Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Tutoriel] Création Domaine sous Windows Server de A à Z.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Tutoriel] Création Domaine sous Windows Server de A à Z.

n°515361
x-val-79
J'ai Free, j'ai rien compris.
Posté le 13-03-2011 à 00:43:22  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Je viens donc exposer ma demande d'aide :p
Je souhaiterai donc créé un domaine sur mon réseau local actuel avec un minimum de 4 ordinateurs connectés à ce serveur.
Je dispose de 3 machines sous Windows XP Pro ainsi que d'une autre sous Windows 7 Familiale.
Une évolution du réseau sera à venir avec une dizaine de poste supplémentaire prochainement.
Le serveur serveur tournera normalement sous Windows Server 2003 Entreprise Edition.
Je souhaiterai également définir un/des espaces réseaux privés et/ou partagés de certaines capacités.
Je ne me suis jamais aventurer dans ce type de création de réseau, et je n'ai donc aucune base dans cette catégorie.
Je sais me servir un peu de Windows Server, sachant qu'actuellement j'ai d'autres serveurs qui tournent avec pour d'autres fonctions.
 
Je ne sais pas si cela restera réalisable par la suite, mais je souhaiterai créé un réseau vpn par la suite pour que d'autres machines distantes puissent se connecter au serveur. ( C'est le dernier de mes soucis, ce n'est pas urgent ).
 
Je viens donc vous demandez vos compétences et votre patiente pour donc m'aider à créé cela si mes demandes sont assez compréhensibles. ;)
N'hésitez pas à me demandez d'autres infos.
Toutes critiques sont les bienvenues ! :o
 
Merci d'avance à tous pour votre aide. :)


Message édité par x-val-79 le 13-03-2011 à 00:50:17

---------------
Mes Topic's : Mes Ventes / Mod' GMC - Chausse-Pied
mood
Publicité
Posté le 13-03-2011 à 00:43:22  profilanswer
 

n°515362
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 13-03-2011 à 00:48:48  profilanswer
 

salut,
premier problème 7 familliale ne pourra pas joindre le domaine.
ensuite détail ce que tu entend par réseau privée et ou partagé.
Si tu peux détailler l'utilisation que tu veux faire de ta nouvelle architecture, cela nous aiderez pour te guider.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°515363
x-val-79
J'ai Free, j'ai rien compris.
Posté le 13-03-2011 à 00:55:39  profilanswer
 

Il me semblait bien pour mon familiale :o Je le mettrai sur un pro plus tard alors :/
 
Privée/partagé : lorsque l'on se connecte sur sa propre session sur le domaine, lorsque l'on ouvre le poste de travail, avoir accès à un disque partagé qui est sur le serveur pour y mettre des données personnel ainsi qu'un second disque partagé ou l'on pourra y partagé les données avec les autres utilisateurs du réseau.
 
Pour l'utilisation, c'est pour que tout les ordinateurs de la maison est leur propre session ainsi que les données accessible à tout moment sur le réseau sans que les autres y ai accès.


---------------
Mes Topic's : Mes Ventes / Mod' GMC - Chausse-Pied
n°515364
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-03-2011 à 01:10:26  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°515367
rodrigo35
Posté le 13-03-2011 à 09:53:41  profilanswer
 

salut,
 
pour ma part j'y vois 3 restrictions
 
- majeure: win 7 familial ne peux etre mis en domaine (comme dit plus haut)
- majeure: un domaine 2003 ne gèrera pas toutes les GPO de win 7 (penche toi vers un 2008)
- mineure: un AD pour 4 pc ça fait un peu riche non?
 
sinon, dans un premier temps, ce qui semble correspondre le mieux à ton besoin actuel, serai plutot un script qui délocalise les données des utilisateurs. ainsi à chaque ouverture de session, BING un partage réseau est directement mappé (net use blablabla).
 
apres il faut voir combien de sessions il y a sur chaque postes... si en tout et pour tout tu as 4 pc et 4 utilisateurs, un AD c'est un peu comme aller a la peche avec un bazooka....

n°515374
x-val-79
J'ai Free, j'ai rien compris.
Posté le 13-03-2011 à 11:37:29  profilanswer
 

Pour Windows 7 familiale c'est annulé de toute façon, je vais migrer sur un version pro la semaine prochaine, et s'il faut windows server 2008, je pourrai créé un système virtuelle supplémentaire à la rigueur ..
 
Sinon c'est 4 pc pour le moment, d'ici 3/4 semaines, je vais monté en puissance :D une dizaine de postes seront raccordé puis jusqu’à 30 postes tourneront sur le serveur ... d'où me demande de création de domaine.
 
J'ai bien visé juste alors jusque là ? :/


---------------
Mes Topic's : Mes Ventes / Mod' GMC - Chausse-Pied
n°515375
rodrigo35
Posté le 13-03-2011 à 11:47:06  profilanswer
 

tout va dépendre de l'utilisation des postes....
si la politique est de dire 1pc=1utilisateur et que l'utilisateur garde son poste, un AD n'est pas necessaire. tu cale 2 comptes sur le poste, 1 admin avec MDP (compte qui sera le meme sur tous les postes) et 1 compte user....
maintenant si sur tes 30 postes il y a plusieurs utilisateurs qui ne sont jamais les meme, la un AD est requis (sinon il faut se palucher a la main les modif de mots de passe par exemple, et 30*30 c'est bien trop chiant!)
 
http://www.windowsreference.com/dn [...] ver-setup/
 

n°515376
x-val-79
J'ai Free, j'ai rien compris.
Posté le 13-03-2011 à 11:56:24  profilanswer
 

Non justement, si je veux un domaine, c'est pour pouvoirs avoir accès au compte sur n'importe quel pc justement.
Sinon sur les poste, il y aura bien sur le compte admin + un compte que je choisirai et l'accès au domaine après.
 
Merci pour le lien ;) Après avoir effectué cela, il y a encore un paquet de truc à configurer ?


---------------
Mes Topic's : Mes Ventes / Mod' GMC - Chausse-Pied
n°515380
rodrigo35
Posté le 13-03-2011 à 12:36:57  profilanswer
 

avec ce tuto tu crée le DC, apres il faut passer sur chaque poste pour l'intégrer au domaine.
ensuite il te reste a créer les users toussa toussa.
 
et les GPO aussi mais ça c'est en fonction de tes besoins.

n°515384
x-val-79
J'ai Free, j'ai rien compris.
Posté le 13-03-2011 à 12:59:36  profilanswer
 

Je ne sais pas si j'arriverai à faire tout ça tout seul, je vais déjà essayé de créé mon domaine cet après-midi si j'ai le temps ;)
Pour la suite je risque de vous demandez de l'aide.


---------------
Mes Topic's : Mes Ventes / Mod' GMC - Chausse-Pied
mood
Publicité
Posté le 13-03-2011 à 12:59:36  profilanswer
 

n°515386
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 13-03-2011 à 13:21:47  profilanswer
 

salut,
voici un toto complet sur le montage d'un domaine.
http://www.labo-microsoft.org/articles/win/startad/
Pour la prise en charge d'un poste seven, il te faut 2003 server sur lequel tu fait un adprep et forest prep depuis le dvd d'un 2008r2.
A+

Message cité 1 fois
Message édité par franck31195 le 13-03-2011 à 13:24:34

---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°515392
x-val-79
J'ai Free, j'ai rien compris.
Posté le 13-03-2011 à 14:52:41  profilanswer
 

D'acc, merci ;)
 
Je vous tient au courant de mon avancé pour la création du domaine dans un premier temps ;)


---------------
Mes Topic's : Mes Ventes / Mod' GMC - Chausse-Pied
n°515411
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-03-2011 à 18:18:05  profilanswer
 

franck31195 a écrit :

salut,
voici un toto complet sur le montage d'un domaine.
http://www.labo-microsoft.org/articles/win/startad/
Pour la prise en charge d'un poste seven, il te faut 2003 server sur lequel tu fait un adprep et forest prep depuis le dvd d'un 2008r2.
A+


 
pourquoi ? :heink:

n°515439
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 13-03-2011 à 21:06:53  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


 
pourquoi ? :heink:


 
Salut,
j'ai lu un article sur un blog qui disait que la mise à jour du "schema" ajoutait des paramètres disponibles dans la page de configuration des GPO.
 
C'est peut être une connerie, j'avoue ne pas avoir vérifier.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°515440
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-03-2011 à 21:15:59  profilanswer
 

Ah ok, ouais qq uns mais c'est mineur et non obligatoire. La prise en charge d'un poste win 7 est indépendant de l'ad

n°515441
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 13-03-2011 à 21:23:53  profilanswer
 

Salut,
après recherche c'est une connerie.
Pour créer des gpo pour seven sous 2003, il faut un poste seven avec les outils RSAT.
Les gpo sont crées sur la console gpmc depuis le poste seven vers le DC sous 2003.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°516352
x-val-79
J'ai Free, j'ai rien compris.
Posté le 20-03-2011 à 09:38:40  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens donc de réalisé mon domaine hier soir.
Donc maintenant j'aimerai créé les session pouvant s'y connecter.
J'ai installer 7 ordinateurs dans un premier temps qui sont prêt pour l’installation.


---------------
Mes Topic's : Mes Ventes / Mod' GMC - Chausse-Pied
n°516370
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 20-03-2011 à 11:31:39  profilanswer
 

Salut,
ton domaine AD est actif mais vide, il faut maintenant intégré les machines au domaine (pour ça voir le tuto chapitre 6).
 
Ensuite il te faut créer les comptes d'utilisateur dans ton AD.
La première chose, il te faut réfléchir à l'organisation de ton AD.
Si tu as des profils utilisateurs différents regroupe les dans des OU (unité d'organisation) pour pouvoir appliquer des GPO différentes pour chaque profil.
C'est peut être un peu exagérer pour le Nb d'utilisateur que tu as mais c'est une habitude à prendre.
 
voici deux lienx pour créer un utilisateur AD
http://www.exercicegratuit.com/win [...] rveur-2003
http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] .aspx#EBAA
 
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°516371
x-val-79
J'ai Free, j'ai rien compris.
Posté le 20-03-2011 à 11:35:00  profilanswer
 

D'acc, je regarde cela ce soir ;)


---------------
Mes Topic's : Mes Ventes / Mod' GMC - Chausse-Pied
n°532567
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 08-07-2011 à 17:34:36  profilanswer
 

:hello:
 
Si tu veux je peux te montrer rapidement mon organisation :)


---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
n°532595
x-val-79
J'ai Free, j'ai rien compris.
Posté le 08-07-2011 à 23:34:39  profilanswer
 

Pour l'instant c'est bon et pour ne rien te cacher pas trop le temps :D  mais peut-être la semaine prochaine si tu es là :)


---------------
Mes Topic's : Mes Ventes / Mod' GMC - Chausse-Pied
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Tutoriel] Création Domaine sous Windows Server de A à Z.

 

Sujets relatifs
[résolu] changement d'hébergeur, probleme nom de domaineplus possible d'uploader sur mon domaine depuis hier
Confirmation ! filezilla Server Connexion en SslAcheter un nom de domaine: 1&1 c'est du sérieux ?
réseau accès total entre 2 windows 7Récuperer un domaine à coup sûr - Comment faire?
Paramétrage nom de domaine allemandWindows n'a pas pu se connecter...
A propos de configuration LiveboxCompatibilité Windows Seven et modem ethernet Speedtouch 510 ?
Plus de sujets relatifs à : [Tutoriel] Création Domaine sous Windows Server de A à Z.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR