Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Wake on Wan Meshcentral via Fun-plug 0.7 sur DNS-320

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wake on Wan Meshcentral via Fun-plug 0.7 sur DNS-320

n°746567
gadje29
Posté le 27-02-2014 à 12:32:15  profilanswer
 

Bonjour,
ça fait un bon moment que j'utilise Fun-plug 0.7 maintenant et je souhaiterai aller un peu plus loin en faisant du wake on wan via Meshcentral en utilisant mon DNS-320. Je parviens donc à allumer, éteindre... ma station distante sans problème. Mon souci est que je voudrait charger le script au démarrage de mon NAS afin de ne pas avoir à le faire manuellement via Putty car problème en cas de coupure de courant. Quelqu'un aurait-il (ou elle) une idée de script ou paquet afin de pouvoir le faire. Je mets ici le script que j'utilise pour lancer l'agent Mesh via Putty:  
 
mkdir -p /usr/local/mesh
cd /usr/local/mesh
wget http://meshcentral.com/public/dh.a [...] F4F5498EA5 -O mesh_arm.msh
wget http://meshcentral.com/public/dh.ashx?agent=10 -O mesh_arm
chmod 755 ./mesh_arm
./mesh_arm start
 
script fourni sur http://meshcentral.com, script Linux/ARM mais il y en a d'autre
 
D'avance merci.
 
@+

mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 12:32:15  profilanswer
 

n°831210
rivman
Posté le 20-02-2015 à 22:32:44  profilanswer
 

Salut,  
 
Préambule: Titre pour futures recherches Google: Utiliser NAS Dlink 320 pour réveiller un ou plusieurs pc en réseau locale ou depuis Internet a l'aide de MeshCentral , FunPlug 0.7 et Transmission
 
  Je vais déterrer ce post vieux de presque 1 an, car je tombé dedans depuis les résultats Google, et comme personne n'a poste une solution, je vais poster la mienne.  
  J’espère que gadje29 a résolu son problème.
  Donc, pour faire simple, j'utilise funplug 0.7 avec mon NAS Dlink-320 connecte derrière un Numericable LaBox Fibre Modem qui ne prends pas en charge le WoL depuis Internet. La solution MeshCentral propose par gadje29 a l'air de fonctionner pour réveiller des autres ordinateurs en LAN (en Ethernet ou Wifi, en Wifi à condition d'avoir le WoL). Dans le paramétrage de modem:  Ip fixe statique par adresse MAC sur les pc de réseau, redirection des ports 7 et 9 en TCP et UDP pour les IP locales de PC concernées par le WOL. Activation de administration a distance dans le modem au cas ou il faut redémarrer le modem à distance, pas nécessaire mais utile. En suite:
  Étant donne que le Nas perd le téléchargement et les commandes lors d'une mise hors tension, je trouvé la solution pour combler tout ça.  
  J'ai installé d'abord Transmission (un client Torrent, car j'ai besoin en plus). En suivant a la lettre les tutos d'installation (à chercher soi meme sur le net)  le client transmission, revient automatique lors d'une mise hors tension, en plus, il a un script de démarrage, à voir dans /ffp/start/transmission.sh . Je décide d'utiliser son script de démarrage pour qu'il exécute les commandes nécessaires, j'attrape donc 2 lapins avec une seule pierre  .  
  J'ai édité donc le dit fichier avec les commandes générées sur le site MeshCentral (à lire le fichier PDF instructions fourni sur le site pour voir comment faire)  pour Linux ARM , DNS320 vient avec un processeur ARM, ce que devient :
 
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 6nastr.jpg
 
  Les 2 commandes chmod 775 sont à ignorer, c'est un autre truc. Il y a quelques erreurs sur les dernières commandes, mais rien de grave, la distro FunPlug n'est pas "complète".
  Je sauvegarde le fichier transmission.sh et je fais la même chose dans transmission.sh.new si il y a un.  
  Je fais un poweroff dans le terminal, je déconnecte pendant 10 minutes (pour être sur, lol) le Nas électriquement, puis je branche tout. Dans quelques minutes j'ai mon client Transmission "up and running" ainsi que Mesh.
  Puis, cerise sur gâteau, je réveille en WoL mon PC Bureau, depuis MeshCentral.
  Surtout ne faites pas un PowerOff en Windows (testé sur Windows 8 x64) car le PC ne peut plus être démarrér. Pour arrêter votre PC utiliser le remote desktop de Mesh,Remote Desktop, TeamViewer, VNC  ou autre "contrôle a distance" qui permettra un clis sur Menu Démarrer > Arrêter. Autrement dit, un Arrêt Software.
   N'est pas belle la vie ?


Message édité par rivman le 21-02-2015 à 00:00:43
n°831279
gadje29
Posté le 21-02-2015 à 18:33:58  profilanswer
 

Salut Rivman,
ton option n'est pas mauvaise, bien que j'ai trouvé une autre solution en utilisant un Raspberry Pi auto-alimenté sur le port USB interne de ma MB, donc toujours sous tension et actif. Par contre l'ajout que tu as fais dans le script de "Transmission" est un peu lourde mais a tout de même le mérite d'exister car à chaque démarrage du Nas, il fait une nouvelle install de l'agent "mesh", ce qui n'est pas utile et augmente le temps de démarrage du NAS.
Ces lignes de code par exemple:
 
mkdir /usr/local/mesh
    wget -nv http://meshcentral.com/public/dh.a [...] F4F5498EA5 -O /usr/local/mesh/mesh_arm.msh
    wget -nv http://meshcentral.com/public/dh.ashx?agent=10 -O /usr/local/mesh/mesh_arm
    wget -nv http://meshcentral.com/public/dh.a [...] nitdscript -O /etc/init.d/mesh
    chmod 755 /usr/local/mesh/mesh_arm
    chmod 755 /etc/init.d/mesh
    update-rc.d mesh defaults
 
n'ont pas lieu d'être à chaque démarrage du NAS, pas plus que les liens qui sont créés dans les lignes suivantes.
J'ai pour ma part opté pour une solution beaucoup plus simple, et fais l'install de l'agent dans le répertoire "ffp/start/mesh/", j'ai ensuite tout bonnement ajouté la ligne "/ffp/start/mesh/mesh_arm start" au script de lancement de mon service SSH et le tour est joué.
Par ailleurs, mesh ne peut être utilisé qu'avec des MB compatibles, genre Extrem4 Z87 (avec chipset Intel) par exemple, les ouvertures et redirections des ports 7 et ou 9, n'ont rien à voir. Il ne s'agit pas ici d'envoi de paquets magiques ni de WOL à proprement parlé, même si le résultat est le même au final, mais d'un service proposé par Intel et passant par leurs propres serveurs. Le Nas joue ici le rôle de serveur "Mesh" authentifié auprès de "Mesh Central" (donc d'Intel) et envoi des instructions diverses et variées à d'autres stations du LAN par le biais de l'agent mesh installé au préalable sur ces dernières et supportant Mesh.
Je te remercie tout de même, tu as fais preuve d'un bon sens de la bidouille, ce qui dans nos métiers est une qualité incontournable.  ;)  
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Wake on Wan Meshcentral via Fun-plug 0.7 sur DNS-320

 

Sujets relatifs
Demarer pc a distance sans Wake on Lan mais par reseau celullaireDNS dynamique et Orange
Problème de DNS ?android et passerelle DNS
Serveurs DNS différents entre utilisateurs ?Connectivité "limité" et "Le serveur DNS ne répond pas"
Dlink Dns 320 Problèmes debian SqueezHome Serveur DNS, question sur le principe
probleme de DNS ou malediction ? 
Plus de sujets relatifs à : Wake on Wan Meshcentral via Fun-plug 0.7 sur DNS-320


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR