Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Trouver le port sur lequel est connecté une machine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trouver le port sur lequel est connecté une machine

n°1235303
gibehem
Posté le 01-04-2024 à 06:30:54  profilanswer
 

Hello !
 
Connaissez-vous un soft permettant l'identification du switch et du port sur lequel est connecté une machine ?
 
J'ai bien un NetScoot, qui me permets de le faire, mais cela implique que je sois à côté de la machine et de la débrancher.
 
J'aimerai pouvoir récupérer cette info à distance (vu que j'ai la main sur ces machines).
 
Merci.


---------------
Jurassic Feedback !! : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2836_1.htm - UserBenchmarks: Game 115%, Desk 93%, Work 105%
mood
Publicité
Posté le 01-04-2024 à 06:30:54  profilanswer
 

n°1235363
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-04-2024 à 22:22:19  profilanswer
 

si tu as du LLDP/CDP sur ton réseau tu dois pouvoir avoir l'info, sinon en interrogeant les switch sur leurs tables (via "sh mac address-table " sur du cisco)

n°1235622
gibehem
Posté le 05-04-2024 à 04:30:03  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai bien du LLDP sur le réseau.
 
Je peux en effet interroger le switch via ssh, à condition de savoir sur quel switch mon matos est connecté !
C'est là que le bas blesse ... avec plus de 200 switchs sur la plateforme ... je sais à peut près sur lesquels chercher, mais ce n'est pas à la portée de "tout le monde" ...
 
Pour situer le contexte, je suis en cours de migration de matériel à base de mini-pc, donc remplacement dudit matériel + répartition dans de nouveaux vlan ... j'en ai encore environ 200 à migrer, l'export de la base ne me permets pas de localiser tout mon matos (mac adress non renseignées, alias foireux, etc ...) et l'admin réseau va finir par ne plus me répondre  :lol:  :lol:  
 
Un script powershell (sans installation de module supplémentaire) serait l'ideal ... je planche dessus actuellement ...
 
 :jap:


Message édité par gibehem le 05-04-2024 à 17:34:40

---------------
Jurassic Feedback !! : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2836_1.htm - UserBenchmarks: Game 115%, Desk 93%, Work 105%
n°1235634
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 05-04-2024 à 09:54:55  profilanswer
 

Ouais tu peux chercher dans les tables mac des switches, soit via ssh soit via snmp soit via netconf, j'avais déjà fait un script qui cherche une machine ça se fait sans souci


Message édité par Ivy gu le 05-04-2024 à 09:56:14

---------------
things can not stay cool and good forever
n°1236375
gibehem
Posté le 16-04-2024 à 19:06:27  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Trouver le port sur lequel est connecté une machine

 

Sujets relatifs
Herbergeur serveur de jeu sur une machine chez soiRépéteur wifi extérieur avec port RJ45 périphérique
Port redirect/passthrough sur android?Ouvrir port sur livebox sans DHCP
Périphérique connecté inconnuConfiguration de la redirection de port pour le VPN
Routeur en mode bridge et port forwardingRecherche logiciel free proxy avec hostname et port accessible
Comment trouver numéro jetable pour discordProblème de routage de port et redirection sous domaine
Plus de sujets relatifs à : Trouver le port sur lequel est connecté une machine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR