Salut,
Préambule: Titre pour futures recherches Google: Utiliser NAS Dlink 320 pour réveiller un ou plusieurs pc en réseau locale ou depuis Internet a l'aide de MeshCentral , FunPlug 0.7 et Transmission
Je vais déterrer ce post vieux de presque 1 an, car je tombé dedans depuis les résultats Google, et comme personne n'a poste une solution, je vais poster la mienne.
J’espère que gadje29 a résolu son problème.
Donc, pour faire simple, j'utilise funplug 0.7 avec mon NAS Dlink-320 connecte derrière un Numericable LaBox Fibre Modem qui ne prends pas en charge le WoL depuis Internet. La solution MeshCentral propose par gadje29 a l'air de fonctionner pour réveiller des autres ordinateurs en LAN (en Ethernet ou Wifi, en Wifi à condition d'avoir le WoL). Dans le paramétrage de modem: Ip fixe statique par adresse MAC sur les pc de réseau, redirection des ports 7 et 9 en TCP et UDP pour les IP locales de PC concernées par le WOL. Activation de administration a distance dans le modem au cas ou il faut redémarrer le modem à distance, pas nécessaire mais utile. En suite:
Étant donne que le Nas perd le téléchargement et les commandes lors d'une mise hors tension, je trouvé la solution pour combler tout ça.
J'ai installé d'abord Transmission (un client Torrent, car j'ai besoin en plus). En suivant a la lettre les tutos d'installation (à chercher soi meme sur le net) le client transmission, revient automatique lors d'une mise hors tension, en plus, il a un script de démarrage, à voir dans /ffp/start/transmission.sh . Je décide d'utiliser son script de démarrage pour qu'il exécute les commandes nécessaires, j'attrape donc 2 lapins avec une seule pierre .
J'ai édité donc le dit fichier avec les commandes générées sur le site MeshCentral (à lire le fichier PDF instructions fourni sur le site pour voir comment faire) pour Linux ARM , DNS320 vient avec un processeur ARM, ce que devient :
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 6nastr.jpg
Les 2 commandes chmod 775 sont à ignorer, c'est un autre truc. Il y a quelques erreurs sur les dernières commandes, mais rien de grave, la distro FunPlug n'est pas "complète".
Je sauvegarde le fichier transmission.sh et je fais la même chose dans transmission.sh.new si il y a un.
Je fais un poweroff dans le terminal, je déconnecte pendant 10 minutes (pour être sur, lol) le Nas électriquement, puis je branche tout. Dans quelques minutes j'ai mon client Transmission "up and running" ainsi que Mesh.
Puis, cerise sur gâteau, je réveille en WoL mon PC Bureau, depuis MeshCentral.
Surtout ne faites pas un PowerOff en Windows (testé sur Windows 8 x64) car le PC ne peut plus être démarrér. Pour arrêter votre PC utiliser le remote desktop de Mesh,Remote Desktop, TeamViewer, VNC ou autre "contrôle a distance" qui permettra un clis sur Menu Démarrer > Arrêter. Autrement dit, un Arrêt Software.
N'est pas belle la vie ?
Message édité par rivman le 21-02-2015 à 00:00:43