Je ne connaît pas trop les "performances" du serveur DHCP et du routeur de la friteuse, mais s'il est du même niveau que les Livebox 1 et 2, je dirais :
- insérer un vrai petit routeur entre la partie "internet" (la friteuse) et ton réseau, du genre Netgear WNR3500L (à upgrader sous openWRT/DD-WRT, car le firmware de base Netgear est plutôt moyen) ou voir pour la réorganisation.
- pour le WiFi, vu que tu utilises un routeur WiFi et pas qu'un bête point d'accès WiFi, à voir dans la configuration car ça doit bloquer quelque part dans les ports ouverts... pour ma part je l'aurais viré et pris un "bête" point d'accès à 35-45€ comme un D-Link DAP-1160 (WiFi g) ou 1360 (WiFi n), ou un TP-LINK TL-WA701ND (WiFi n + PoE) voire s'il s'agit de l'intégrer dans un plafond un Tenda W301A.
En réorganisation, prendre ton routeur WiFi, l'intercaler entre la friteuse et ton réseau pour qu'il gère tout le LAN, et prendre un point d'accès pour la gestion du WiFi (si trop loin par rapport à l'emplacement de la box, genre dans le garage).
Mettre aussi les 3 NAS sur le switch 24 ports, et connecter le petit switch pour la partie TV aussi directement sur le switch 24 ports.
---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D