Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  NAT a travers une box ADSL et un router 4G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAT a travers une box ADSL et un router 4G

n°979933
DraGula0
Bazinga !
Posté le 01-07-2017 à 23:24:10  profilanswer
 

Yop,
 
Utilisant une connexion 4G en connexion principal à mon domicile et ne pouvant faire de NAT car la 4G Free ne le permet pas (ou plus exactement ne permets pas de connexion entrante), je souhaite utiliser un autre accès Internet (ADSL) pour effectuer la redirection de ports.
 
Mon objectif est donc de faire le NAT sur l’ADSL vers des ressources sur le router 4G.  
Mais je n’y arrive pas ☹
 
Ci-dessous un schéma simplifié.
 
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_762209UntitledDiagram.jpg
 
Pour résumer, mon server, NAS, PC… tout ça va sur Internet via la 4G
Le router 4G est relié à la box ADSL en RJ
 
Ma configuration est pour le moment comme ça :
Prenons exemple pour une redirection du port 666
Ressource utilisant le port 666 : 192.168.1.20
IP Router 4G : 192.168.1.1
IP Box ADSL : 192.168.1.254
 
Config BOX ADSL : Redirection du port 666 TCP vers 192.168.1.20 depuis toutes IP
Config BOX ADSL : Mise en place DMZ vers 192.168.1.1
Config Router 4G : Redirection du port 666 TCP vers 192.168.1.20 depuis toutes IP
 
Si ma ressource 192.168.1.20 se trouve sur la sortie internet ADSL, pas de problème cela fonctionne. Port ouvert sur Internet.  [Test en attaquant l’IP publique de l’accès ADSL]
Si ma ressource 192.168.1.20 se trouve sur la sortie internet 4G, ça ne fonctionne pas. Port non ouvert. [Test en attaquant l’IP publique de l’accès ADSL]
Depuis les 2 réseaux tout le monde est pingable, accès aux partages OK aussi.
 
Donc visiblement ma redirection de port ne passe pas mon router 4G. Pourquoi ? Comment puis-je faire fonctionner cela ? Est-ce possible ?
 
Merci… J’ai vraiment besoin d’accéder à mes ressources sur le net. (Caméras IP notamment…)
 
DraGula


---------------
"Si quelqu'un  t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre"
mood
Publicité
Posté le 01-07-2017 à 23:24:10  profilanswer
 

n°979934
Andorria
Posté le 01-07-2017 à 23:40:27  profilanswer
 

"Donc visiblement ma redirection de port ne passe pas mon router 4G. Pourquoi ?"
 
Car tes équipements se connectent en 4G, du coup ta redirection de port faite sur le router 4G essaye de le faire via la 4G, pas via l'ADSL.
 
je vois pas trop résoudre ce problème pour le coup...
je pense que tu aurais meilleur temps de connecter tous tes équipements 4G via un vpn et de faire une redirection de ports depuis ce vpn, tu trouveras des infos là dessus sur le net :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  NAT a travers une box ADSL et un router 4G

 

Sujets relatifs
Pb connexion router 4G TP-Link Archer MR200Modem 4G/3G à reconnexion automatique
Help Routeur 4G HUAWEI E5186s-22aRouteur 4G et box sur le même réseau
Problème de ligne ADSL - Concurrence déloyale d'Orange ??3 switch en cascade derrier box adsl : Bonne idée ?
[Résolu] Désactiver mode routeur Bbox ADSLQue faire de 2 freebox crystal adsl ? (2 abonnements)
Caractéristiques ligne adsl erronées et question fibre 
Plus de sujets relatifs à : NAT a travers une box ADSL et un router 4G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR