Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Répéteur wifi extérieur avec port RJ45 périphérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Répéteur wifi extérieur avec port RJ45 périphérique

n°1226107
thibault00​7
Posté le 02-12-2023 à 20:02:55  profilanswer
 

Bonjour
 
Je cherche un répéteur wifi pour extérieur (étanche, etc) mais qui comporte également une prise RJ45 permettant d'accueillir un périphérique quelconque (pc, caméra, etc)
 
Or je ne trouve que des répéteurs pour lesquels le port RJ45 sert de connecteur au réseau dans un mode point d'accès par exemple, il n'est jamais indiqué dans la notice sur l'on peut y connecter un périphérique...
 
L un d'entre vous a t'il une bonne référence a me communiquer ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 02-12-2023 à 20:02:55  profilanswer
 

n°1226110
louism
Posté le 02-12-2023 à 21:09:07  profilanswer
 

Salut,
J'ai du mal a comprendre la différence que tu indiques.
Un port RJ45 sur un répéteur / point d'accès / point Mesh est utilisé soit pour le connecter à Internet (box) ou pour y brancher un périphérique comme tu veux le faire.
Perso j'aime beaucoup mes TP-Link X50,il existe les X50 Outdoor : https://www.amazon.fr/TP-Link-AX300 [...] ef3fadb618
Quelle est ta configuration actuelle ?

n°1226142
thibault00​7
Posté le 03-12-2023 à 17:13:06  profilanswer
 

Salut
Merci pour ta réponse
 
En fait sur le marché je ne trouve quasi que des répéteurs outdoor avec un seul port RJ45 poe et pas d'alimentation secteur donc le port n'est plus disponible pour un périphérique...
 
Actuellement j'ai un répéteur basique NETGEAR d'intérieur mais... Dehors ! Il marche bien mais il ne fera pas 10 ans.
Il a un connecteur RJ45 dessous et c'est marqué qu'il sert justement a brancher un pc.
 
Donc dans ma config j'ai:
 
Livebox -- routeur wifi (pour la maison) -- répéteur wifi extérieur -- caméra IP connectée en RJ45 au répéteur  
 
En réalité le répéteur me sert a connecter un périphérique RJ45 pour lequel je ne peux pas amener le câble jusqu'à la maison (il faudrait casser la route) donc j'utilise un pont wifi pour passer par dessus :-)


Message édité par thibault007 le 03-12-2023 à 17:14:54
n°1226144
louism
Posté le 03-12-2023 à 17:37:32  profilanswer
 

Le deco x50 Outdoor permet soit de te connecter en Ethernet direct à ta box/switch, en PoE ou non, car il peut être alimenté aussi avec une aliim classique et il y a 3 ports Ethernet dessus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Répéteur wifi extérieur avec port RJ45 périphérique

 

Sujets relatifs
Port redirect/passthrough sur android?Netflix, wifi et/ou HDMI
Ouvrir port sur livebox sans DHCPAccès routeur de l'extérieur.
Problème sur une prise RJ45Périphérique connecté inconnu
Probleme de raccordement reseau cable RJ45RJ45 et un switch
Freebox mais utilisation d'un routeur WiFiFreebox 1gbit/s -> wifi 6e meilleur que lan 2.5gbit/s
Plus de sujets relatifs à : Répéteur wifi extérieur avec port RJ45 périphérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR