d'abord penser à prendre un point d'accès wifi mais pour le brancher ou ? derrière le mur du pc il y a le chauffe eau et la ventilation de la maison mais est ce qu il y a une prise d'électricité et surtout est ce que le problème ne sera pas le même ?
 
Prendre un modem routeur wifi plus puissant ? quel est la puissance de la Livebox?
 
Prendre une antenne uni directionnelle ?
 
J'attend vos avis et si vous avez besoin de plus de détails je peux surement en donner plus ;)

mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 14:22:43  profilanswer
 

n°274674
pipou_bn
Posté le 09-01-2007 à 17:26:07  profilanswer
 

un petit coup de main?

n°274675
pipou_bn
Posté le 10-01-2007 à 14:49:01  profilanswer
 

je me sens seul ;)

n°274676
pipou_bn
Posté le 12-01-2007 à 12:05:07  profilanswer
 

je suis toujours dans le caca ;)

n°274677
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 12-01-2007 à 13:14:59  profilanswer
 

Salut,
 
Le wifi c'est capricieux, il faut tester tous les canaux, déplacer les appareils, réorienter les antennes, etc...
 
Si malgré tous ces tests, ça ne s'améliore pas, il faut utiliser soit un repéteur mais ça divise les débits par 2, soit un autre point d'accès comme par exemple le routeur Linksys WRT54GL avec firmware DD-WRT qui permet de monter la puissance à 251mW et de changer ses antennes qui sont démontables...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [WIFI] Problème de déconnexion intempestive !

 

Sujets relatifs
Déconnexion intempestiveProblème Routeur/modem D-Link DSL-G624T
probleme montage fiche rj45Connection WIFI impossible
[résolu] probleme freebox en mode routeurRemplacer un câble ADSL par Wifi simple
Problème point d'accès pour WIIProblème Wifi [connection mauvaise qualité]
Plus de sujets relatifs à : [WIFI] Problème de déconnexion intempestive !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR