Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  comment tester son debit local ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment tester son debit local ?

n°1168542
chtit
R-CB5
Posté le 01-07-2021 à 00:54:09  profilanswer
 

bonjour, je cherche à savoir comment tester le debit max possible d'une connexion entre une box (freebox V6) et un ordinateur ?  
 
je ne cherche pas à tester le debit de ma connexion internet comme avec Nperf ou speedtest, mais bien le debit max possible entre ma freebox et mon PC en local :)
 
ceci afin de verifier quel debit je peut avoir avec une installation de cable PTT dans les murs (oui, meme pas de cable ethernet, merci la location d'une maison recente avec des vieux cables...) que je suis en train de finir de brancher à chaque bout (oui parce qu'en plus aucun n'etaient branché)
ceci afin de savoir si ces cables sont suffisant pour mon petit reseau domestique, car la fibre est en court d'installation dans le coin, ca devrais me changer des petits 8mega de debit maxi en ADSL actuellement :D
 
oui je sais l'ideal serait de tirer de nouveau cable ethernet, mais ce n'est qu'une location et donc si je peut eviter de trop bricoler ca m'arrangerais  
(les cables PTT ne sont pas blindé, mais si il n'y a pas trop de cable electrique qui passent à coté ca devrais aller, j'ai vu des installations qui arrivaient à avoir 1Gb de debit donc c'est deja pas mal :)


---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le 01-07-2021 à 00:54:09  profilanswer
 

n°1168543
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 01-07-2021 à 02:08:40  profilanswer
 

Ethernet ne s'adapte pas vraiment à la qualité du support comme le xdsl ou le wifi, c'est 10, 100 ou 1000 Mbps et c'est tout. Connecte et ta carte réseau te dira à combien tu es connecté (et si ça tient dans le temps ou si ça saute tout le temps).  
A part ça si tu veux vraiment tester le débit entre deux postes, il y a iperf.


---------------
Breaking news! The onion bot has correctly predicted the temperature for the 8000th time in a row!
n°1168544
chtit
R-CB5
Posté le 01-07-2021 à 02:22:40  profilanswer
 

pas compris la premiere partie de ta reponse, que veux tu dire par "ethernet ne s'adapte pas vraiment à la qualité du support" ?

 


je vois ca où à combien ma carte réseau est connecté ? (pour l'instant je suis en wifi, mes cables ne sont pas encore connecté)

 


iperf c'est un logiciel ? https://iperf.fr/

 

edit: j'ai dl iperf pour W10 64bits, mais je clique sur l'application telechargé mais ne s'installe pas, ne s'ouvre pas


Message édité par chtit le 01-07-2021 à 02:29:36

---------------
mon topic de ventes
n°1168549
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-07-2021 à 08:10:09  profilanswer
 

Avec iperf installé sur 2 machines A & B:
sur la machine A, tu entres en ligne de commande : iperf -s
iperf se met en attente de connexion
 
Sur la machine B, tu entres en ligne de commande : iperf -c ipA  
avec ipA = adresse ip de la machine A sur le réseau locale, par exemple 192.168.1.10
Tu peux obtenir l'adresse avec la commande ipconfig
 

n°1168593
chtit
R-CB5
Posté le 01-07-2021 à 12:10:45  profilanswer
 

verdoux a écrit :

Avec iperf installé sur 2 machines A & B:
sur la machine A, tu entres en ligne de commande : iperf -s
iperf se met en attente de connexion

 

Sur la machine B, tu entres en ligne de commande : iperf -c ipA
avec ipA = adresse ip de la machine A sur le réseau locale, par exemple 192.168.1.10
Tu peux obtenir l'adresse avec la commande ipconfig


pas tous compris
comment je l'installe deja sur mon PC ? j'ai dl le programme, je clique dessus pour l'installer mais rien ne se passe
et je veux tester le debit entre ma box et mon PC, donc comment je l'installe sur ma freebox V6 ?

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 01-07-2021 à 12:11:02

---------------
mon topic de ventes
n°1168669
Kerri
Posté le 01-07-2021 à 17:28:01  profilanswer
 

chtit a écrit :


pas tous compris
comment je l'installe deja sur mon PC ? j'ai dl le programme, je clique dessus pour l'installer mais rien ne se passe
et je veux tester le debit entre ma box et mon PC, donc comment je l'installe sur ma freebox V6 ?


Bonjour,
Tu ne peux pas.
Iperf doit être installé sur deux appareils et teste la vitesse de connexion entre les deux, et la freebox revolution ne permet pas de l’installer.

 

Il te faut un autre appareil connecté à ta freebox, en ethernet de préférence.
Ou changer de freebox, une delta tu pourras lancer une machine virtuelle avec iperf

 

Cela dit, comme l’a dit ivi gu, tu peux déjà regarder ce qui est indiqué dans windows dans paramètres -> réseau -> ton réseau ethernet -> vitesse de connexion.


Message édité par Kerri le 01-07-2021 à 17:29:35

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1168670
chtit
R-CB5
Posté le 01-07-2021 à 17:44:15  profilanswer
 

ha ok, ca je peut encore trouver un autre PC à brancher pour tester
mais je pige toujours pas comment l'installer !!! :lol:
 
enfin bref si on peut voir autrement et plus simplement
 
j'ai trouvé un debit à deux endroit different (toujours en wifi pour l'instant), mais ils ne sont pas identique, l'un à 526mbits/s, l'autre à 866mbit/s ! lequel est le bon ?  
 
https://imgur.com/JzkZQq0.jpg


---------------
mon topic de ventes
n°1168671
chtit
R-CB5
Posté le 01-07-2021 à 17:46:34  profilanswer
 

ha je pense que les 866.7mbits c'est le debit maxi possible du wifi de mon PC en fait, c'est cette carte mere  
https://www.gigabyte.com/fr/Motherb [...] -rev-10#kf


---------------
mon topic de ventes
n°1168860
chtit
R-CB5
Posté le 04-07-2021 à 17:17:15  profilanswer
 

bon pour iperf j'ai trouvé un tuto assez clair https://www.tp-link.com/fr/support/faq/2408/
en gros faut poser les fichier directement soit meme dans C:\windows\systeme32, je pouvais pas le deviner ...

 

en tous cas cette fois les CMD fonctionnent, enfin j'ai juste testé sur mon PC, pas sur un autre pour faire la communication et voir le debit

 

car pour l'instant niveau branchement des cables dans la maison, j'ai qu'une seule prise qui fonctionne, les autres mon PC n'arrive pas à se connecter à la box, donc faut que je verifie que tous soit bien branché
j'ai l'impression que les fils du cable PTT298 sont un poil plus fin que ceux du cable ethernet, peut etre du coup une mauvaise connexion dans les prises

 

coté prise murale j'ai ca (deja posé à l'emmenagement) avec un sertissage "tournant" https://www.ebay.fr/itm/16352531377 [...] olid=10001
coté brassage j'ai mis ca, le sertissage se fait en clipsant forthttps://www.amazon.fr/gp/product/B0899H3FKH/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

peut etre pas serré assez fort, donc à verifier ... plus tard :lol:


Message édité par chtit le 04-07-2021 à 17:18:43

---------------
mon topic de ventes
n°1169012
chtit
R-CB5
Posté le 06-07-2021 à 21:47:54  profilanswer
 

bon du coup qu'en pensez vous du debit via du cable PTT298 ? 943mbits/s ca me parait vraiment bon non :D
 
https://imgur.com/IX1GpoY.jpg


---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le 06-07-2021 à 21:47:54  profilanswer
 

n°1169014
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-07-2021 à 23:07:55  profilanswer
 

Sinon : Freebox OS > Paramètres > Test de débit local ça allait plus vite :o

n°1169020
chtit
R-CB5
Posté le 07-07-2021 à 00:48:39  profilanswer
 

oui j'ai voulu tester, mais ca me propose de DL un fichier de au choix 1, 10, 100Mo ou 1Go, ce que je fais et... bah apres j'en fais quoi ? il est illisible !!!

 

https://imgur.com/oCCwuCW.jpg


Message édité par chtit le 07-07-2021 à 00:54:00

---------------
mon topic de ventes
n°1169022
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-07-2021 à 07:15:53  profilanswer
 

Ben il se télécharge depuis ta Freebox vers ton PC donc la vitesse de téléchargement est la vitesse réelle de ton réseau... (À quelque chose près)

n°1169025
chtit
R-CB5
Posté le 07-07-2021 à 09:34:41  profilanswer
 

okay, je vois où cette vitesse ?  
quand je dl le fichier j'ai l'icone de telechargement de firefox qui se met en bleu
si je clique dessus, le techargement apparait, mais il met met juste genre "500Mo telechargé sur 1Go"
 
enfin bref, puisque j'ai reussi à voir le debit avec iperf ca me va comme ça, 943Mb/s ca me convient parfaitement :D


---------------
mon topic de ventes
n°1169063
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-07-2021 à 13:40:10  profilanswer
 

Si tu ouvres la fenêtre des téléchargements en grand tu dois l'avoir quelque part mais je suis pas un habitué de Firefox :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  comment tester son debit local ?

 

Sujets relatifs
Débit divisé par 2, possible cause port ethernetDébit wifi avec la fibre trop juste avec CPL
tester hébergement site webDébit WAN bridé avec débit LAN non bridé sur une même carte réseau
Débit Ethernet plus lent que la WifiChute de débit ...
Wifi - Debit qui rend fou !!!Plus d'accès internet par réseau local ethernet
Débit très faible sur FTPS maisonProbleme de débit réseau apres chaque reboot
Plus de sujets relatifs à : comment tester son debit local ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR