Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Transformer modem en modem wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transformer modem en modem wifi

n°287184
slacclac
Posté le 23-06-2007 à 02:38:20  profilanswer
 

Bonjour a tous.
J'aimerais transformer mon modem actuel de neuf telecom en modem wifi. J'aimerai savoir si relier mon modem a un pont wifi serait une bonne idée ??
Merci de m'éclairer.
 
ps : j'ai poster par erreur un 1er message dan la rubrique Hardwre et Peripherique" dsl...

mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 02:38:20  profilanswer
 

n°287321
Patchou
Posté le 23-06-2007 à 22:22:58  profilanswer
 

faut un point d'accès WiFi, un pont simple ne passera pas ;)  
 
la différence est que le pont se comporte comme une carte PCI WiFi ou une clé USB, et pour avoir un réseau WiFi de type "infrastructure" (un appareil WiFi gère et centralise la connexion, contrairement au ad-hoc où il n'y a que des connexions de type point à point, plus lent, plus chiant à mettre en place quand il y a plus de 2 PC ou pas seulement des PC) faut se connecter sur un autre point d'accès ou un routeur WiFi, et avec un PA tout sera centralisé sur lui et le modem


Message édité par Patchou le 23-06-2007 à 22:26:12
n°287337
cartman41
Posté le 24-06-2007 à 01:47:53  profilanswer
 

rachetes un modem wifi c'est plus simple XD

n°288068
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 27-06-2007 à 10:58:53  profilanswer
 

Hello,  
 
Non pas un pont wifi. Car un pont te permet de faire une connexion point a point.  
Il te faut un point d'accès Wifi. Tu branches ta box dessus (coté WAN)  et les PC se connecte en Wifi. Cela suppose que ta box puisse etre configurer en modem pur (= le routeur de ta box ne doit etre désactivé).
 
Voilou  
A+

Message cité 1 fois
Message édité par m3z le 27-06-2007 à 10:59:22
n°289194
Patchou
Posté le 03-07-2007 à 00:09:17  profilanswer
 

m3z a écrit :

Hello,  
 
Non pas un pont wifi. Car un pont te permet de faire une connexion point a point.  
Il te faut un point d'accès Wifi. Tu branches ta box dessus (coté WAN)  et les PC se connecte en Wifi. Cela suppose que ta box puisse etre configurer en modem pur (= le routeur de ta box ne doit etre désactivé).
 
Voilou  
A+

non pas obligatoirement, un routeur avec un PA au cul c'est exactementement comme un routeur WiFi, à part le fait qu'il y aie 2 boitiers pour l'un et 1 pour l'autre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Transformer modem en modem wifi

 

Sujets relatifs
livebox et wifinorme WiFi 802,1 1n
Erreur Wifi Avec Ibook G4WIFI de PC à PC et sécurité ?
problème de pont wifiBewan pci wifi 54 -> raté a l'install
comment installer un modem SpeedTouch USB ?Routeur wifi en mode récepteur? Possible?
[Angoisse à venir] Freebox et WiFicomment limiter et surveiller une connexion Wifi offerte ?
Plus de sujets relatifs à : Transformer modem en modem wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR