Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Utiliser 2 acces FAI Dsl pour n'en faire qu'un

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser 2 acces FAI Dsl pour n'en faire qu'un

n°840171
nicklapoli​s
Posté le 25-03-2015 à 11:16:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une faible cnx adsl à la maison du coup j'ai fait tirer 2 lignes pour pouvoir doubler mon débit.
Je suis à la recherche d'une solution qui me permettrai d’agréger les deux débits pour en faire qu'un seul et uqe cela soit transparent pour tous les devices.  
 
J'ai un routeur Wifi Asus RT-AC66U.
 
Par avance merci.
 
Nick Lapolis

mood
Publicité
Posté le 25-03-2015 à 11:16:27  profilanswer
 

n°840177
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-03-2015 à 11:27:54  profilanswer
 

c'est impossible avec seulement un matériel chez toi. Ou alors il y aura des limitations (ie un flux donné n'utilisera qu'une connexion).

n°840180
nicklapoli​s
Posté le 25-03-2015 à 11:39:22  profilanswer
 

Et en installant un genre de serveur avec 2 cartes ethernet en entré pour récupérer le flux des box et une en sortie que je relie à mon routeur ? Je suis surpris qu'il n'y ait pas de solutions pour gérer ce type de problématique ...

n°840185
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-03-2015 à 11:45:44  profilanswer
 

les solutions c'est soit deux vpn terminés sur un serveur basé à un endroit qui dispose d'un haut débit et qui te sert de sortie internet, soit des technos du genre mlppp qui demandent le concours du FAI.

n°840219
grotius
Posté le 25-03-2015 à 12:43:38  profilanswer
 

cherche sur le topic il me semble que c est faisable mais il faut un routeur cisco pour fusionner les 2 lignes

n°840329
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-03-2015 à 18:53:48  profilanswer
 

grotius a écrit :

cherche sur le topic il me semble que c est faisable mais il faut un routeur cisco pour fusionner les 2 lignes


Load balancing ou liaison backup uniquement :non:  
 
Après tout dépend de l'utilisation :
- ne "monopoliser" qu'une liaison pour un flux, ça passe par du Connectify Dispatch
- pour de la vraie agrégation de liens, un exemple ici
 
Sachant que pour ce dernier cas, sauf à bricoler avec du routeur au milieu ça sera bye bye la box, donc bye bye les services liés comme la TV ou la téléphonie (si pas SIP).
Certains prestataires comme celui-là te fournissant leur matériel pré-configuré.
Si tu as l'âme d'un bricoleur/hacker, tu peux te faire la même chose en utilisant du MLVPN et en louant un serveur chez un gros fournisseur comme OVH ou Online.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Utiliser 2 acces FAI Dsl pour n'en faire qu'un

 

Sujets relatifs
Accès internet limité à google, voyant box orangeaccès a Mail Live etrange
Problème d'accès aux sites via TorPoint d'acces Wifi - Mode extender ou point d'acces ?
ASUS DSL-U66N ==> centralisation d'informations/avisProblème accès WIFI : répéteur ou ??
Routeur ou Borne d'accès WifiRecherche point d'accès wifi programmable
Point d'accès Wifi pour réseau local domestique 
Plus de sujets relatifs à : Utiliser 2 acces FAI Dsl pour n'en faire qu'un


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR