Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Wake on Lan & Wake on Wan routeur DIR-655 HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wake on Lan & Wake on Wan routeur DIR-655 HELP

n°505778
mlevain
Posté le 26-01-2011 à 15:51:32  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,  :hello:  
 
Je vais essayé d'être le plus clair possible, j'appel "poste" le pc que je cherche à allumer via internet :
 
- Dans les paramètres Réseau j'ai créer une réservation DHCP pour que mon "poste" est toujours la même adresse ip à savoir : 192.168.0.2 lier à son adresse MAC (qui est la bonne j'ai vérifier 3fois)
 
- Dans les serveur virtuels j'ai ajouter mon WOL sur le port 7 avec ip : 192.168.0.255
 
- Lorsque je fait un test avec mon téléphone portable et le logiciel "Wake on LAN Monitor" que j'ai au préalable installé sur mon "poste" je reçois bien les paquets envoyés avec mon téléphone,
 
- Lorsque j'éteins le poste je parviens à l'allumer depuis internet !!! (ici pas de problème)
 
Problème :
 
Si mon poste est éteint depuis plus de 20 minutes alors je ne parviens plus à l'allumer depuis le net...
 
 
Auriez-vous une idée de quel paramètre je dois entrer ou changer dans mon routeur pour que je puisse allumer mon poste n'importe quand (créer avec le routeur entre le port 7 et l'adresse MAC de mon poste) ?
 
Merci pour votre aide précieuse :)


---------------
i7 4770k-4.4 GHz  , GTX 780, 8GO 2400 DDR3, Souris FNATIC, Clavier KBT Pure Pro...
mood
Publicité
Posté le 26-01-2011 à 15:51:32  profilanswer
 

n°506074
mlevain
Posté le 27-01-2011 à 16:07:34  profilanswer
 

Personne n'aurai une petite idée de comment procéder ?


---------------
i7 4770k-4.4 GHz  , GTX 780, 8GO 2400 DDR3, Souris FNATIC, Clavier KBT Pure Pro...
n°530129
mlevain
Posté le 24-06-2011 à 11:45:54  profilanswer
 

Cela fait 6 mois maintenant mais mon problème est toujours d'actualité, quelqu'un aurait-il une solution ?
 
Cordialement

n°531194
mlevain
Posté le 30-06-2011 à 09:46:29  profilanswer
 

Toujours personne ? Quelqu'un a t il réussit à faire fonctionner le WOL sur une RAMPAGE ?


---------------
i7 4770k-4.4 GHz  , GTX 780, 8GO 2400 DDR3, Souris FNATIC, Clavier KBT Pure Pro...
n°572524
ccorgnet
Posté le 08-04-2012 à 16:33:48  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Après avoir galéré depuis plus de 6 mois mois j'ai enfin  réussi à faire du du WOL over Internet i.e du WOW (Wake on WAN) sur un Dlink DIR-655 via une Freebox en mode bridge (simple Modem) . Pour info, le WOL quant à lui  fonctionnait depuis que j'étais passé sur un netmask en 255.255.255.128 pour contourner un bug javascript de l'interface du routeur. Plusieurs techniques existent pour garder le netmask par défaut que je n'ai pas testé (consistant en gros à modifier le javascript le temps de la saisie.  
 
Ma configuration donc :
 
1- DIR-655 (Hardware Version: B1  - Firmware Version: 2.00) en 192.168.1.1
2- Freebox v5 en mode bridge avec option WOL activée sur l'interface client (https://adsl.free.fr/)  
3- NAS Synology en DSM 3.2 est la cible de WOL avec l'option WOL activée menu "Alimentation" dans les paramètres pour l'interface raccordée au routeur
    LE NAS est en IP statique (192.168.1.3) c'est  indispensable
 
Toute l'astuce a consisté, aussi surprenant que cela puisse paraître, à utiliser spécifiquement l'application Name  "Wake-On-LAN" accessible dans la liste déroulante de l'interface d'administration VIRTUAL SERVER et à cliquer sur "<-" ...
Les informations étaient les mêmes que celles que j'avais pu saisir manuellement à savoir :
 
IP Address :       192.168.0.127
Public Port :       9
Private Port :     9
Traffic Type :     UDP
Schedule :         Always
Inbound Filter :  Allow All
 
C'est là où cela devient très étonnant car j'avais renseigné les mêmes informations auparavant et cela ne marchait pas avec un nommage personnel...
Est-ce cette façon de procéder qui permet de contourner le problème du vidage de la table ARP qui est évoqué dans tous les forum et qui n'est pas accessible de fait dans l'interface Dlink ??
 
Les sites web ou applis Android que j'ai utilisé et qui fonctionnent effectivement :
- http://www.depicus.com/wake-on-lan/woli.aspx (renseigner la MAC adresse  avec le bon format et mettre comme masque 255.255.255.255 + @IP résolue)
- http://www.wakeonlan.me/ (idem, renseigner la MAC adresse avec le formatage en majuscules et tirets)
- Appli Wake On Lan de MAFRO (enseigner la MAC adresse avec le formatage en minuscules et ":" )
 
Si vous voulez davantage d'information c'est là où j'ai trouvé mon inspiration :
 
http://forums.dlink.com/index.php?topic=5934.15
http://www.entroducing.com/view/wa [...] e-internet
 
Bon courage à vous  
 
 
 

n°707174
mlevain
Posté le 14-10-2013 à 10:25:50  profilanswer
 

Salut !
 
Merci pour ta réponse détaillée, je me retrouve de nouveau confronté à ce problème de WOW, je vais tenter cette configuration prochainement :)
 
J'en donnerai des nouvelles


---------------
i7 4770k-4.4 GHz  , GTX 780, 8GO 2400 DDR3, Souris FNATIC, Clavier KBT Pure Pro...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Wake on Lan & Wake on Wan routeur DIR-655 HELP

 

Sujets relatifs
[résolu] Probleme configuration routeur - désesperéQuel routeur choisir ?
Je cherche un Routeur 3Gchoix d'un modem/routeur pour la Polynésie française
Freebox 5 - routeur externe et NASmon routeur est-il celui qu'il faut ?
Help Comment identifier la localisation d'une adresse IPinstallation routeur Wifi et CPL
connecter ma PS3 a mon routeur D-linkAvoir accès à un NAS derrière un routeur
Plus de sujets relatifs à : Wake on Lan & Wake on Wan routeur DIR-655 HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR