Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Caractéristiques ligne adsl erronées et question fibre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caractéristiques ligne adsl erronées et question fibre

n°971876
bigbenze
Posté le 01-05-2017 à 09:46:39  profilanswer
 

Bonjour  
 
J'ai besoin d'un petit coup de main, je suis un peu perdu avec orange et les caractéristiques de ma ligne, explications :  
 
Quand j'ai emménagé il y a 5 ans, je me suis fait une petite frayeur avec les caractéristiques de ma ligne et ce dont j'aurais droit, en effet degrouptest m'annonce un débit max de 6mega, voici un screen fait à l'instant  
 
https://img4.hostingpics.net/pics/226721degrouptest.jpg
 
Voici les vrais caractéristiques de ma ligne :  
 
https://img4.hostingpics.net/pics/222340free.jpg
 
Bref comme vous le constatez aucun rapport ...  
La semaine dernière une armoire fibre ayant été installé contre le mur de mon logement j'ai pu voir une personne qui passait la ficelle pour tirer ensuite la fibre qui m'a confirmé que c'était bien orange.  
 
Pour moi peut importe, FTTH j'hésite pas une seconde et décide d'aller me renseigner sur le site orange. Bon pour le moment rien de dispo, forcément c'est le cas, en revanche quand je regarde sur la carte fibre mi à disposition par orange mon logement n'est même pas référence alors que tout les bâtiments aux alentours y sont bien notamment celui collé au miens, un screen ( j'ai rajouté mon logement avec un carré rouge pour situer ) :  
 
https://img4.hostingpics.net/pics/960042carteorange.jpg
 
Avez vous une idée des démarches à faire pour ne pas être oublié par orange coté fibre et avoir les bonnes caractéristiques de ligne en faisant des tests ?  
 
Merci d'avance pour votre aide


Message édité par bigbenze le 01-05-2017 à 09:46:53

---------------
Feed back / Ach-Vente
mood
Publicité
Posté le 01-05-2017 à 09:46:39  profilanswer
 

n°971878
grotius
Posté le 01-05-2017 à 10:22:13  profilanswer
 

Prier, si pour une raison mystérieuse ton bâtiment n est pas dans la base d orange,  bon courage pour le faire raccorder. J ai le cas actuellement une copro de 2 batiments qui partage tous les communs (edf, eau, gaz, garage, tnt), orange a fibré 1 bâtiment via le sous sol commun, mais l autre n est pas raccordable pour le moment....
Y aussi des gens avec des numero bis qui sont dans des trous noirs.

n°971886
bigbenze
Posté le 01-05-2017 à 11:12:19  profilanswer
 

malheureusement tu confirmes un peu mes craintes, j'ai essayé de contacter le 3900 mais il y a rien qui se rapproche de ma demande niveau service proposé.  
Quelqu'un aurait un autre numéro ou mail pour pouvoir prendre contact avec orange ?


Message édité par bigbenze le 01-05-2017 à 11:15:46

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°971948
actalyte
Apprenti bidouilleur
Posté le 01-05-2017 à 22:22:12  profilanswer
 

Bonjour,
En général, peu importe le service concerné, si dans les propositions rien ne ressemble exactement à ce que tu cherches, pas de panique, prend un service qui s'y  rapproche au maximum et attends d'être mis en relation avec un conseiller. Si vraiment tu t'es complètement trompé de service, il te mettront en relation avec le bon conseiller.

n°971961
pudding100​9
Modératé
Posté le 01-05-2017 à 23:32:09  profilanswer
 

Il existe une ligne dédiée "accueil fibre Orange", j'essaie de te retrouver ca demain.


---------------
Feedback
n°971977
bigbenze
Posté le 02-05-2017 à 09:49:34  profilanswer
 

Bonjour  
 
Merci pour votre aide, je viens d'avoir une personne d'orange au téléphone, j'ai demandé à être rappelé et ce qu'il en ressort c'est que mon logement n'est pas référencé et apparemment ca sortirait du cadre de orange. J'ai demandé à savoir à qui m'adresser et on m'a renvoyé en boutique orange. J'y passe dans la journée je vous tiens au courant.  
 
Merci à vous


---------------
Feed back / Ach-Vente
n°972053
bigbenze
Posté le 02-05-2017 à 15:23:47  profilanswer
 

Bon total impasse, je suis allé en boutique orange et n'étant pas client chez eux je n'ai apparemment aucun recours et j'ai encore une fois constaté que mon logement n’apparaît pas dans leur base de donné, il peuvent faire un test avec mon téléphone et adresse mais les caractéristiques sont toujours fausses et en plus le vendeur orange s'est entêté à me dire que c'est ce que j'aurais, j'ai mi 5 bonnes minutes à lui faire comprendre l'inverse mais au final il m'a dit vous n'êtes pas client orange pas de technicien pour vous.


Message édité par bigbenze le 02-05-2017 à 15:25:04

---------------
Feed back / Ach-Vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Caractéristiques ligne adsl erronées et question fibre

 

Sujets relatifs
Fibre optique et reseau RJ45 locationNettoyer ligne FT
Connexion fibre Orange sur routeur TP-Link Archer C7 V2Free propose la fibre mais est-on obliger d'y passer ?
Connexion fibre sur plusieurs piècesFibre orange 90Mb/s
Problème débit Réseau local virtuel (VPN) entre 2 pc en fibreQuestion VPN et routeur
Gros soucis free ligne non optimisable : go orange?Problème de débit avec modem D-link DSL 2770l sur ligne Free dégroupé
Plus de sujets relatifs à : Caractéristiques ligne adsl erronées et question fibre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR