Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  taux de transfert bas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

taux de transfert bas

n°1071017
m_vincent
Posté le 13-03-2019 à 19:08:28  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une incompréhension et je compte sur votre aide pour m'aider à comprendre... :jap:  
Mon réseau domestique, classique avec un switch en gigabit (D-Link Switch 16 ports Gigabit 10/100/1000mbps - Idéal partage de connexion et mise en réseau Small Office Home Office (GO-SW-16G)
Un NAS WDMycloudEx2Ultra en gigabit aussi
Un pc portable en wifi connecté en 100mbps
En théorie, si je copie un fichier de ce pc au nas je devrais avoir +- 10Mo/sec, or je suis à 2 Mo/s
 
2eme question : supposons que je lance une copie à partir de mon PC (en wifi), une copie d'un fichier entre 2 NAS sur le réseau en Gbs. Est ce que la copie "passe" par le PC et donc il est normal de ne pas avoir un transfert de 100mo/s mais plutôt 10Mo/s (tjrs en théorie)?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 13-03-2019 à 19:08:28  profilanswer
 

n°1071020
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 13-03-2019 à 19:52:20  profilanswer
 

m_vincent a écrit :


Un pc portable en wifi connecté en 100mbps
En théorie, si je copie un fichier de ce pc au nas je devrais avoir +- 10Mo/sec, or je suis à 2 Mo/s


 
probablement la faute du wifi, fais le test en filaire pour vérifier
 

m_vincent a écrit :


2eme question : supposons que je lance une copie à partir de mon PC (en wifi), une copie d'un fichier entre 2 NAS sur le réseau en Gbs. Est ce que la copie "passe" par le PC et donc il est normal de ne pas avoir un transfert de 100mo/s mais plutôt 10Mo/s (tjrs en théorie)?


 
oui
 
et ce sera encore pire que ça puisque tu utilises le wifi dans les deux sens en même temps (upload + download), là où dans le scénario d'avant tu ne l'utilisais que dans un sens.


---------------
Circular logic works because of circular logic.
n°1071027
m_vincent
Posté le 13-03-2019 à 20:28:24  profilanswer
 

y a t'il donc un moyen autre pour transferer plus rapide un fichier d'un nas à un autre sans passer par l'intermédiaire PC?
 
En filaire je confirme je suis en 100mo/s

n°1071028
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 13-03-2019 à 20:37:39  profilanswer
 

potentiellement oui, ça dépend des fonctionnalités dont il dispose, il faut que l'un puisse être client de l'autre, après peu importe le protocole, ftp, sftp, smb, nfs...


---------------
Circular logic works because of circular logic.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  taux de transfert bas

 

Sujets relatifs
transfert nom de domaine chez OVH et transfert de propriétéTaux de transfert de fichier avec AD7200 Nighthawk X10
Transfert fichiers Synology DS 416 PLayComment expliquer un taux de transfert bas ?
Transfert de gros fichiers : Transfernow, Grosfichiers, Mega & coRéseau domestique et taux de transfert
RJ45 [taux de transfert faible]Dossiers partagés, Taux de transfert différent en lecture et ecriture
Augmenter le taux de transfert fichiers entre deux PCLogiciel pour connaître taux de transfert ?
Plus de sujets relatifs à : taux de transfert bas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR