Bonjour,
je me permets de poster aujourd'hui sur ce topic, car j'essaie depuis plusieurs jours de créer un réseau local, et qui pour l'instant se révèle infructueux.
En effet, j'aimerai savoir si il est possible de créer un réseau entre 2 PC portables, mais avec les conditions suivantes:
- 2 pc portables, reliés à internet via le port ethernet ( nos PC sont reliés à un réseau internet dans le bâtiment, nous sommes installés dans un immeubles regroupant plusieurs entreprises, et le net est alors installé dans chaque bureau)
-l'idée principalement, serait d'utiliser un disque dur externe, que nous seuls pourrions avoir accès, afin d'avoir cet espace de stockage comme un dossier d'échange.
In fine, nous aurions nos 2 pc, chacun relié au réseau local du bâtiment, mais nous aimerions avoir accès à ce disque dur, et donc j'aimerai savoir si il faut creer un autre réseau entre nos 2 PC ou alors juste faire des manip' au niveau du DD pour le rendre accessible à nos 2 ordinateurs.
N'ayant aucune compétences en réseaux et partage, je me retourne vers vous, afin d'avoir quelques conseils qui pourront m'aider dans ma recherche.
En vous remerciant par avance,
Mcmyers