Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  [Topic Unique] La publicité pour les webmasters !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La publicité pour les webmasters !

n°241712
nero27
Posté le 06-11-2006 à 19:36:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suppose que comme moi, vous êtes beaucoup de webmasters à vous demander quelles sont les régies publicitaires les plus avantageuses pour chacunes de nos utilisations.
C'est pourquoi j'ai décidé de créer ce topic, afin de réunir toutes nos expériences et de les confronter ainsi que pour aider les nouveaux à faire un meilleur choix.
 

I/ Les différents types de rémunérations publicitaires
II/ Les différentes régies publicitaires
II/ Lexique


 
I/ Les différents types de rémunérations publicitaires :
 
- La rémunération au clic (CPC) : chaque clic sur une pub rapporte une rémunération précise (autour de 0.20€ en général).
 
- La rémunération au double-clic (CPDC) : Lorsqu'un de vos visiteurs clique sur une pub, il doit aussi cliquer sur au moins 1 lien sur la page de l'annonceur pour que la rémunération de la pub soit validée. Comme pour le clic, la rémunération est fixée au préalable.
 
- La rémunération à l'affichage (CPM) : Vous êtes rémunéré au nombre d'affichages de la pub sur votre site. La rémunération est présentée en "Coût Pour Mille" (CPM), ce qui veut dire que le tarif est fixé pour 1000 affichages de la pub.
 
- La rémunération au formulaire (CPL) : Vous êtes rémunérés lorsque le visiteur clique sur la pub et qu'il remplit le formulaire concerné par la publicité.
 
- La rémunération à la vente (CPA) : Vous êtes rémunérés lorsque votre visiteur clique sur la publicité et qu'il effectue un achat sur le site ciblé.
 
II/ Les différentes régies publicitaires :
 
- Google AdSense :  
Google AdSense est une régie publicitaire thématique, c'est-à-dire qu'elle publie intelligemment sur votre site des pubs en fonction du contenu de la page courante. Par exemple, si votre site parle d'informatique, les annonces publiées sur cette page seront sur ce thème.
De plus, les revenus Google AdSense sont les meilleurs que j'ai pu tester : environ 10 fois les revenus obtenus avec les autres régies.
 
Tous les formats publicitaires sont disponibles, même video (sauf affichages externes comme les pop-up, siteunder, etc.).
 
Topic consacré à Google Adsense
 
- CibleClick :  
Cette régie est très complète avec plusieurs centaines de campagnes affichables. Son atout est de pouvoir sélectionner soit même les campagnes en fonction de leurs catégorie, de leur type de rémunération, etc ...
Si les choix sont bien faits, il est possible d'avoir de très bons revenus.
 
- ComClick :
ComClick est une régie proposant comme son nom l'indique une rémunération au clic.
Mais elle propose aussi un peu de rémunération à l'affichage et à la commission.
Les revenus sont plutôt corrects.
La pluparts des formats non intrusifs sont supportés.
 
- Oxado :
La régie oxado fonctionne plus ou moins comme Google AdSense (pub intelligente en fonction du thème de la page). Elle couvre également les principaux formats non intrusifs et offre plus de choix que Google AdSense en publicités illustrées.
Toutefois, j'ai remarqué des revenus bien moins importants [:spamafote]
 
- TradeDoubler :  
Pas encore testé.
 
- Promobenef :  
Promobenef propose les formats bannière, popup, siteunder, popunder et slide-in. Les revenus sont corrects.
L'intérêt de promobenef est la possibilité d'effectuer un échange de bannière. Chaque éditeur peut afficher les bannières d'autres éditeurs afin de gagner des crédits utilisables pour faire afficher ses propres bannières sur ce même réseau. (je ne sais pas si c'est très clair, mais vous m'avez sûrement compris).
 
III/ Lexique :
- Annonceur : Site payant la régie pour faire afficher ses publicités.
- Editeur : Site affichant les publicités de la régie en vue de se rémunérer.
- CPA : Cost Per Action (Rémunération à l'achat).
- CPC : Coût Par Clic. C'est le gain par clic sur la publicité.
- CPDC : Coût Par Double-Clic. C'est le gain par double-clic pour une publicité.
- CPL : Cost Per Lead.
- CPM : Coût Pour Mille. C'est le gain pour 1000 affichages de la publicité.
- CTR : Click Through Rate (Taux de clic en français). Cela correspond au nombre de clics divisé par le nombre d'affichages.
 

---------------------------------------------------------------------------
 
J'attends vos contributions pour étoffer un peu tout ça ;)
Merci d'avance :jap:


Message édité par nero27 le 07-11-2006 à 09:07:42
mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 19:36:33  profilanswer
 

n°241713
nero27
Posté le 06-11-2006 à 19:36:42  profilanswer
 

Réservé

n°241714
nero27
Posté le 06-11-2006 à 19:36:47  profilanswer
 

Réservé

n°241715
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-11-2006 à 19:38:59  profilanswer
 
n°241716
nero27
Posté le 06-11-2006 à 22:48:01  profilanswer
 


Effectivement, je vais mettre le lien dans le premier post, mais je ne veux pas me concentrer sur Google Adsense ;)

n°241717
sebfun
Posté le 07-11-2006 à 07:51:25  profilanswer
 

j'avais entendu parler d'un truc avec ebay  
une sorte de google adsens mais sa mettrai a la place des objet a vendre de ebay  
 
sa en est ou ??

n°241718
nero27
Posté le 07-11-2006 à 09:04:44  profilanswer
 

Effectivement, je n'ai pas testé, mais voici le lien, si l'un d'entre vous veut essayer : http://pages.ebay.fr/affiliation/
 
EDIT: j'ai rajouté cibleclick ;)


Message édité par nero27 le 07-11-2006 à 11:51:22
n°241719
apocalipse
Posté le 07-11-2006 à 11:37:23  profilanswer
 

bonne initiative ;)

n°241720
wullon
Posté le 19-11-2006 à 22:08:36  profilanswer
 

Bon post, même si je ne sais pas si ça intéressera beaucoup de monde ici ;).


---------------
@wullon
n°334458
bill g@te
Posté le 27-12-2007 à 13:53:40  profilanswer
 

Bonjour,  
je voulais savoir s'il faller verser de l'argent en echange de tout cela comme par exemple pour Oxado ou google AdSense ?
 
 :bounce:


Message édité par bill g@te le 27-12-2007 à 14:12:04
mood
Publicité
Posté le 27-12-2007 à 13:53:40  profilanswer
 

n°334479
pulsarghos​t
GamerTag : pulsarghost
Posté le 27-12-2007 à 16:06:04  profilanswer
 

il y a aussi les affiliations où on touche une commission sur les revenus il me semble comme pour les sites de jeux c'est bien ça


Message édité par pulsarghost le 27-12-2007 à 16:06:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  [Topic Unique] La publicité pour les webmasters !

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader[Topic unique] Reseau Noos/UPC panne nationale 4 juin
[Topic Unique] Erenis - Offre Triple Play - Fibre Optique et vDSL[Topic Unique] Mise en relation Parrainage FAI
[topic unique] Fastpath/Interleave, a chacun son pingGoogle AdSense : Rémunération pour Webmasters
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La publicité pour les webmasters !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR