Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi derrière un CPL : switch, routeur et wifi qui accroche....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi derrière un CPL : switch, routeur et wifi qui accroche....

n°833911
gapfr
Posté le 04-03-2015 à 13:19:24  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
J'ai cherché plusieurs fois sur google, sans trouver une réponse fiable... alors voilà, je me lance dans ma question, qui je suis sûr est très simple.
Je voudrais faire l'installation suivante :
 
Freebox server --- CPL --- switch wifi ou routeur wifi ---[Chromecast]
                                                                        ---[Autres périphériques Wifi comme tablette, PC etc]
                                                                        ---[Freebox player connecté en ethernet]
                                                                        ---[Télévision connectée]
Faut-il prendre un switch wifi, un routeur wifi ou autre ?
Question supplémentaire : 100Mbps suffisent, ou il faut du 1000Mbps ?
 
Merci par avance pour votre aide  :hello:


Message édité par gapfr le 29-03-2015 à 23:15:31
mood
Publicité
Posté le 04-03-2015 à 13:19:24  profilanswer
 

n°833926
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 04-03-2015 à 14:13:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il te faut un routeur wifi(N et AC) et ethernet gigabit.
 
Pour l'avoir depuis quelque jours, je te conseille le TP-Link Archer C2 pour moins de 40€ : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ailpages00
 


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°833989
gapfr
Posté le 04-03-2015 à 16:44:38  profilanswer
 

Merci du conseil slr56 ! Maintenant je sais qu'on peut mettre un routeur derrière le CPL de la freebox.

n°841339
gapfr
Posté le 29-03-2015 à 23:04:42  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai acheté le routeur Archer c2 et... Ca ne marche pas :??:  
Le freebox player ne se connecte pas derrière le routeur. Peut être une histoire de configuration ? Alors, je me suis équipé d'un switch TP-Link TL-SG1005D, j'ai branché les câbles ethernet de la télé, et du player, ça fonctionne. J'ai aussi branché dessus le routeur tp-link pour avoir du wifi, j'ai mis le même SSID, le même mot de passe, ça fonctionne aussi, mais en revanche quand je passe d'une zone wifi à l'autre avec une tablette ou un téléphone, ils restent "accrochés" a wifi pourtant distant et du coup le signal est pourri, il faut passer en mode avion pour qu'ils captent le bon wifi c'est pénible...
Quelqu'un aurait il une idée pour soit configurer le routeur en mode switch afin que je me passe de ce switch, soit le configurer pour qu'on puisse passer d'un pont wifi à l'autre facilement ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi derrière un CPL : switch, routeur et wifi qui accroche....

 

Sujets relatifs
[ dd-wrt]Transformer mon routeur en point wifiRouteur Wifi maison de 300m²
Cherche un modèle de routeur/switch 4 ports 1000Routeur ou Borne d'accès Wifi
Recherche point d'accès wifi programmablePoint d'accès Wifi pour réseau local domestique
Plus de sujets relatifs à : Wifi derrière un CPL : switch, routeur et wifi qui accroche....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR