Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Tuto] Multiplier sa bande passante par 2,3 ou plus !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Tuto] Multiplier sa bande passante par 2,3 ou plus !

n°781303
cyberP@cal
Posté le 23-07-2014 à 12:23:47  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis pas à la campagne mais dans ma banlieue parisienne j'ai que du 4 mega, la fibre tardant à arriver j'ai mis en place une solution relativement peu couteuse pour avoir plus de bande passante pour télécharger par exemple.
Constat : la 4G étant bridé à des quota ça me semble difficilement envisageable pour du téléchargement, le satellite est trop cher, débits trop incertain, quota, difficulté d'installation (en appartement)...
La solution que j'ai trouvé est d'installer une 2éme ligne avec un 2éme abonnement, le tout couplé à un routeur dual wan. Dernièrement j'ai réussi a gratter encore 3mbits, grâce au hotspot wifi du voisin :
 
http://zupimages.net/up/14/30/kz6c.jpg
 
-Le routeur Cisco fait du load balancing & fail over entre les 2 box
-Le logiciel Connectify Dispatch réparti la charge entre le lan vers mon Cisco et le wifi
-Un logiciel de reconnexion hotspot me réauthentifie automatiquement sur le hotspot Bouygues du voisin toutes les 2 heures
-Un petit logiciel (AnalogX Proxy) installé sur le serveur permet de monter un proxy maison pour pouvoir utiliser la bande passante depuis le pc principal.
-Sur le pc principal, je renseigne l'ip du proxy dans mes logiciels de téléchargement ou navigateur.
 
Résultat : sur le pc principal je passe de 450 ko/sec à 1.3 Mo/sec  :bounce:  
 
http://zupimages.net/up/14/30/f9v2.jpg
 
Bien sûr, si il n'y a qu'un seul flux (streaming par exemple), on n'utilise qu'un seul lien à la fois
 
Pas mal non ?  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par cyberP@cal le 23-07-2014 à 12:31:44
mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 12:23:47  profilanswer
 

n°781332
deyko
Posté le 23-07-2014 à 14:35:33  profilanswer
 

Je pense que certain seront content de profiter de l'idée.

n°781403
trajouf
Posté le 23-07-2014 à 20:54:29  profilanswer
 

Beau boulot Pascal ça permet de gagner en débit, ton boulot d'ingé réseau te sert un peu dans la vie de tous les jours !

n°781934
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-07-2014 à 12:22:09  profilanswer
 

L'ingé réseau ne passerait pas par Connectify Dispatch :whistle:
A noter qu'il est possible de faire la même chose avec DD-WRT sur un routeur compatible, et ce même si celui-ci n'est pas multi-WAN à la base.

 

Il y a aussi un mot qui me dérange dans le 1er post car en contradiction avec les règles, l'auteur pourrait-il modifier ?

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 26-07-2014 à 12:24:19

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°781938
cyberP@cal
Posté le 26-07-2014 à 13:03:59  profilanswer
 

bardiel a écrit :

L'ingé réseau ne passerait pas par Connectify Dispatch :whistle:  
A noter qu'il est possible de faire la même chose avec DD-WRT sur un routeur compatible, et ce même si celui-ci n'est pas multi-WAN à la base.
 
Il y a aussi un mot qui me dérange dans le 1er post car en contradiction avec les règles, l'auteur pourrait-il modifier ?


 
Ton DD-WRT sais fait faire du load balancing entre un hotspot wifi et de l’Ethernet tout en s'authentifiant toutes les 2h sur le hotspot Bouygues ? Voir 2 Ethernet + 1 Wifi ?
 
Explique moi....
 
De quel mot tu parle ? Le streaming d'une bande annonce allociné ?  :lol:  

n°782029
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-07-2014 à 11:06:32  profilanswer
 

cyberP@cal a écrit :

(...) pour avoir plus de bande passante pour XXXX par exemple (...)


Et oui, tu peux faire du Dual WAN avec failover, du round-robin, et vu la méthode indiquée par Bouygues sur un mobile, c'est très probablement scriptable comme cela se fait avec Free.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°782037
cyberP@cal
Posté le 27-07-2014 à 11:49:18  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Et oui, tu peux faire du Dual WAN avec failover, du round-robin, et vu la méthode indiquée par Bouygues sur un mobile, c'est très probablement scriptable comme cela se fait avec Free.


 
oui surement mais là ça dépasse mes compétences...
 
Et je doute sérieusement qu'il soit possible de combiner à la fois la configuration répéteur wifi, script pour se relogguer et répartition de charge entre 3 interfaces. Je ne suis pas dev réseau...
 
Ma solution m'a pris très peu de temps à mettre en place et j'avais déjà mon serveur en place... Et pour la partie Dual WAN le Cisco fait ça très bien ;)


Message édité par cyberP@cal le 27-07-2014 à 12:10:48
n°782122
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-07-2014 à 00:53:31  profilanswer
 

Bah perso je n'ai pas l'utilité à l'heure actuelle, mais c'est une solution que j'envisage.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°782132
grotius
Posté le 28-07-2014 à 05:21:55  profilanswer
 

au final tu ne multiplies pas ta bande passante, tu ne fais que l' additionner, il n y a pas de miracle.

n°964117
madani
Be proud of yourself
Posté le 24-02-2017 à 16:34:46  profilanswer
 

Génial ! C'est exactement ce que j'ai besoin de faire !!!!


---------------
Embellir la vie à travers mon oeil
mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 16:34:46  profilanswer
 

n°964121
Andorria
Posté le 24-02-2017 à 16:40:14  profilanswer
 

Up que de 3 ans
 
petit joueur :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Tuto] Multiplier sa bande passante par 2,3 ou plus !

 

Sujets relatifs
[Free]Coupure internet après saturation bande passante - VDSL2[TUTO] Base de données XBMC sous phpMyAdmin ~~ Sauvegarde BDD ~~
Bande passante réduite sur mon PCGestion de la bande passante à 2 users ?
"parallel plesk panel" : Recherche tuto / coup de pouce[TUTO] Installer PuppetMaster OpenSource (en cours)
Comment pouvoir limiter la bande passante 
Plus de sujets relatifs à : [Tuto] Multiplier sa bande passante par 2,3 ou plus !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR