Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi - Debit qui rend fou !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi - Debit qui rend fou !!!

n°1164710
jugrob
Posté le 19-05-2021 à 23:17:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'habite une maison récente - 5 ans.
J'ai enfin la fibre et j'ai tenté de mettre en place une configuration "simple" incluant des boitiers Devolo CPL Wifi pour étendre le Wifi de mon domicile et avoir internet sur me PC fixe.
 
Materiel :
- Devolo 500 Mps duo + 2 x Devolo 500 Mps WIFI (assez ancien)
- Devolo 1200 mps wifi
 
 
Situation
Voici un petit schéma de la situation :
https://i.ibb.co/Cb7DtVY/2021-05-19-23h15-13.png
A noter qu'il y a de nombreux appareils en Wifi, Telephones, tablettes, Pcs, Chromecast, Tv...etc..
 
Problème
Le débit "descendant" de Wifi dans la maison est très bas et idem sur le PC a l'étage qui est en CPL / Ethernet.  
- Débit WIFI Point 0 (Garage) = 650 Mbit/s
- Débit WIFI Point A, B, C = 24 Mbit/s  
- Débit Ethernet Point C = 24 Mbit/s (a noter que ca monte a 70Mbit/s en Ascendant).
 
 
Questions :
- Je suppose que le Devolo Duo 500 Mps bride le CPL de l'etage ? Dois je passer tout sur du 1200Mps ou 2400 Mps ?
- Comment se fait-il qu'il y ai autant de perte entre le point 0 et le point C ? Dois-je tout débrancher dans la maison pour chercher une équipement nuisible ? (en débranchant une lumière en Led dans le bureau j'ai gagné 10Mbps).
- D'autres idées / conseils ? J'ai vu parler de maillage Wifi mais c'est vraiment efficace ?


Message édité par jugrob le 19-05-2021 à 23:21:34
mood
Publicité
Posté le 19-05-2021 à 23:17:34  profilanswer
 

n°1164731
patrick220​00
Posté le 20-05-2021 à 09:39:41  profilanswer
 

Je pense que le bridage vient du CPL : c'est une technologie qui est très dépendante du réseau électrique et des perturbations éventuelles ( frigo, chauffage électrique...). J'avais testé plusieurs modèles dans mon ancien logement : les débits sont toujours bien loin de la théorie, cela fonctionnait sur un niveau mais à l'étage je n'ai jamais eu rien de bon et cela décrochait assez souvent : j'ai fini par tirer un câble Ethernet.
Dans mon nouveau logement fibré j'en ai en dépannage mais le wifi fait mieux ( j'ai testé un mesh AC 2100 récent).
Voici mes débits réels actuels:
Box et Ethernet : environ 850Mb/s, wifi ac : entre 300 et 500Mb/s, CPl : 30 à 90Mb/s .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi - Debit qui rend fou !!!

 

Sujets relatifs
Wifi pas stableImprimante HP Wifi C4599 et réseau wifi
répéteur wifi sous openwrtcate wifi 6 de marque connu avec equerre low profile ça existe ?
Repeteur wifi - cable ethernetpoint d'accès wifi
point d'accès wifiRouteur wifi 6 le plus puissant ?
Wifi 6Quel Mesh : Wifi 6 dualband (3 boitiers) ou wifi 5 triband (2 boitier
Plus de sujets relatifs à : Wifi - Debit qui rend fou !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR