Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Wifi ou USB sur ma Bobox (Alicebox)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi ou USB sur ma Bobox (Alicebox)

n°287218
Le Roi New​bie
Posté le 23-06-2007 à 13:23:41  profilanswer
 

Hello tout le monde !!!  :)  
 
J'aurais une 'tite question toute simple, donc si vous pourriez y prêter attention cela me ferait très plaisir.
Il me semble qu'il s'agit d'une question courante et pourtant mes recherches n'ont donné aucun résultat.  :??:  
 
La voici : quelle est la meilleure connexion avec mon Alicebox, USB ou Wifi ?
Sachant que j'ai un PC fixe qui utilise déjà l'unique sortie Ethernet, et que je veux connecter un autre PC, portable, avec carte Wifi intégrée et port USB2.
"Je" (ouaip... plutôt le logiciel en fait) fais le réseau entre les deux PC via cette bobox.
 
Donc en plus clair : quelles sont les avantages et inconvénients de chacun pour le réseau et la connexion ADSL ?
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide, ô combien utile pour moi.
@+  :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 13:23:41  profilanswer
 

n°287220
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 23-06-2007 à 13:36:23  profilanswer
 

Si ton portable a le wifi integre, utilise le wifi pour le connecter a l'alice box, tu ne t'embeteras pas avec un fils :)
Tu actives le wifi sur ton portable, il trouve le reseau tu entres la cle (wep,wpa,...) et tu es connecte. Avec l'usb, tu va devoir installer le driver avec le risque de couiller la gestion de l'usb... Et l'usb n'est pes l'ideal pour le reseau, a n'utliser qu'en dernier recours.

n°287228
Le Roi New​bie
Posté le 23-06-2007 à 13:49:53  profilanswer
 

Oki merci beaucoup des conseils ! ;)
Je vais donc mettre en Wifi.
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Wifi ou USB sur ma Bobox (Alicebox)

 

Sujets relatifs
Transformer modem en modem wifilivebox et wifi
norme WiFi 802,1 1nErreur Wifi Avec Ibook G4
WIFI de PC à PC et sécurité ?problème de pont wifi
Bewan pci wifi 54 -> raté a l'installcomment installer un modem SpeedTouch USB ?
Routeur wifi en mode récepteur? Possible?[Angoisse à venir] Freebox et WiFi
Plus de sujets relatifs à : Wifi ou USB sur ma Bobox (Alicebox)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR