Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic-Unique] D-Link DGL-4300 (routeur, switch gigabit, wifi 108mbps)

n°320912
comput44
Posté le 08-10-2007 à 08:04:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebounet a écrit :

je voit pas le rapport avec mon soucis au passage :)

Si tu disais simplement comment tu as régler la livebox et le d-link pour qu'il communique ensemble....

C'est pas le wizard du routeur qui va régler le soucis de connection avec la livebox.

Regarde ici http://tuto.netgear-forum.com/Box_Routeur.htm c'est valable pour n'importe qu'elle routeur ;)

Si tu as un soucis fait un reset sur le d-link

mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 08:04:09  profilanswer

n°320930
sebounet
Posté le 08-10-2007 à 10:10:29  profilanswer

j'ai pas de problème pour relier ma livebox et mon routeur.
La connexion marche niquel du moment que je passe par le wifi du routeur dlink.

Le wizard, je l'ai lancé la première fois pour voir ce que ca donnais, et, comme je l'expliquais, lorsque j'ai reboot le routeur a la fin de ce wizard, je n'ai plus été en mesure d'y accéder par les ports LAN, grace auxquels j'avais accès ET à l'interface d'admin du routeur, ET à internet.

Donc mon probème est clair, je ne peut pas accéder au routeur depuis les ports LAN, et le routeur ne réponds pas aux requetes DHCP, j'ai analysé les trames via ethereal, le routeur est muet.

Et sinon j'ai bien essayé plusieurs reset (une dizaine, voire plus), sans succès.

MilesTG1 disait :  

Citation :

sebounet : il fonctionne bien ce routeur. Par contre, lorsque tu reboot le routeur, faut bien le débrancher une dizaine de seconde et le rebrancher.
Car chez moi aussi, quand il reboot, je peux plus accéder à rien... meme en IP fixe.

J'ai le même soucis. J'ai testé rapidement hier mon routeur, je l'ai branché derrière mon ancien routeur que j'ai remis en service, connecté sur le port lan du dlink seulement, et la, j'y accède via 192.168.0.1, en filaire.

Apres j'ai pas retenté de le brancher entre la livebox et mon lan, je testerai ce soir.

Une chose est sure, un routeur qui n'accepte plus de connexion par les ports LAN apres un reboot, c'est un routeur défectueux.

Message édité par sebounet le 08-10-2007 à 10:13:50
n°320932
MilesTEG1
Posté le 08-10-2007 à 10:19:54  profilanswer

Lorsque je parlais de reboot, c'est lorsque le routeur le fait lui meme.
Mais c'est vrai que c'est assez chiant de devoir débrancher et rebrancher le routeur...

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°321941
kenshin301​9
Posté le 12-10-2007 à 18:45:47  profilanswer

salut

désolé pour ma réponse tardive mais je preferai attendre un peut histoire de voir si la configuration tener la route et bien tout marche niquel :

dgl4300 + livebox inventel pour ceux qui veulent savoir comment faire pour configurer sa inventel avec ce routeur en pm :) voila par contre j'ai du désactivé l'option super G du wifi qui me faisai soufrir ^^ donc voila une ps3 connecté en wifi 2 portable en wifi et le pc fixe en wifi c tout bon

n°321942
MilesTEG1
Posté le 12-10-2007 à 18:58:00  profilanswer

Salut, moi aussi j'ai viré l'option superG mais parce que j'avais pas de wifi compatible pour ! la carte de mon portable ne gère pas ce superG !

Sinon je pense que ça pourrait être intéressant que tu indiques comment tu as fait pour configurer ta livebox et ton routeur ;) pour ceux qui passeraient sur ce forum pour ce problème.

Perso, je trouve ce routeur super bien.
Pendant plusieurs jours il tourne avec utorrent en non stop sans planté. Contrairement a mon ancien WGT624 qu'il fallait rebooter pour un rien.
En plus la création de regle de forwarding/triggering... ne necessite pas de reboot.

Y a juste le soucis du reboot logiciel du routeur,où il faut passer par un débranchement de l'alim du routeur... mais bon, apparemment c'est pas tous les jours qu'on le reboot ^^
j'en suis bien content ;)

---------------
n°326527
kenshin301​9
Posté le 08-11-2007 à 12:27:19  profilanswer

salut

Bon voila quelques moi que je possède ce routeur et tout va pour le mieux, toujours des problèmes de déconnections toute les 24h avec ma livebox d'ailleurs est ce que quelqu'un pourrai m'indiquer un bon modem qui pourrai remplacer ma livebox svp ? comme ca plus de location et plus de reboot . merci

edit :

Alors je me ballade et je tombe sur 3 modem qui on l'air de tenir la route

http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 64_fr.html

http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 14_fr.html

http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] ports.html

Voila donc j'èspere que quelqu'un pourra me conseiller ce qui me gène un peut c'est que ce sont des modem/routeur ca ne me pose aucun probleme d'avoir juste 1 modem meme qui ne possède pas le wifi car il y a mon DGL 4300 à coté :)

Message édité par kenshin3019 le 08-11-2007 à 13:14:02
n°329577
kenshin301​9
Posté le 25-11-2007 à 21:52:22  profilanswer

bonsoir

Bien alors après concertation je pense m'orienter sur le LINKSYS AM200 je vous tient au courant plus tard :)

n°329616
MilesTEG1
Posté le 26-11-2007 à 08:00:00  profilanswer

Salut
Le soucis si tu prends un modem autre que celui d'orange, c'est que tu vas perdre le téléphone par internet, la tv et toutes autres options qui nécessiterais la livebox...

Si tu n'utilises que ta livebox, est-ce que tu as ces déconnexion toutes les 24h ?

---------------
n°329866
kenshin301​9
Posté le 27-11-2007 à 22:13:23  profilanswer

salut

Bien pour l'instant oui j'ai le téléphone mais je m'en sert que très rarement au pire j'ai un logiciel pour pouvoir appeler les fixe gratuitement.

Le truc c'est que je ne sais pas si le modem AM 200 va fonctionner avec mon offre actuel ou si il faut que j'appelle mamadou pour qu'il me retire l'option tel.

Sinon oui j'ai toujours une deconnection toute les 24h je me suis renseigné sur les divers forum apparemment ca serai la livebox qui n'arrive pas à gérer je sais plus quoi enfin bref c'est de la "daube".....

Et encore la daube c'est bon :)

Message édité par kenshin3019 le 27-11-2007 à 22:16:29
n°342454
malakere
SALAUD !
Posté le 06-02-2008 à 18:59:50  profilanswer

Salut a tous, je pense que je vais acheter ce routeur, mais j'ai une petite question...

Je possède une livebox sagem et je voudrais savoir si, en branchant le routeur "derrière" la livebox (car je veux garder mon service telephone ilimité) si je bénéficierais des optimisations pour les jeux.
Voilà, merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 06-02-2008 à 18:59:50  profilanswer

n°342644
malakere
SALAUD !
Posté le 07-02-2008 à 20:04:41  profilanswer

personne ?

n°342669
animemint
Posté le 07-02-2008 à 22:44:03  profilanswer

oui il est possible de garder l'optimisation pour les jeux.

n°344737
kenshin301​9
Posté le 19-02-2008 à 18:12:52  profilanswer

salut

Optimiser c'est un grand mot dison que tu va laisser le dgl gerer le routage mais ta connection viendra quand même de la livebox :s donc bon...après si tu veut concerver le tel illimité c'est ton choix :)

perso j'utilise DGL-4300 + linksys AM200 et ca fonctionne bien

n°354595
NewLook
Posté le 13-04-2008 à 15:50:32  profilanswer

Tiens, la version 1.8 n'est plus dispo sur le site US  :heink:  

n°354995
animemint
Posté le 16-04-2008 à 10:58:13  profilanswer

Oui ça fait un moment qu'il a été enlevé. Par contre pas d'explications...
Pour le moment, le mien marche encore alors j'ai laissé la version 1.8

n°386329
animemint
Posté le 24-10-2008 à 21:43:32  profilanswer

Tiens je viens de remarquer que le firmware 1.9 est présent sur le site de D-Link US.

J'avoue que je suis un peu étonné, je croyais que le support avait été abandonné pour ce modèle ^^;

n°386333
monsieur
Posté le 24-10-2008 à 22:25:49  profilanswer

Exact, le lien de download est le suivant: ftp://ftp.dlink.com/Gateway/dgl43 [...] are_19.zip

Par contre le changelog me laisse perplexe.

Firmware 1.9 Revision Info:

Citation :

¤ Removed Wireless Super G with static mode.
¤ Fixed wireless page setup wizard linking to wrong page issue.
¤ Remove WAN port mode.

Quant au site D-Link France, mieux vaut l'oublier, il ne propose comme dernier firmware que le 1.6 datant de 2006...

Message édité par monsieur le 24-10-2008 à 22:28:28
n°387994
durbanxe
Posté le 02-11-2008 à 10:14:31  profilanswer

Salut,

Quelqu'un à essayer ce nouveau firmware ?

Quelle clé ou carte wifi en 108mMbps me conseillez vous pour aller avec ?

++

n°388000
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 02-11-2008 à 10:52:54  profilanswer

Essaye de rester sur du d-link, par exemple avec la clé DWL-G132/FR, ou la carte DWL-G520/FR.

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°388146
animemint
Posté le 03-11-2008 à 00:33:57  profilanswer

Je suis passé à la 1.9 et pas de problème pour le moment.

La version 1.6 me posait des problèmes en wifi avec mon portable.
Avec la 1.7 c'était la connection Internet qui plantait et je devais rebooter le routeur de temps en temps.
La 1.8 marchait mais avait été retiré à cause d'un problème de sécurité.

n°388334
monsieur
Posté le 04-11-2008 à 00:37:24  profilanswer

Ayé je suis passé à la 1.9

Faites bien attention à sauvegarder la configuration de votre routeur dans un fichier avant de faire l'upgrade du firmware, car la mise à jour efface tout!

Le truc con: après la mise à jour, je ne me rappelais plus le mot de passe par défaut de l'administrateur. En fait ya pas de mot de passe.  :lol:  

Sinon j'ai rechargé mon fichier de config et toutes mes configurations sont revenues. Pour l'instant pas de problème avec le 1.9

n°391765
monsieur
Posté le 25-11-2008 à 14:39:35  profilanswer

Une question que je me pose:

j'ai un cable avec blindage (avec partie métallique autour du plastique, cf photo)
http://img.tomshardware.com/us/2005/11/23/pc_interfaces_101/rj_45_cables.jpg

et je me prends des coups de jus si je touche cette partie métallique (je précise que ce cable n'est branché à aucun ordinateur, juste au routeur DGL-4300).

C'est normal que le routeur envoie du jus comme ça?
Il n'y a pas de Power Over Ethernet à ce que je sache sur ce routeur...

Message cité 1 fois
Message édité par monsieur le 25-11-2008 à 14:40:54
n°391994
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2008 à 21:07:44  answer

monsieur a écrit :

Une question que je me pose:

j'ai un cable avec blindage (avec partie métallique autour du plastique, cf photo)
http://img.tomshardware.com/us/200 [...] cables.jpg

et je me prends des coups de jus si je touche cette partie métallique (je précise que ce cable n'est branché à aucun ordinateur, juste au routeur DGL-4300).

C'est normal que le routeur envoie du jus comme ça?
Il n'y a pas de Power Over Ethernet à ce que je sache sur ce routeur...

salut

merci à à animemint et toi ( monsieur ) à propos du firmware 1.9 ! car j'ai pas mal de soucis avec mon NAS qui disjoncte depuis 2jours, il perd des paquets et impossible d'avoir une connection stable pendant plus de 10secondes  :fou: ; je test ce firmware dans la semaine alors que mon netgear 824 lui aucun soucis mais d'un autre côté le netgear me donne une connexion instable entre 9mbit et 54Mbit alors que je suis à 20cm du routeur  :lol: ( le p'tit farceur ! ).

sinon pour ton problème de jus, cela n'est pas normal du tout, je n'ai jamais pris du jus avec n'importe quel cable rj45 et ce avec ce routeur ou d'autres.
regarde si la prise ou est branché ton routeur n'est pas détraquée et n'envoie pas du jus à tout va, aussi essaye un autre cable voir si le cable n'a pas un défaut.

HS peut être mais bon ... je ne connais pas ton équipement mais si tu peux te permettre prends toi un onduleur avec batterie ( 50 à 60€ à carrefour ou ailleurs ), cela régule les problèmes de tensions que j'ai chez moi ;) .

bonne soirée je mets au chaud le lien du topic moi :D

n°393831
usaisajk
Posté le 08-12-2008 à 22:40:59  profilanswer

Vous savez comment on bloque le trafic sortant avec ce firewall?

Genre en  
outgoing, deny all
ingoing, deny all
et on ouvre que le port 80 en outgoing pour la machine blabla par exemple.

n°407888
towak89
Posté le 15-03-2009 à 20:51:59  profilanswer

Salut à tous,

en faisant une recherche Google pour savoir comment cascader ce fameux DGL4300 derrière un 1er routeur, voila que je retombe sur le même topic où j'avais déjà posé une question ^^ (sur le GameFuel)... et qq posts plus bas, Le_fripon qui se posait déjà plus ou moins ma question d'ojd  :lol: (http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t243753) : je ping à partir du réseau B tous les éléments du réseau A mais pas l'inverse.

Voila un petit schéma Visio pour mieux comprendre :

http://farm4.static.flickr.com/3619/3356294546_9d24fd6ce1_o.png

A la base j'ai décidé de remplacer ma Freebox-routeur par mon Linksys WRT54G pour faire du NAT tranquille (via le fameux firmware dd-wrt en version v24-sp2 mini du 13/02/09) sans avoir à la redémarrer à chaque fois (surtout que ca merde 1 fois sur 2 allant parfois jusqu'au hard reboot  :fou: ). Elle ne sert donc plus que de modem ^^ ... et pour la télé (bientôt téléphonie; quand j'aurais un tél Wifi, j'activerai le Freephonie).
Pour le "fun" j'ai donc aussi rajouté mon DLink DGL4300 histoire d'avoir une 2ème plage IP dans ma chambre (réseau B en 192.168.1.0). Le paramétrage de l'ensemble promettait de mettre à rude épreuve mes connaissances acquises pendant mon super BTS Info de Gestion [:ddr555] .

Bref, pour revenir au pb, ca m'embête particulièrement de pas pinger le réseau B à partir du A pour le récepteur audio Wifi (Philips SLA5520) qui doit se connecter à son serveur UPnP sur le PC2 de ma chambre (réseau B).
Et pourtant, allez savoir pourquoi, le FreePlayer lancé sur cette même machine est bien détecté par ma FreeboxHD qui est dans le salon (sur le réseau A donc).

Pour moi il y a 2 raisons possibles :
- ou le firewall du DGL est toujours actif,
- ou il manque un chemin dans la table de routage du WRT.
J'ai décoché "Enable SPI" dans "Advanced/Firewall" du DGL et j'ai rajouté cette ligne de table de routage dans "Advanced/Routing" :
Destination IP     Netmask             Gateway         Metric  Interface
192.168.1.32      255.255.255.0   192.168.0.253     1           WAN
Est-ce que le Firewall est bien désactivé??

Sur le WRT, j'ai rajouté cette ligne dans "Configuration/Routage avancé" :
192.168.1.0 255.255.255.0 0.0.0.0 LAN & WLAN

L'UPnP est activé sur les 2 routeurs et le WAN du WRT est en DHCP pour récupérer les infos de la connexion internet.
A partir du WRT en telnet (ou "Administration/Shell" ), je ping la patte du DGL côté réseau A en 192.168.0.253, mais pas côté réseau B (192.168.1.1) ni rien du tout d'autre de ce côté alors qu'à partir du DGL je ping tous les éléments du réseau A (via "Tools/System check" dans l'interface).

Est-ce que qqn a une idée de ce que je pourrais essayer de plus pour que le réseau A « voit » le réseau B ?

n°426011
fredsgar
Posté le 12-08-2009 à 16:58:31  profilanswer

Bonjour,

j'ai acheté récemment d'occaz ce 4300 pour remplacer mon vieux 624+

j'ai essayé d'activer le WOL mais ça ne marche qu'à moitié.

En effet, la règle est bien créée dans virtual server.

Si j'éteins mon pc et que je lance un magic packet (iphone en 3G) dans la minute qui suit, le pc se réveille. Mais si j'attends trop longtemps là ça ne marche plus...

Quelqu'un aurait une idée SVP ???

Par avance merci

---------------
Trynig is the first step towards failure...
n°1219647
shibida
Posté le 03-08-2023 à 19:34:43  profilanswer

Bonjour,

Je déterre un vieux topic, mais j'ai récemment ressorti mon vieux routeur du placard et j'ai eu pas mal de problèmes comme certains que j'ai pu lire sur ce fil qui avait des problèmes d'accès au routeur, ou du mal à être affecté par le DHCP. Pour ma part cela venait d'une configuration de Jumboframe de 9k que le routeur ne semble pas supporter. En repassant sur des jumbo de 4k, tout est rentré dans l'ordre (firmware 1.9).

Voilà, c'est juste pas évident à comprendre car ça marche de manière aléatoire, et ca semble faire planter le routeur.

Bref essayez de regarder ça si vous faite face à des instabilités vous aussi.

Bonne soirée,
Shibida.

Message édité par shibida le 03-08-2023 à 19:36:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Hébergement Ace-host.net **MAJ 16/06** (R)Héberger des sites webs sur plusieurs pc et derrière un routeur
[Topic Unique] La publicité pour les webmasters !Livebox inventel: comment connecter un 3e pc en Wifi?
clé usb wifi/box[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic-Unique] D-Link DGL-4300 (routeur, switch gigabit, wifi 108mbps)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)