Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connectivité "limité" et "Le serveur DNS ne répond pas"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connectivité "limité" et "Le serveur DNS ne répond pas"

n°735580
darkcalyps​o
Posté le 13-01-2014 à 23:57:27  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un soucis de connexion réseau que je n'arrive pas à résoudre, et qui m'empêche d’accéder à internet (j'utilise actuellement la fonction modem de mon téléphone).
 
En effet il y a environ 2 heures, j'ai débranché mon cable ethernet de mon pc et je l'ai connecté à mon vieux routeur NETGEAR pour accéder au Wifi sur plusieurs appareils depuis mon studio universitaire. Il s'agit d'un cable ethernet relié à la prise murale qui me donnait avant accès au réseau en partage de la résidence et à internet. Mais depuis cette manipulation, mon pc est incapable de reconnaître l'ancien réseau me semble-t-il et a nommé ce nouveau réseau "Réseau 3" tout en le qualifiant de Publique plutôt que Privé. J'ai l'impression que mon ordinateur a attribué à la carte réseau ethernet ce nouveau "Réseau 3" qu'il a trouvé je ne sais où et qu'il n'arrive plus à retrouver l'ancien réseau (encore faudrait il qu'il puisse le chercher). Je préciserais qu'il m'est arrivé de rencontrer ce problème lorsque je souhaitais me connecter au réseau résidentielle lorsque le cable ethernet était connecté au routeur NETGEAR...
J'ai essayé plusieurs manipulations, supprimé le cache DNS, réinstallé les pilotes des cartes réseaux, tenté de modifier le nom des DNS... mais la connectivité reste en "limité" ; et lorsque je demande à windows de résoudre les problèmes, je me retrouve toujours avec un "Le serveur DNS ne répond pas".
 
Pour info, je suis sous windows 8. J'ai essayé de me connecter depuis la chambre de ma collocataire avec son cable ethernet : même résultat. Quant à la connexion avec mon téléphone, elle se fait par wifi et fonctionne...
Le DHCP est activé me semble-t-il, et les DNS sont sur automatiques.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2014 à 23:57:27  profilanswer
 

n°735593
darkcalyps​o
Posté le 14-01-2014 à 07:22:36  profilanswer
 

Mon problème semble s'être résolu spontanément ce matin... je n'ai aucune idée du pourquoi du comment mais tout va bien !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connectivité "limité" et "Le serveur DNS ne répond pas"

 

Sujets relatifs
probleme Dns2go et serveur apache[Help] Comment Crypter l'ensemble de mon serveur
Serveur sur freebox distanteInfluence serveur sur rapidité d'accès aux fichiers
serveur redhat 5 entreprise serveur proxyMini serveur VS NAS dilemme ?
Serveur web @ home sans rien payer ( a part l' électrécté :o )Quel OS pour un serveur streaming de récup
Sur un seul des ordi de mon reseau poste serveur invisibleVPN très lent. Chine -> serveur ovh en France.
Plus de sujets relatifs à : Connectivité "limité" et "Le serveur DNS ne répond pas"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR