Bonjour, je ne m'y connais pas trop en problème réseau, j'espère que vous pourrez m'aider.
J’ai un souci de connexion sur mon PC : j’ai en permanence des micro-lags, en jeu en ligne (Fortnite, Rocket League). Je joue principalement à ce dernier jeu. Et quand je joue, les graphiques réseaux du jeu me disent que j'ai un ping stable (10-20ms), et d'un coup, et toute la partie, j'observe déjà un micro-délai permanent, comme si, en réalité, j'avais plutôt 120 de ping et que les actions du jeu se perçoivent 0.5 secondes après qu'elles aient été réalisées.
Là n'est pas le plus gros problème, toutes les 10 secondes environ, j'observe un sursaut de latence, qui passe de 20 à 300ms d'un coup et ensuite, ça redevient "stable" avec toujours les micro-délais. Tout cela m'empêche évidemment, d'apprécier les jeux et toute performance compétitive, dans le sens où, c'est vraiment très désagréable de jouer avec cela.
Config :
Carte mère : MSI A520M-A PRO
Connexion : Fibre, Wifi
Processeur : AMD Ryzen 5 5600
RAM : 16Go
GPU : AMD Radeon 6400 -> 4GB RAM
Ce que j’ai déjà testé :
J'ai changé de connexion, d'opérateur, sfr à orange, toujours le même problème.
J'ai installé les pilotes réseaux les plus récents.
j'ai désinstallé et réinstallé ces jeux.
Réinitialiser les pilotes réseaux via l'option sur Windows.
redémarrage PC
Dans le jeu, en mode entraînement hors ligne → pas de lag (donc ça semble bien venir du réseau)
Si quelqu’un a une piste, je suis preneur.
Merci d’avance.
Voici des graphiques :
On y voit bien que , sur ces test qui durent environ 5 secondes, de temps en temps, j'ai des gros sursauts à 300ms alors qu'en général je suis à 10 à peine, parfois sur certains tests, tout est ok, comme sur les deux du milieu.
Quand je joue, j'ai également les infos "Ibuff target","ibuff miss" systématiquement dans le rouge et "out loss" (paquets perdus j'imagine) dans le rouge parfois et souvent à 0 sinon