Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Acheter un nom de domaine: 1&1 c'est du sérieux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter un nom de domaine: 1&1 c'est du sérieux ?

n°514358
Mine anti-​personnel
Posté le 07-03-2011 à 12:06:43  profilanswer
 

Bonjour
 
Je cherche un fournisseur de nom de domaine pour un site en construction (pour un nom en .fr)
Le prix standard est 12 € HT/an a peu près partout.
 
Quelques uns sont nettement moins chers. Le moins cher semble être 1&1 qui propose des prix très agressifs.
 
Où est l'arnaque ? Certains ont des expériences, bonnes ou mauvaises, avec ce fournisseur.
 
Je parle du nom de domaine uniquement. Le site sera hébergé ailleurs. Mon besoin est vraiment basique: un seul nom, pas de sous-domaines, pas de mail.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2011 à 12:06:43  profilanswer
 

n°514439
aideinfo
Posté le 07-03-2011 à 17:36:37  profilanswer
 

Mouarf Je crois que l'enregistrement est fait à leur nom (pas sûr, mais si c'est le cas, problème pour transférer le domaine ailleurs). Mais bon, si ça marche, c'est bien, mais le jour où tu as un problème, bah je te conseille de prendre un chapelet... :D Pour ce prix, tu peux prendre Gandi, une référence (française qui plus est), voire OVH.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°514446
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 07-03-2011 à 17:55:20  profilanswer
 

prendre du low-cost quand on parle d'un truc à moins de 15€/mois ça me dépasse un peu, à mon avis prends-le chez Gandi, au moins t'auras pas de surprise.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°514763
mbl
Posté le 09-03-2011 à 15:11:59  profilanswer
 

Vérifie les cgv.  
Ils ont pas le droit de t'empêcher de récupérer ton nom de domaine (ils ont seulement le droit de ne pas te rembourser l'argent qu'ils t'ont demandé).  
Le domaine est à ton nom et reste à toi pour la durée inscrite dans le whois.  
Si ils prennent le domaine pour toi et qu'ils ne veulent pas te le rendre tu peux les attaquer en justice.  
 
 
Si tu veux juste un nom de domaine sans service associé, je crois que go daddy est pas mal niveau prix.  
Sinon n'importe quel hébergeur fera l'affaire à partir du moment où il y a un menu pour la zone dns.  
 
Gandi ils sont assez complet au niveau des options disponible pour les zones dns.  
Ovh ça fait très longtemps que j'y ai pas touché, 1&1 non plus et amen l'interface est à chier mais tu peux faire pas mal de truc aussi au niveau des dns.


---------------
-3dB
n°514786
aideinfo
Posté le 09-03-2011 à 18:02:43  profilanswer
 

mbl a écrit :

Vérifie les cgv.  
Ils ont pas le droit de t'empêcher de récupérer ton nom de domaine (ils ont seulement le droit de ne pas te rembourser l'argent qu'ils t'ont demandé).  
Le domaine est à ton nom et reste à toi pour la durée inscrite dans le whois.  
Si ils prennent le domaine pour toi et qu'ils ne veulent pas te le rendre tu peux les attaquer en justice.  
 
 
Si tu veux juste un nom de domaine sans service associé, je crois que go daddy est pas mal niveau prix.  
Sinon n'importe quel hébergeur fera l'affaire à partir du moment où il y a un menu pour la zone dns.  
 
Gandi ils sont assez complet au niveau des options disponible pour les zones dns.  
Ovh ça fait très longtemps que j'y ai pas touché, 1&1 non plus et amen l'interface est à chier mais tu peux faire pas mal de truc aussi au niveau des dns.


 
Mieux vaut éviter un mauvais registrar que d'avoir à s'engouffrer dans les entrailles judiciaires.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°514795
mbl
Posté le 09-03-2011 à 18:40:53  profilanswer
 

C'est pas faux :)  
 
J'ai du rapatrier un nom de domaine de chez rapidomaine.fr à l'époque.  
Ils ont pas été chiant mais on a eu du mal à ce qu'ils nous disent :  
faudrait décocher la case protection du nom de domaine dans tel menu à droite qui est accessible en surlignant (bon je rajoute un peu de mauvaise foie).  
 
Dans l'ensemble les hébergeurs ne jouent pas trop à bloquer les noms de domaines.  
Ils ont plus à perdre et surtout ceux qui sont à registrar (donc tout ceux qui vendent les domaines à moins de 14 euros).


---------------
-3dB
n°515003
Euuuhhh
Posté le 10-03-2011 à 18:16:25  profilanswer
 

Quitte à payer plus cher autant faire le bon choix, car encore quand il s'agit d'un hébergement, d'un serveur, il y a un soucis, bon ba on utilise les sauvegardes et on met ca ailleurs...
 
Mais un nom de domaine... quand on ne peut pas le récuperer c'est vraiment galère !!
 
J'ai racheté à une personne un nom de domaine il y a 3 ans environ (j'avais une marque déposée et donc je souhaitais le racheter, surtout vu comment l'ancien proprio l'utilisait ...), ce nom de domaine était chez lws... j'ai mis plus de 1an et demi à le récuperer, si ce n'est pas plus. Ils ne voulaient pas du tout le lâcher !!
Bien entendu j'ai du le renouveler une fois chez eux (au passage ils m'ont forcé a prendre un hébergement mutualisé les enfoirés !! impossible de le renouveler sans prendre un hébergement merdique !)... Dans ce laps de temps j'ai envoyé plusieurs recommandés, j'ai contacté OVH (chez qui je souhaitais le déplacer) et j'ai fait des démarches envers lws afin de leur mettre un coup de pression et leur faire comprendre que je n'allais pas me laisser faire. (tout en sachant que ce nom de domaine valait pas mal d'argent!)
Marrant... quasi un an après le transfert je reçoit un email de lws pour renouveler mon nom de domaine, alors qu'il n'était plus chez eux  :sarcastic:  :sarcastic: mais transféré chez ovh...
en bref, lws de gros arnaqueurs, que cela soit hébergement, mais aussi nom de domaine... alors un conseil, n'achetez jamais vos noms de domaine chez lws, vous allez en baver pour aller ensuite ailleurs !!
 
hosteur.com sont aussi des arnaqueurs, mais eux encore bien souvent ils lachent le nom de domaine, mais faut payer 60€ de frais de déplacement  :sarcastic: bien sûr si vous ne voulez pas, tant pis pour vous :)
et pis sur le forum, pas la peine de vous y plaindre, votre message y sera modifié par un administrateur pour un truc du genre 'j'aime hosteur'  :whistle:  
 
Donc les deux, sont à éviter à tout prix !!


Message édité par Euuuhhh le 10-03-2011 à 18:18:35
n°515049
aideinfo
Posté le 10-03-2011 à 22:47:16  profilanswer
 

Les registrar conseillés sont rès professionnels. Pour ma part, j'étais passé chez Drim.com pour réduire le coût, et leur interface était tellement merdique (des erreurs quasi à chaque manip, obligé de contacter un support incompétent, ...). Je suis repassé chez Gandi (qui au passage à même récupéré les DNS qui étaient paramétrés, donc y'a même pas eu de coupure !) et n'envisage pas de partir. Même pas besoin de contacter le support (hormis pour des questions de procédure, genre moyens de paiement, etc, mais jamais sur des pb techniques).


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°516461
Mine anti-​personnel
Posté le 21-03-2011 à 12:33:48  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Finalement j'ai acheté chez Gandi. Des témoignages trouvés sur le net sur 1&1 ne m'ont pas inspiré confiance.
 
J'ai reçu de la part de 1&1 cette réponse 12 jours après mon mail:
 

Citation :

Bonjour Madame, Monsieur,
 
nous vous informons que vous pouvez commander uniquement les domaines chez nous et les faire pointer sur un autre hébergement.
 
L'anonymat des .fr est uniquement présent pour les contrat personnel. Cette anonymat ne peut être appliqué au société.
 
Nous vous remercions de l'intérêt porté envers nos services chez 1&1 Internet.


Rien que les fautes d'orthographe, ça n'inspire pas confiance. Dans mon cas, impossible de prendre l'hébergeur comme registrar, because: nom en .fr, hébergeur à l'étranger ne gère pas les .fr

n°516469
aideinfo
Posté le 21-03-2011 à 13:24:25  profilanswer
 

Ca ne veut rien dire, c'est légion les fotes d'otografe même chez les Français.


Message édité par aideinfo le 21-03-2011 à 13:24:47

---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
mood
Publicité
Posté le 21-03-2011 à 13:24:25  profilanswer
 

n°904079
glapy
Posté le 13-01-2016 à 12:05:19  profilanswer
 

Bonjour
 
Voici mon expérience avec 1and1 qu'il faut fuir à tout prix :
 
Suite à un paiement par virement pour renouveler mon nom de domaine (site d'un lycée), ils on prétexté qu'ils n'arrivent pas à trouver la trace du virement et ont suspendu mon nom de domaine.
 
j'ai du les appeler 2 à trois fois par jour pendant un mois, le nom de domaine étant en rédemption, il fallait remplir un dossier avec formulaire, + photocopie de pièce d'identité +... et payer 60€, j'ai fait le nécessaire et était d'accord de payé les 60 euros, j'ai aussi envoyé la preuve du virement comme quoi le nom de domaine était bien déjà payé. Mais rien  
 
Suite à plusieurs appel, on m'a dit : comme l'erreur venait de chez eux et que le nom de domaine est déjà payé, il faut laisser tomber la procédure standard de récupération et retrouver la trace du virement, ce qui risque de prendre du temps, en attendant il faut payer une deuxième fois pour accélérer la procédure chose que j'ai faites, mais toujours rien,  
 
le nom de domaine devait tomber dans le domaine public le 13 janvier, il a été récupéré par une société charognard le 12  au nom de  PUY DE DOMAINE. qui revends au prix fort les noms de domaine volés.
 
j'ai donc payé deux fois mon nom de domaine, appelé plusieurs fois par jour pendant un mois et les agents derrière leur téléphone m'ont bien eu !!
 
ah oui petite précision, il fallait payé sur une banque en Allemagne, alors qu'ils ont bien une banque en France, et quand j'ai demandé pourquoi la réponse était tout simplement on préfère travailler avec la banque d'Allemagne !!!

n°904081
nnwldx
Posté le 13-01-2016 à 13:16:35  profilanswer
 

Je pense que ca mérite de les attaquer avec une association de consommateurs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Acheter un nom de domaine: 1&1 c'est du sérieux ?

 

Sujets relatifs
Récuperer un domaine à coup sûr - Comment faire?Paramétrage nom de domaine allemand
Nom de Domaine - Incompréhension...Acheter un routeur ou un point d'accès ou autre ?
Nom de domaineajouter un server 2003 dans un domaine 2008
Propriétaire de domaine comment se protéger?Neufbox et nom de domaine Gandi
Acheter par SMSprobleme serveur de domaine
Plus de sujets relatifs à : Acheter un nom de domaine: 1&1 c'est du sérieux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR