Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  WAKE ON LAN / WAN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WAKE ON LAN / WAN

n°1029259
mugenjin
Posté le 05-07-2018 à 20:04:12  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Nouveau sur forum et loin d'être un expert en informatique, j'espère que vous pourrez m'aider. Je m’excuse également par avance si ce que je décris vous semble complètement dénué de sens ou simplement idiot.
 
J'aimerais faire à minima du Wake On Lan et au mieux du Wake On Wan avec un petit pc sur mon reseau. Mais après divers test de configuration de ma box, mon routeur et autre BIOS le WOL ne fonctionne pas ou du moins pas comme je le voudrais.
 
J'ai donc:
Une livebox sur laquelle est branché le pc à réveiller (serveur openmediavault)
Un routeur dlink relié à la box
Divers appareils connectés en wifi ou filaire sur le routeur (notamment mon portable).
 
Le routeur a son DHCP activé 192.168.0.XX.
La box a également son DHCP activé 192.168.1.XX
J'ai activé sur mon serveur omv la fonction WOL (dans le BIOS et sur l'OS)
J'ai paramétrer une règle NAT/PAT dans ma box pour la redirection du magic packet vers mon serveur omv.
 
Le WOL fonctionne sans problème lorsque je branche mon portable (wifi ou filaire) directement à la box.
Par contre lorsque mon portable est branché à mon routeur le WOL ne fonctionne pas.
 
J'ai essayé de régler le pare feu de chaque coté, de créer un route statique mais sans succès.
 
Si quelqu'un à une suggestion...
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 05-07-2018 à 20:04:12  profilanswer
 

n°1029977
patrick_91
Posté le 12-07-2018 à 10:03:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui il faut affecter une ip statique au PC  a réveiller (c'est au niveau du serveur dhcp de la box) , écrire la ligne PAT/NAT qui va bien (avec protocole udp et le numero de port utilisé par le magic packet , quelle adresse ip utilisez vous pour réveiller le pc depuis le WAN ? votre adresse ip sur le net , on est bien daccord ? pas l'ip local  
A plus  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  WAKE ON LAN / WAN

 

Sujets relatifs
LAN sur deux FreeboxMise en place d'un réseau double WAN
2 accès internet (livebox +Fibre sur même LAN): bridage débit réseau!dual WAN configuration avec routeur TL-R470T
Bbox Miami - Wake-on-wanRisques wake on Lan
Debit bridé sur réseau LanWake on Lan
Wake on Lan & Wake on Wan routeur DIR-655 HELP Pétition SFR : Option Wake On Lan - Wake On Wan
Plus de sujets relatifs à : WAKE ON LAN / WAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR