Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Modem 4G/3G à reconnexion automatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem 4G/3G à reconnexion automatique

n°979564
La Haut
Mieux vaut moins mais mieux
Posté le 29-06-2017 à 13:02:52  profilanswer
 

Bonjour :)  
 
J'ai besoin de conseil dans le domaine du matériel: j'ai internet par la 4G/3G, parce que l'ADSL qui fonctionnerait n'est ici(haute montagne) qu'une fiction de politicien, quand ça vient à "tomber en marche"(par analogie à "tomber en panne", mais à l'inverse) le débit et le ping sont désastreux. Ce n'est pas curable(longueur de ligne etc) et on aura la fibre en mi-2018, si tout va bien.  
 
Donc depuis des années je fonctionne(surf, mail, VoIP etc) avec la 4G/3G. Les problèmes avec ça sont de deux ordres: le quota de data et les déconnexions du coté F.A.I.  
Les quotas de data: il suffit d'avoir plusieurs contrats et plusieurs modems et faire du load-balancing.  
Reste le problème des déconnexions: je cherche donc un modem qui se reconnecte automatiquement. Ne partons pas sur de fausse piste: il ne s'agit pas de problème lié à la qualité de la connexion ou au matériel, il s'agit du FAI qui déconnecte parce que le contrat n'est pas un contrat professionnel, mais même ceux là(sacrément plus cher que les "grand public) sont parfois déconnectés, mais dans ce cas il s'agit de problèmes électroniques(lors d'orage par ex.) moins fréquent.
 
Donc j'ai besoin de conseil dans le domaine du matériel: je cherche des références de modems, si possible avec sortie Ethernet(une sortie WiFi fait l'affaire faute de mieux, dans le style galet 4G/3G ou Aircard), qui se reconnectent automatiquement en cas de perte de la 4G/3G.  
Je ne cherche pas un combiné modem/routeur, sauf si le routeur peut être réglé en pass-throught ou s'il accepte dd-wrt.  
Je cherche un prix < 200€(à peu prés), ne serait-ce que parce que le jour où le FAI blackliste le beau matériel à 450€, on peut s'en servir comme presse-livre :pfff:  
edit de 13h53: il faut des prises d'antennes externes, car les relais sont loin et j'ai besoin d'antenne extérieure.
 
J'ai déja regardé de près plusieurs dizaines de référence.
Quelqu'un aurait des matériels à m'indiquer? :hello:


Message édité par La Haut le 29-06-2017 à 14:02:04
mood
Publicité
Posté le 29-06-2017 à 13:02:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Modem 4G/3G à reconnexion automatique

 

Sujets relatifs
Help Routeur 4G HUAWEI E5186s-22aRouteur 4G et box sur le même réseau
Modem routeur à la place de la livebox playmodem routeur adsl (fai orange)
Partage de connexion 4G très mauvaisAide: Configuration dual connection wifi/4G sur un seul hotspot
Telephonie sur modem routeur TP LinkDouble modem
Connexions réseau et 4G via tel en mode modem, quelques questions 
Plus de sujets relatifs à : Modem 4G/3G à reconnexion automatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR