Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

 


Avez vous un ERL ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  363  364  365  366  367  368
Auteur Sujet :

• UBNT • Ubiquiti Networks

n°996849
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 31-10-2017 à 12:44:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens d'installer un 2ème UAP AC Lite chez moi (un au 1er, au mur, proche du plafond pour couvrir surtout 1er et combles, et un au mur, au rdc, vers le sol, pour couvrir le rdc et le sous-sol).
J'ai adopté le 2ème, copié la config du 1er, et mis à jour les deux firmwares.
Par contre, tous mes appareils sont toujours connectés au 1er, et pas à celui que je viens d'ajouter, même quand on en est proche.
Il y a un truc à faire pour que les appareils passent automatiquement de l'un à l'autre de façon transparente ?

 

Edit : ah, j'ai des appareils, comme mon téléphone, qui viennent enfin d'apparaître sur le 2nd, mais par contre, mon PC portable est toujours sur l'autre UAP, alors que les débits devraient être bien meilleurs avec celui d'à côté. Ce n'est pas censé passer de l'un à l'autre rapidement ?
Mon PC portable me donne 50mbps alors que mon téléphone est autour de 200mbps, les deux étant côte à côte mais pas sur le même UAP.


Message édité par MiB75 le 31-10-2017 à 12:50:23

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
mood
Publicité
Posté le 31-10-2017 à 12:44:56  profilanswer
 

n°996850
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 31-10-2017 à 12:52:26  profilanswer
 

Même ssid ? ça dépend aussi du réglage de l’agressivité de roaming sur la carte wifi.

n°996855
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 31-10-2017 à 13:22:11  profilanswer
 

Les deux étaient sur le wifi 5ghz, qui a un alias différent du ssid 2.4ghz.
Pour la config du roaming de la carte wifi, aucune idée de comment ça se configure.
J'ai mis une 2ème borne exprès pour que les appareils utilisent la meilleure...

 

Edit: J'ai vu comment changer l'agressivité d'itinérance sous windows, je l'ai mise au max, on verra.
Sinon, sur mes AP UAC Lite, j'ai laissé en auto le choix du canal et de la puissance, mais je ne sais pas trop comment la puissance fonctionne en auto, si ça se trouve, c'est quasi à fond tout le temps, je pourrais peut-être la mettre sur moyen, ou quelque chose comme ça.


Message édité par MiB75 le 31-10-2017 à 19:52:17

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°996994
docmaboul
Posté le 01-11-2017 à 18:03:33  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Non, les LR ont justement une meilleure couverture grâce à de meilleures antennes.


 
En champ libre, peut-être.
 
Chez moi, j'ai testé avec des AP cisco, motorola, le LR et le PRO d'ubiquiti, la livebox v3 et v4, même un ASUS.
 
Dès que tu traverses plus d'un mur, tu as la même couverture à 1 ou 2 mètres près.

n°996995
gaston1024​1
Posté le 01-11-2017 à 18:05:37  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 
En champ libre, peut-être.
 
Chez moi, j'ai testé avec des AP cisco, motorola, le LR et le PRO d'ubiquiti, la livebox v3 et v4, même un ASUS.
 
Dès que tu traverses plus d'un mur, tu as la même couverture à 1 ou 2 mètres près.


Rien à voir chez moi entre cet LR et la LB 3 (bon, j'ai tout réglé au max, certes, mais bon :o)
Et avec un bon gros paquet de gros murs.


Message édité par gaston10241 le 01-11-2017 à 18:06:00
n°997040
Delivereat​h
Posté le 02-11-2017 à 11:15:23  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 
En champ libre, peut-être.
 
Chez moi, j'ai testé avec des AP cisco, motorola, le LR et le PRO d'ubiquiti, la livebox v3 et v4, même un ASUS.
 
Dès que tu traverses plus d'un mur, tu as la même couverture à 1 ou 2 mètres près.


Faut aussi voir le device que tu as un face... Si tu utilises un smartphone ou un laptop qui a une très mauvaise sensibilité, ça ne risque effectivement pas de changer grand chose.

n°999481
taz26
Posté le 19-11-2017 à 15:38:01  profilanswer
 

Bonjour,
Je regarde pour remplacer un routeur wifi. J'ai déjà un switch poe D-Link DGS 1008P donc avec poe en 48v.
J'ai bien compris que pour l'AP UAP-AC-LR il fallait la dernière version pour que ce soit compatible avec le POE "standard".
 
Par contre pour un EdgeRouter je prends lequel, je n'ai pas spécialement besoin que ce soit alimenté via le switch poe mais si c'est possible ce serait aussi bien :)  
Le ER-X apparemment c'est seulement du 24v. Mais si je branche sur le POE de mon switch actuel que se passe-t-il? Ça ne marche pas ou il y a un risque de le griller?  
Il y a le ERLite-3 sinon mais j'ai un peu du mal à comprendre lequel est le plus performant entre le er-x et le erlite-3.
 
Je n'ai qu'une simple connexion ADSL 5-6mega, je prends le moins cher?

n°999508
sarsipius
Posté le 19-11-2017 à 20:09:09  profilanswer
 

en ce qui me concerne j'ai un er-x et une ap lite et ça me suffit largement


---------------
Mon feedback
n°999511
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 19-11-2017 à 20:14:50  profilanswer
 

Plop les gens,

 

J'ai bien reçu mon AP-AC-LR, managé par Unify dans un docker sur un Synology (DS218+ qui va devoir être upgrade en ram car sans activité ça mange 700 Mo de ram).

 

Pour rappel, c'est juste pour prendre un charge un hotspot pour un local associatif où se trouvent en moyenne une 30aine de personnes connectées.

 

La volonté est de remplacer les deux répéteurs WiFi TP-Link en place qui ne tiennent pas la charge, d'autant que la fibre (920/240 Mb/s) va être installée d'ici décembre-janvier.

 

Rien n'est en prod (je n'y bosse que le samedi) mais il faut que je trouve un moyen de ne donner accès au hotspot (fonctionnalité que je n'ai pas encore approfondie) via un système comme dans les hôtels, pas de vouchers un mais qui impose une identification (idéalement avec une validation par mail) notamment pour des questions de responsabilité (sécurisation de son accès internet).

 

Sinon, il m'a été demandé de mettre en place du web content filtering (SquidGuard ?) et là encore je me demande si cela sera faisable compte-tenu du peu de hardware dont je dispose : Freebox - (et Livebox le mois prochain) et un NAS DS918+ dont le Docker risque d'être chargé si toutefois il est possible de pousser les paramètres du proxy depuis l'AP vers les clients (essentiellement des malinphones)...

 

Si vous avez des idées, pistes, suggestions, axes de recherches, je suis preneur :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 19-11-2017 à 20:15:13

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°999533
_Raynor_
Posté le 19-11-2017 à 22:55:31  profilanswer
 

Un vieil (4-5 ans) ordinateur (portable ou pas) pour faire serveur sur place ?

mood
Publicité
Posté le 19-11-2017 à 22:55:31  profilanswer
 

n°999540
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 20-11-2017 à 07:23:17  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Un vieil (4-5 ans) ordinateur (portable ou pas) pour faire serveur sur place ?


Ça va être compliqué de faire valider un nouvel achat maintenant que les budgets ont été votés et utiliser un vieux PC comme serveur n'est pas envisageable car le local est dans un bâtiment classé donc niveau assurance ils trouvent que c'est risqué...

 

Faut que je trouve à faire avec l'existant et sinon il faudra que je paie de ma poche pour du nouveau matériel (déductible des impôts à hauteur de 66% car association reconnue d'utilité publique)...

 

Idéalement il faudrait que je fasse avec l'existant mais est-ce techniquement possible...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°999549
lexomilou
Posté le 20-11-2017 à 10:30:00  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Ça va être compliqué de faire valider un nouvel achat maintenant que les budgets ont été votés et utiliser un vieux PC comme serveur n'est pas envisageable car le local est dans un bâtiment classé donc niveau assurance ils trouvent que c'est risqué...
 
Faut que je trouve à faire avec l'existant et sinon il faudra que je paie de ma poche pour du nouveau matériel (déductible des impôts à hauteur de 66% car association reconnue d'utilité publique)...
 
Idéalement il faudrait que je fasse avec l'existant mais est-ce techniquement possible...


 
Techniquement tout PC peut faire serveur  [:cosmoschtroumpf]

n°999554
XaTriX
Posté le 20-11-2017 à 11:36:15  profilanswer
 

Tu peux avoir une bouilloire chinoise mais pas un PC qui traîne ?
 
xaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°999563
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 20-11-2017 à 13:02:55  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

Techniquement tout PC peut faire serveur  [:cosmoschtroumpf]


Oui je sais bien (c'est un peu mon taff mais plutôt dans les châssis AIX :D) mais ma question est surtout de savoir si on peut tout consolider sur un petit Synology...

 

Bon, j'ai fait valider l'achat de ram complémentaire, on verra mais j'ai une piste avec le portail captif "Spotipo"...

 
XaTriX a écrit :

Tu peux avoir une bouilloire chinoise mais pas un PC qui traîne ?

 

xaT


L'idée c'est de consolider si possible, pas de bricoler ;)

 

C'est comme suggérer à quelqu'un de laisser tomber ses clusters ESXi pour revenir au physique : Cela n'a pas (rarement) de sens :)


Message édité par LibreArbitre le 20-11-2017 à 13:06:24

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°999854
sysedit_
-- :) --
Posté le 22-11-2017 à 11:51:58  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Plop les gens,
 
J'ai bien reçu mon AP-AC-LR, managé par Unify dans un docker sur un Synology (DS218+ qui va devoir être upgrade en ram car sans activité ça mange 700 Mo de ram).


 
https://community.ubnt.com/t5/UniFi [...] -p/2137209
 
Y a moyen de baisser la quantité de ram demandée à priori...


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°999855
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 22-11-2017 à 12:08:54  profilanswer
 

Merci, j'avais vu mais je préfère attendre que ça soit en prod avant d'ajuster car je vais pas en permanence entre 20 et 50 clients (smartphones, tablettes et PC portable) donc je crains que ça soit léger à gérer...
 
Mais merci :jap:


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°999856
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 22-11-2017 à 12:14:20  profilanswer
 

Pour 50 clients tu peux pas l’installer sur une vraie machine ?

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 22-11-2017 à 12:14:28
n°999863
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 22-11-2017 à 13:45:32  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Pour 50 clients tu peux pas l’installer sur une vraie machine ?


Bah non, pour les mêmes raisons qu'en entreprise on consolide en virtualisant : Gain de place et efficience énergétique (et silence aussi).

 

C'est pas une PME mais une asso qui a un local de +/- 200m² dont un bureau pour une salariée et une mini armoire avec un rack 19" réseau. Ca manque de place et il n'y a pas de circulation d'air et vu que c'est un bâtiment classé c'est compliqué de faire des travaux donc l'idée de centraliser tout sur un NAS x86 compatible Docker me semblait pertinente, surtout que j'utilise déjà Docker en contexte de prod...

 

Je ne l'ai pas dit mais les 50 clients c'est uniquement de 16 à 21h (plus tard le weekend), le reste de la journée les locaux sont fermés hors tâches administratives, si cela avait été 50 personnes en permanence alors oui j'aurais pris autre chose (un Proliant Microserver G8 avec un ESXi certainement)...


Message édité par LibreArbitre le 22-11-2017 à 13:46:26

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°999876
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 22-11-2017 à 15:10:47  profilanswer
 

Et pourquoi pas y mettre une CloudKey ?


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°999879
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 22-11-2017 à 15:11:26  profilanswer
 

ou un iphone :o

n°999880
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 22-11-2017 à 15:13:06  profilanswer
 

Non mais la CloudKey peut héberger le portail captif UBNT qui est pas si moche que ça :jap:
De plus tu l'alimente en PoE ou avec un chargeur USB.


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°999884
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 22-11-2017 à 15:35:54  profilanswer
 

Pas de filtrage d'url avec la cloud key malheureusement


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°999888
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 22-11-2017 à 16:12:56  profilanswer
 

aeon- a écrit :

Et pourquoi pas y mettre une CloudKey ?


Merci pour la piste mais que fera de plus cette CloudKey que le container Unifi qui fonctionne bien ?
 
Pour le portail captif, tu veux dire qu'il est présent pour ceux qui ont cette clé mais pas sur Unifi ? J'ai du mal à comprendre là...
 
De plus, une asso c'est comme une entreprise, je ne peux pas acheter ce que je veux comme je le veux, je dois établir un budget prévisionnel pour chaque élément, c'est pas comme si j'avais 5000 euros en trésorerie et que je pouvais taper dedans à l'envi :) (pour chaque achat je dois monter un dossier avec mise en comparaison des produits, des fournisseurs et justifier la demande surtout, d'autant plus que j'avais vendu la consolidation sur le NAS donc si je viens maintenant pour dire au Conseil d'Administration (c'est une assez grosse asso) qu'il faut racheter quelque chose on va me demander des comptes (mêmes s'ils sont assez souples) :)


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°999905
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 22-11-2017 à 18:45:22  profilanswer
 

Excusez moi je croyais qu'on cherchait juste à héberger le contrôleur ailleurs que sur le Synology :o
Pour le hotspot il me semble pas que celui du contrôleur Unifi permette la validation par mail


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°1000859
taz26
Posté le 29-11-2017 à 21:45:17  profilanswer
 

Je regarde pour reprendre un AP du coup j'hésite sur le modèle.
 
Pour le uap-ac-pro, le port ethernet est en gigabit, quelle est l’utilité d'annoncer 1300mbit/s pour le wifi?  
Techniquement on ne peut pas dépasser le gigabit?  
Il y a un truc qui m'échappe.
 

n°1000872
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 29-11-2017 à 22:19:54  profilanswer
 

C'est les débits combinés du 2.4 et du 5Ghz avec les largeur de bandes maximum. Rien à voir avec des performances réelles.


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°1001827
xsirx
Posté le 05-12-2017 à 10:10:27  profilanswer
 

Bonjour
 
Je pense à prendre un uap-ac-LR pour la maison de mes parents qui ont des soucis de wifi
J'ai un peu regardé mais je me pose une question, l'ap et ses clients forment un sous réseau dans le lan ou bien tout est sur la même plage d'adresse?  
 


---------------
RIP Ian Murdock :(
n°1001832
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 05-12-2017 à 10:45:04  profilanswer
 

Ça dépend si c'est l'AP qui fait serveur DHCP ou s'il n'agit qu'en tant que relay DHCP...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°1003317
tony83400
Posté le 14-12-2017 à 20:57:24  profilanswer
 

Salut,
 
J’essaie de configurer un switch edgepoint s16.
 
Pour expliquer, je dois relier deux sites entre eux à l’aide d’un pont wifi nanobeam 5ac-16.  
 
Sur mon s16 seront sera connecté deux caméras et la seconde antenne.
 
J’ai créais mes vlan :
 
Vlan 4 (192.168.4.0/24) avec une vlan interface 192.168.4.17 qui est mon vlan de management de mes switchs.
Vlan3 (192.168.3.0/24) pour la vidéo  
 
Vlan 2 (192.168.2.0/24) pour les antennes
 
Je branche mes caméras sur les ports 0/4 et 0/5 et configure les ports untagged sur le vlan 3.
 
Je branche mon antenne sur le port 6 et je configure le port en untagged sur le vlan4 et tagged sur le vlan 3 et 2
 
Maintenant je souhaite me connecter aux caméras à partir de mon site principal. Sauf que cela ne fonctionne pas.  
 
J’ai oublié quelque chose ? C’est quelque chose que je fais très souvent avec mes autres switchs (HP et alcatel)
 
Je dois modifier le type d’interface, ou activer du routage quelque part ?
 
Merci pour votre aide  
 
 :jap:  

n°1003326
docmaboul
Posté le 14-12-2017 à 21:45:26  profilanswer
 

Il y a un tuto sur le routage intervlan: https://help.ubnt.com/hc/en-us/arti [...] Switching- (qui date apparemment d'hier)


Message édité par docmaboul le 14-12-2017 à 21:45:39
n°1003345
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 15-12-2017 à 03:31:42  profilanswer
 

tony,
 
c'est un peu le principe des Vlan que d'isoler.
Je presume que tu as un dhcp dans chaque vlan ? qui donne donc une passerelle aux equipements?
ou alors t'es en ip fixe et t'as inscrit une passerelle.
tant que cette passerelle ne fait pas ou ne renvoie pas vers un equipement faisant le routage (un switch L3 ou un routeur) y aura pas de communication entre ton vlan de mgmt et tes equipements.
 
maintenant autre question : pourquoi ne pas avoir mis tes cameras ds le vlan de mgmt directement ?  y a que toi qui y a acces pr la partie mgmt, nan ?
 
deja est-ce que ça marche quand tu es sur le switch directement (parce que j'imagine que tu tentes de tout faire passer a travers le pont wifi evoqué en debut de post) ?
parce que le pont wifi il faut une conf précise pr faire passer les vlans a travers.


---------------
LastFm
n°1003346
tony83400
Posté le 15-12-2017 à 05:56:27  profilanswer
 

neodam a écrit :

tony,
 
c'est un peu le principe des Vlan que d'isoler.
Je presume que tu as un dhcp dans chaque vlan ? qui donne donc une passerelle aux equipements?
ou alors t'es en ip fixe et t'as inscrit une passerelle.
tant que cette passerelle ne fait pas ou ne renvoie pas vers un equipement faisant le routage (un switch L3 ou un routeur) y aura pas de communication entre ton vlan de mgmt et tes equipements.
 
maintenant autre question : pourquoi ne pas avoir mis tes cameras ds le vlan de mgmt directement ?  y a que toi qui y a acces pr la partie mgmt, nan ?
 
deja est-ce que ça marche quand tu es sur le switch directement (parce que j'imagine que tu tentes de tout faire passer a travers le pont wifi evoqué en debut de post) ?
parce que le pont wifi il faut une conf précise pr faire passer les vlans a travers.


 
Salut,
 
Oui je sais bien que c’est le principe du vlan. Mais j’arrive à le faire avec autre switch l3 ou l2+
 
Oui il n’y a que moi à avoir accès au vlan de management. Mais tout le reste de mon réseau est comme ça je souhaitais que cela reste cohérent.
 
Sur le switch cela fonctionne si je suis sur un port dans le même vlan. Sinon non.
 
Et oui je compte tout faire sortir sur mon pont wifi comme je le fais pour d’autres site..  
 
Merci  
 
 :jap:

n°1003372
_Raynor_
Posté le 15-12-2017 à 10:11:02  profilanswer
 

J'imagine que mettre les caméra dans un VLAN dédié permet d'avoir les câbles réseau qui sortent en dehors des murs (eg. caméras PoE extérieures) tout en limitant les risques : Car ainsi celui qui branche un ordinateur derrière un câble Ethernet qui est à l'extérieur n'aura que difficilement accès au reste de ton LAN (et surtout pas à ton VLAN de management).

n°1003382
tony83400
Posté le 15-12-2017 à 10:43:52  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

J'imagine que mettre les caméra dans un VLAN dédié permet d'avoir les câbles réseau qui sortent en dehors des murs (eg. caméras PoE extérieures) tout en limitant les risques : Car ainsi celui qui branche un ordinateur derrière un câble Ethernet qui est à l'extérieur n'aura que difficilement accès au reste de ton LAN (et surtout pas à ton VLAN de management).


 
Oui aussi  :jap:

n°1003414
docmaboul
Posté le 15-12-2017 à 13:16:12  profilanswer
 

dans tous les cas il faut que tu routes tes vlan et il faut que tu fasses des acls pour restreindre ensuite les accès (un autre tuto plus adapté: https://help.ubnt.com/hc/en-us/arti [...] ss-Lists-)

n°1003447
tony83400
Posté le 15-12-2017 à 18:06:58  profilanswer
 

Merci
 
Je vais regarder les liens  
 
Je reviendrais si j’ai des soucis  :jap:

n°1003576
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 16-12-2017 à 13:55:16  profilanswer
 

ok pr la separation des cams du vlan mgmt, mais dans ce cas, c'est necessaire d'avoir du routage.
donc un switch l3 ou un routeur.


---------------
LastFm
n°1003707
webmail-75​000
Posté le 17-12-2017 à 13:50:39  profilanswer
 

oui il faut du routage pour passer d'un vlan à l'autre


---------------

n°1003773
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 18-12-2017 à 09:00:24  profilanswer
 

[:michrone]  
 
Je viens d'installer un AP-AC-PRO pour remplacer le wifi de ma freebox.
L'interface unify est vraiment bien foutue  [:gordon shumway:2]  
 
J'ai bien envie de passer ma freebox revolution en bridge et de faire la gestion de mon réseau interne par un USG.
Mais avant j'ai une petite question :
- Sur ma freebox, un certain nombre de périphériques sont bloqués par le contrôle parental, et je peux les autoriser pour un certain temps en quelques clics. Y'a t'il un équivalent à ce principe dans Unifi avec un USG ?
 

n°1003853
tony83400
Posté le 18-12-2017 à 19:04:26  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

oui il faut du routage pour passer d'un vlan à l'autre


Le s16 est bien un switch l3 non ? Donc ça devrait être bon ?
 
 :jap:

n°1003873
webmail-75​000
Posté le 18-12-2017 à 21:13:23  profilanswer
 

sais pas quel est son niveau


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  363  364  365  366  367  368

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Materiel compatible DDWRT ?CPL Homeplug AV compatibilité matériel de différents fabricants
Switch POE pour materiel classique ??Remplacement matériel wifi
Meilleur montage & matériel à utiliser pour avoir l’adsl au top?Wifi via autre matériel que la box
Avis sur matériel ancienQuel materiel pour étendre mon réseau domestique ?
Questions matériel réseauQuel matériel me faut-il ?
Plus de sujets relatifs à : • UBNT • Ubiquiti Networks


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR