Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  transmettre connection internet captée par wifi à un autre ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transmettre connection internet captée par wifi à un autre ordinateur

n°834671
sandro2
Posté le 07-03-2015 à 18:21:41  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un ordinateur sous windows 7 qui a accès à internet via un wifi public.
J'ai des ordinateurs sous linux (pour l'instant tous sous l'OS d'asri éducation, une distribution basée sur puppy lucid, mais je risque de passer à debian pour les moins vieux), depuis lesquels j'aimerais pouvoir provisoirement avoir accès à internet (le temps de faire les mises à jours et d'installer quelques programmes de plus avant de les donner aux écoles). J'ai aussi un cable RJ45 croisé pour relier l'ordinateur portable (sous Windows 7 ou live CD linux, au pire je peux installer un double boot).
 
Comment avec ce matériel puis-je obtenir un accès internet sous linux? A noter que je n'ai pas besoin d'un accès internet sur le portable pendant ce temps là.
 
Merci d'avance
Sandro
 
EDIT : après quelques recherches, je pense qu'une solution serait de transformer (provisoirement) mon ordinateur portable en routeur. Est-ce que quelqu'un connaitrait un logiciel approprié (pour windows ou qui tourne en liveCD) qui soit pas trop dur à utiliser (ou avec un tuto assez clair pour que quelqu'un qui s'y connaisse pas en réseaux s'y retrouve)?


Message édité par sandro2 le 08-03-2015 à 17:12:03
mood
Publicité
Posté le 07-03-2015 à 18:21:41  profilanswer
 

n°835041
flash_gord​on
Posté le 09-03-2015 à 15:30:04  profilanswer
 

Une simple connexion de pont sur windows 7 devrait suffire.
 
centre réseau et partage > parametre de la carte réseau > slectionner les deux cartes réseau, clic droit et "connection de pont".
(traduction pourrite de "bridge connections" en fait :o)

n°835100
sandro2
Posté le 09-03-2015 à 18:59:45  profilanswer
 

Merci beaucoup pour la piste, le problème est que dès que je tente ça, je pers ma connexion wifi (sans parvenir à me reconnecter tant que le pont existe).
Après, il y a peut être une solution à ça, mais je ne la connais pas.
 
A noter que je me connecte via un hotspot d'orange (mes parents étant abonnés chez orange, je peux me connecter (avec un débit réduit) aux box des autres (à conditions qu'ils n'aient pas désactiver cette fonction)).
 
Merci d'avance
Sandro


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  transmettre connection internet captée par wifi à un autre ordinateur

 

Sujets relatifs
Meilleur routeur wifi ACprobléme internet
Wifi derrière un CPL : switch, routeur et wifi qui accroche....[ dd-wrt]Transformer mon routeur en point wifi
Routeur Wifi maison de 300m²Routeur ou Borne d'accès Wifi
Recherche point d'accès wifi programmablePoint d'accès Wifi pour réseau local domestique
besoin d'aide pour raccorder et configurer un Point d'acces Wifi DLink[PB NAS Synology connexion internet]
Plus de sujets relatifs à : transmettre connection internet captée par wifi à un autre ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR