Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Vitesse lan lente mais pourquoi !? (nvidia shield et pc)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vitesse lan lente mais pourquoi !? (nvidia shield et pc)

n°1003854
Ckase
Posté le 18-12-2017 à 19:06:40  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Pour pouvoir profiter de les jeux de mon ordinateur au second étage sur ma télévision 2 étages en dessous j'utilise une nvidia shield et le gamestream de nvidia. Malheureusement le réseau ne tourne pas particulièrement vite et je voudrais en connaître la raison...donc voici mon installation:
 
Un pc avec une carte Ethernet intégrée (Asus ramage 3 extreme) en gigabits.
De ce pc est tiré un câble Ethernet cat7 de 50m qui va au rez de chaussée pour être relié à un hub Ethernet gigabits (relié au passage à internet sur mon routeur).De ce hub repars un autre câble Ethernet cat7 qui va se brancher au nvidia shield.
Quand je fais des tests de débit de l'ordinateur à l'étage j'ai un débit vdsl de 37 méga qui est ce que je dois avoir donc aucun  problème.
Si je test le réseau geforcenow sur la shield j'ai également 37 mégas.
Mais quand je test la vitesse du réseau sur le gamestream entre la shield et le pc je n'ai que 30,42 mo/s max.
Le tout étant branché en 1gigab/s il me semble que devrais avoir plus.
Si je parle des 37 méga c'est que le cablage permet au moins cela alors pourquoi je n'ai pas au moins la même chose ou plus en lan.
Il y a donc quelque chose qui bloque au niveau du débit mais je ne trouve pas quoi...
Les pilotes nvidia et donc la partie gamestream sont installé sur un ssd 850 pro donc j'imagine que le débit de lecture doit suivre. Et si jamais le test est effectué sur le disque jeux ( ce qui m'étonnerait) le dit disque est un de velociraptor en 10000trs qui doit envoyer plus de 30mo/s sur un test réseau.
 
Auriez-vous une idée qui pourrait m'aider à améliorer la vitesse du réseau ?
 
Merci par avance à tous.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2017 à 19:06:40  profilanswer
 

n°1003894
pudding100​9
Modératé
Posté le 19-12-2017 à 00:06:10  profilanswer
 

Hello.  
Déjà tu sembles faire une erreur d’unités.  
Ton débit vers l’exterieur (Speedtest) de « 37 méga » c’est du Mbps ou Mega bits par secondes. Alors que ton test LAN à « 30,42 Mo/s » c’est du Mega bytes par secondes (ou Mega octets), il y a un rapport de 8 entre les 2.  
Ton test LAN est donc à 243 Mbps qui est donc bien supérieur aux 37Mbps.  
 
Ensuite pourquoi tu n’atteins pas le Gbps, effectivement ça peut être tes équipements (un peu vieux ?) ou ton câblage (mauvais contact, connecteur endommagé, perturbation externe, etc...)
Pour mettre or de cause les machines, il faudrait faire des tests avec iPerf par exemple qui ne demande pas beaucoup de ressources.


---------------
Feedback
n°1003899
Ckase
Posté le 19-12-2017 à 08:21:03  profilanswer
 

Bonjour,
merci pour ta réponse !
En effet je me suis complètement gouré dans les chiffres... :whistle:  
Je vais essayer de tester avec iperf aujourd'hui.
En ce qui concerne les câblages ils sont à 90% neuf et les 10 derniers ont 1 an. Les 2 hub sont neuf de moins de 10 jours.
Il reste le pc qui a 5-6 ans je crois...peutêtre plus. Mais comment être certain que tout fonctionne normalement au niveau de la carte réseau...
Merci encore.
Je repasserai pour donner les résultats.
Bonne journée.

n°1003902
pudding100​9
Modératé
Posté le 19-12-2017 à 08:56:50  profilanswer
 

A priori pas de souci du côté de la carte réseau de ton PC puisque tu es à 243Mbps (>100Mbps) elle est donc bien en Gigabit.  
Je pense plus à une limitation matérielle (HDD/processeur/autre...) si ce n’est pas un défaut de câblage, tu as quand même plus de 50m de câble (pour rappel la distance Max d’un lien ethernet 1Gbps est de 100m)


Message édité par pudding1009 le 19-12-2017 à 08:59:29

---------------
Feedback
n°1003917
Ckase
Posté le 19-12-2017 à 11:27:03  profilanswer
 

Je m'étais posé la question de la longueur due câble car en fait j'ai 50 mètres pour le premier et 20 pour le second...donc 70 si je ne me trompe pas dans les chiffres ce coup-ci !! ;-)
Mais j'ai fait le test avec 10m de moins en branchant en direct et cela ne change rien du tout au résultat, toujours 30,42 mo/s. Donc à priori le problème n'est pas là, enfin il me semble.
Par contre quand on parle de longueur max d'un lien ethernet de 100m ce n'est pas sans perte de vitesse en théorie ?
 
Je vais refaire le test en vérifiant l'usage de chaque élément sur le pc mais il me semble que tout se traine et rien n'est au max d'utilisation. Pendant le test je sais que le réseau est utilisé à moins de 5 pourcent par contre...
 
Merci bien.

n°1003956
pudding100​9
Modératé
Posté le 19-12-2017 à 14:14:17  profilanswer
 

Ckase a écrit :

Je m'étais posé la question de la longueur due câble car en fait j'ai 50 mètres pour le premier et 20 pour le second...donc 70 si je ne me trompe pas dans les chiffres ce coup-ci !! ;-)
Mais j'ai fait le test avec 10m de moins en branchant en direct et cela ne change rien du tout au résultat, toujours 30,42 mo/s. Donc à priori le problème n'est pas là, enfin il me semble.
Par contre quand on parle de longueur max d'un lien ethernet de 100m ce n'est pas sans perte de vitesse en théorie ?
 
Je vais refaire le test en vérifiant l'usage de chaque élément sur le pc mais il me semble que tout se traine et rien n'est au max d'utilisation. Pendant le test je sais que le réseau est utilisé à moins de 5 pourcent par contre...
 
Merci bien.


Oui 50 + 20 mais entre les 2 tu as un switch, donc ça ne s'additionne pas. C'est 100m max sans éléments actifs.


---------------
Feedback
n°1004070
Ckase
Posté le 20-12-2017 à 11:48:57  profilanswer
 

Bonjour,
je n'ai pas encore eu le temps de tester les machines avec iperf mais j'ai fais un test de copie de fichier entre le pc du haut et mon cloud personnel qui est branché sur le même switch ethernet que ls autres appareils. Je ne sais pas si le résultat est intéressant pour mon problème mais cela donne une idée du réseau.
J'ai copié un dossier de plus de 3 go qui est sur un disque wd de 7200trs/m vers le cloud qui a également un wd 7200trs/m et la vitesse est à plus de 110mo/s fluctuant entre 104 et 130 mo/S environ. En tout cas pas en dessousdes 100mo/s. Donc les fichiers passant par le câble de 50m...
Un avis ?
Merci encore
p.s: je viens de faire le même test en copiant les mêmes fichiers sur le disque dur de la shield et le debit est beaucoup plus bas, vers les 30mo/s, 40 max. Donc le débit que j'ai en streaming jeux. Je me demande si ke problème ne vient pas de l'Ethernet de la shield...

Message cité 1 fois
Message édité par Ckase le 20-12-2017 à 12:29:38
n°1004100
pudding100​9
Modératé
Posté le 20-12-2017 à 14:15:27  profilanswer
 

Ckase a écrit :

Bonjour,
je n'ai pas encore eu le temps de tester les machines avec iperf mais j'ai fais un test de copie de fichier entre le pc du haut et mon cloud personnel qui est branché sur le même switch ethernet que ls autres appareils. Je ne sais pas si le résultat est intéressant pour mon problème mais cela donne une idée du réseau.
J'ai copié un dossier de plus de 3 go qui est sur un disque wd de 7200trs/m vers le cloud qui a également un wd 7200trs/m et la vitesse est à plus de 110mo/s fluctuant entre 104 et 130 mo/S environ. En tout cas pas en dessousdes 100mo/s. Donc les fichiers passant par le câble de 50m...
Un avis ?
Merci encore
p.s: je viens de faire le même test en copiant les mêmes fichiers sur le disque dur de la shield et le debit est beaucoup plus bas, vers les 30mo/s, 40 max. Donc le débit que j'ai en streaming jeux. Je me demande si ke problème ne vient pas de l'Ethernet de la shield...


Bien, donc ton câblage est bon !
Certainement une limitation côté Shield oui, quel est ton support de stockage sur la Shield ?


---------------
Feedback
n°1004106
Ckase
Posté le 20-12-2017 à 15:09:06  profilanswer
 

Un hdd interne. C'est une shield pro 2015 500go.

n°1004137
Sc4rf4ce
Posté le 20-12-2017 à 19:58:41  profilanswer
 

Hello, tu as essayé avec un disque dur externe branché sur la Shield ?

mood
Publicité
Posté le 20-12-2017 à 19:58:41  profilanswer
 

n°1004158
Ckase
Posté le 20-12-2017 à 22:23:37  profilanswer
 

Pas eu l'idée...je vais voir ça de suite !

n°1004178
Ckase
Posté le 21-12-2017 à 07:14:10  profilanswer
 

Finalement il fait que je format le disque dur que j'ai sous la main pour qu'il apparaisse en réseau...mais c'est un peu compliqué, trop de trucs dessus. Je vais voir smsi je peux faire autrement.
Par contre j'ai teste en écriture depuis la shield Et c'est encore plus lent quand depuis le pc. Seulement 26mo/s max...

n°1004980
Ckase
Posté le 29-12-2017 à 16:21:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je viens (enfin) de faire un test en ajoutant un disque à la shield.
Pour ce test j'ai branché sur l'usb2 (pas d'usb3 sur la shied pro)un ssd samsung t1 et j'ai la même vitesse qu'avec le stockage interne...et pas très stable tout comme avec le hdd interne.
Bonne fin d'année.


Message édité par Ckase le 29-12-2017 à 16:22:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Vitesse lan lente mais pourquoi !? (nvidia shield et pc)

 

Sujets relatifs
Vitesse réseau Gigabit à 40Mo/s max avec livebox playAugmenter la vitesse de transmission
Connexion TRES lente seulement en wifi et sur un seul PC !!Partage PC avec une shield tv
Connexion lenteVitesse envois serveur FTP
Serveur Plex sur Shield TvVitesse d'un réseau local gigabits trop basse ?
vitesse de téléchargement bridée ? 
Plus de sujets relatifs à : Vitesse lan lente mais pourquoi !? (nvidia shield et pc)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR