Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Point d'acces Wifi - Mode extender ou point d'acces ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Point d'acces Wifi - Mode extender ou point d'acces ?

n°837491
yoram26
Posté le 15-03-2015 à 11:54:47  profilanswer
 

Bonjour à tous, desolé si la question a deja ete posée plusieurs fois.
 
J'ai un local de 400 m2 a equipper en wifi.
 
Il dispose d'une box orange, dans une armoire de brassage, et il y a des prises rj45 un peu partout.
 
Je dispose egalement de 2 repeteurs Netgear EX6100 (http://www.amazon.fr/Netgear-EX6100-100FRS-R%C3%A9p%C3%A9teur-Wi-Fi-Dual-band/dp/B00I4UPYGS)
 
Le repeteur peut fonctionner soit en mode extender, soit en mode point d'acces en le connectant a un rj.
 
Ma premiere question est vaut il mieux le mettre en mode extender, quitte a etendre un signal faible ? (la box etant eloignée et dans une armoire ?) ou bien le mettre en point d'acces ?
 
Dans le cas ou je le mets en point d'acces, dois-je mettre le deuxieme repeteur en point d'acces ou en extender ? Et si je le mets a nouveau en point d'acces, dois je mettre le meme ssid sur les 2 points d'acces ou les dissocier ?
 
Merci d'avance pour votre reponse et desolé si mes questions semblent confuses

mood
Publicité
Posté le 15-03-2015 à 11:54:47  profilanswer
 

n°837494
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 15-03-2015 à 12:03:41  profilanswer
 

Salut,
 
La multiplication des PA est moins un problème de SSID (qui ont probablement intérêt à être différents pour qu'on identifie qu'on est bien connecté sur le PA voulu)  que de canaux à choisir.
 
Pour qu'il n'y ait pas d'interférence entre les signaux wifi, il faut choisir des canaux différents et suffisamment éloignés les uns des autres.
 
Cet éloignement dépend de la norme et du mode wifi choisi (20 ou 40MHz de largeur de bande en N, etc.)...

n°837596
yoram26
Posté le 15-03-2015 à 20:06:30  profilanswer
 

Merci beaucoup !
N'y a t'il pas moyen de mettre le meme ssid et de faire en sorte qu'un roaming intelligent se fasse ?
Comment fonctionnent les grosses sociétes sur lesquelles le meme ssid s'etend sur plusieurs centaines de metres ?

n°837617
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 15-03-2015 à 20:50:45  profilanswer
 

Si, on peut tout à fait mettre le même SSID pour que l'appareil client prenne automatiquement le PA le plus proche.
 
Le niveau de décrochage est géré par l'appareil client (il est parfois paramétrable).
 
C'est surtout à la mise en place, et à titre de vérification du bon fonctionnement que je proposais des SSID différents...  
 
Cela dit, je n'ai pas parlé de répéteur précédemment car l'inconvénient majeur d'un répéteur est de diviser par 2 les débits...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Point d'acces Wifi - Mode extender ou point d'acces ?

 

Sujets relatifs
modem routeur NETGEAR DGN3500 : connexion en wifi impossiblepartage de connection wifi avec iphone
Plages d'adresses avec une borne wifiProblème accès WIFI : répéteur ou ??
Problème WifiConnecter deux cartes réseaux raspberry avec wifi
transmettre connection internet captée par wifi à un autre ordinateurMeilleur routeur wifi AC
Plus de sujets relatifs à : Point d'acces Wifi - Mode extender ou point d'acces ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR